Gastronomie de l’Ouest

La cuisine de la région de l’Ouest est riche et variée, les plats d’abattage de porcs, l’enfant rôti et le ragoût de lapin, en passant par la basse ragoûts, la brème de mer et de Peniche et Nazaré, collecte des coquillages des étangs Porto das Barcas et l’anguille et coques de Obidos Lagoon.
Datant de la fondation de royaume et la sagesse des moines des couvents et monastères de la région de Alcobaça, créant la tradition de bonbons du couvent. Cette influence monastique, sacs à dos, les œufs lamproies, cavacas de Caldas da Rainha, les gâteaux de haricot de Torres Vedras et gâteau de pain d’éponge de Landal, Painho et Alfeizerão. Ne jamais oublier l’arôme et la saveur des pommes, poires et raisins roches.
Etant l’une des plus grandes régions viticoles du Portugal, au sud de l’Ouest sont des vins rouges corsés, valeur alcoolique aromatique et précieux – Camarate castes Periquita et peinture Miuda. Déjà le nord, sont des vins vivants populaires tout nouveau, intense et équilibré aussi vieux, mais aussi les vins blancs fruités, tels que la caste Arinto, Fernão Pires et Vital. En ce qui concerne les vins légers avec une faible teneur en alcool, Lourinhã offre Controlled esprit de vin d’origine.
Une telle richesse économique, touristique, culturel et la diversité des vins doivent être représentés par lui-même la promotion à travers les «Routes de la vigne et du vin”. En 1989, né le secteur viticole Obidos qui couvre la zone des municipalités de Bombarral, Cadaval, Obidos et Caldas da Rainha, et la région viticole de Alenquer, Arruda et Torres, afin de consacrer la qualité et le prestige des vins de l’Ouest.

La municipalité de Alcobaça est réputé pour sa pomme – la pomme de Alcobaça, un fruit à être servi, à la fois naturel et transformé en bonbons, conserve sa saveur et enrichit tous les plats dans lesquels il est présent. Un plat typique de cette commune, est le poulet dans un pot d’argile, un poulet ragoût en morceaux, accompagné de riz et des frites. En ce qui concerne les desserts, nous mettons en évidence les bundle-de-oeufs, Frère Jean ravit, pudding oeuf monastère Alcobaça et le gâteau de pain d’éponge Alfeizerão. Chaque année a lieu le Salon International de Bonbons & Liqueurs conventuel, un événement qui permet Alcobaça présenter leurs desserts, ainsi que d’autres domaines, à la fois nationaux et internationaux. Ceci est également présenté la liqueur de cerise aigre Alcobaça, produit dans cette région depuis 1930.

Un plat typique de la région de Alenquer, en particulier Born, est Torricado. La façon de faire cuire ce plat se compose de pain grillé et de graisse avec de l’huile et pain à l’ail d’olive pour accompagner le cabillaud rôti ou des sardines grillées. Ceci est associé avec le travail des paysans, quand étaient loin de leurs foyers pour quelques jours, car la terre où ils travaillaient, étaient pas près de leurs maisons. Cela les oblige à faire un pique-nique, il était facile à entretenir, ne pas gâcher pendant les voyages et les jours.

Le comté Arruda dos Vinhos présente avec environ deux douzaines de restaurants et snack maisons, où ils peuvent apprécier des plats différents de poissons et de la morue, des viandes grillées et diverses confiseries différentes de la région de Saloia. Afin de promouvoir le nectar, qui qualifie la terre, des événements sont organisés comme la Fête de la Vigne et du Vin, une exposition de vins reconnue au niveau national, à la fois en présentant des vins fins et une cuisine de la région, mais aussi pour la promotion de l’environnement . Un autre événement est la Food du mois à Arruda dos Vinhos, qui favorise la cuisine et des vins du comté, à travers un concours, où de nombreux restaurants exposent leurs spécialités à un des plats du jury. Quelques spécialités représentées lors de cet événement sont les suivants: les haricots cuits avec des côtes de porc, morue au four avec des pommes de terre cuites au four et sorcières Arruda, des éléments qui complètent l’attractivité du comté.

En Bombarral point culminant de la commune est de Pera Rocha, reconnu nationalement et internationalement, et d’excellents desserts de compagnon, et les vins de la Société agricole Sanguinhal et le vin “Loridos – Gross”. Chaque année, suit l’événement portugais Wine Festival et la Foire nationale de poire Rocha.

La cuisine de Cadaval est très riche et en particulier les confiseries diverses, notamment le gâteau de pain d’éponge de Painho connu sous le nom doux de la récolte de raisin, le miel de la Sierra Montejunto, où leurs pâturages et fleurs se nourrissent abeilles qui donnent les caractéristiques du miel, et le gâteau de poire Rocha Zira, une production artisanale qui découle d’une proposition de diverses entités de la région de l’Ouest, afin d’obtenir une confiserie qui favorise la qualité de West Rock pear . Cette douce a été expérimenté pour la première fois au Festival de Adiafas Cadaval, à Octobre de 2003.

La gastronomie de Caldas da Rainha a une influence de la culture monastique, comme des sacs à dos de Caldas, lamproies oeufs, ces gâteaux eux et les cavacas et baisers célèbres sont des références richesse, identité unique et culturelle de la ville. Les deux cavacas comme les baisers de réactions Caldas viennent des temps anciens, sa confection se rapporte à la paroisse de Saint-Grégoire, le lieu de naissance Rosalina et Gertrudes sœurs Carlota deux confiseurs à la Cour, qui ont été forcés de quitter son poste après l’assassinat du roi D. Carlos. Les deux sont retournés dans leur patrie et ont commencé à confecionar et vendre les bonbons célèbres, à côté de l’Hôpital Thermal à Caldas da Rainha. En ce qui concerne les plats typiques, nous trouvons une demande de pêche de Obidos Lagoon, tels que le ragoût Eels Lagoon, les ragoûts, les fruits de mer Lagoon.

Maisons productrices de vin de Porto ont bénéficié de Lourinhã Brandy à confecionar ses vins fortifiés, avec le soutien de la Station nationale Viticoles, l’ces ont été testés et leur qualité a été confirmée. En comparaison, sont au niveau européen des cognacs français des régions Cognac et Armagnac. En ce qui concerne la municipalité Lourinhã sucreries, nous trouvons l’amande, provenant du début du XIXe siècle, des petits gâteaux secs, de couleur jaune d’or, qui se distingue par la couronne avec des morceaux d’amandes; le gâteau de pain d’éponge Miragaia, une référence au village de Miragaia, sa masse est touché, traditionnellement, et une demi-heure dans un bol en terre cuite émaillée, une fois la grève de masse, cela va au four à bois, dans une casserole en émail et après la cuisson, il a un aspect crémeux; le Paimogo, un petit gâteau brun jaunâtre est confecionado avec les jaunes d’œufs, les amandes, le sucre et l’essence de vanille, créé par Zelia Pereira. Entre autres, nous avons les White Sands, biscuits traditionnels de la plage de sable blanc et les délices du couvent, de la vieille tradition du couvent portugais, car elle est basée sur les ingrédients de la confiserie religieuse: les œufs, le sucre et les amandes.

Une tradition du poisson sec, trop, est bien connu dans Nazareth, comme un moyen de sauver les poissons pour les jours de plus grande rareté, en veillant à la nourriture pour les familles ou pour la vente sur les marchés. Les espèces les plus utilisées pour le séchage sont le maquereau, les tambours, les sardines, le sprat, le requin et le poulpe avec son temps de séchage adéquat. La cuisine Nazaréen est spécialisé dans les poissons et fruits de mer, plus précisément, le ragoût Nazaréen, poisson grillé frais, y compris les sardines, chinchards, or, basse, etc., la masse des poissons, à la fois le loup de mer ou daurade sont les plus spécialités emblématiques. D’autres plats tels que la bouillie de fruits de mer de maïs, la baudroie de riz, casseroles de poissons et / ou crustacés, d’autres comme les coques, les palourdes, les crevettes et les crabes, sont des plats aussi bien connus dans Nazareth. En ce qui concerne les desserts, les faits saillants est le Tamares, les sardines et le Nazaréens.

La gastronomie de Óbidos est fortement influencée par la nourriture de Obidos Lagoon, et fortement caractérisée par les poissons et fruits de mer, qui confecionam plats comme le poisson de ragoût et les anguilles frites. Mais néanmoins, les champs et le bétail, caractérisé plats comme le ragoût d’agneau et la viande grillée. En raison du microclimat, la région Obidos produit des vins fins comme les vins de Gaeiras, ainsi que griotte, une liqueur internationalement reconnue, rendu célèbre comme la boisson la plus traditionnelle et typique de Obidos. En ce qui concerne les douceurs de cette région, il y a les oeufs Moldus, lamproies de Gaeiras, des maires, des empreintes et des crayons Moura.

Les habitants de Peniche a toujours été dédié à la pêche en raison de sa proximité de la mer, et par conséquent sa gastronomie est liée aux poissons et crustacés. Dans ce stand le ragoût de Peniche et sardines grillées. En termes de bonbons est les crayons Peniche, Amis de Peniche, et quelques biscuits aux amandes appelés “ces”. Dans Avenida do Mar et le Largo da Ribeira sont deux parties de la ville où ils se trouvent la plupart des restaurants avec des variétés et des spécialités de large.

La cuisine du comté Sobral de Monte Agraço est varié, de la morue à enfant, accompagné d’excellents vins blancs et rouges, jamais oublier le fromage et les jambes gâteaux traditionnels frais. Un événement qui fait la promotion de la cuisine de cette région est le do Sobral Tasquinhas, qui comprend la participation de plusieurs associations dans la confection de plats typiques de la région, offrant aux visiteurs les délicieuses sucreries et snacks Sobral de Monte Agraço, et pour en savoir plus patrimoine historique, cet événement favorise également l’animation musicale, la danse, le comté de la danse folklorique.

Un représentant de la cuisine Torres Vedras est le pastel de haricot, provenant de la recette de famille de Joaquina Rodrigues da Silva, où sa petite-nièce Maria Adelaide Rodrigues da Silva apprend l’art de confecionar la délicatesse gastronomique typique de Torres Vedras. Dans son mariage avec Alvaro Simões Fontes, reconnu par le caractère entrepreneur, cette union se traduit par l’exploitation des commerciaux crayons sous forme de haricot, la création de la première marque – “Maria Adelaide Rodrigues da Silva.” Être une production prolongée au-delà Torres Vedras, émergent les premières usines, la «Couronne» et «Coat of Arms”. Pour les vins, Torres Vedras possède l’une des plus grandes régions viticoles du Portugal et de la région de l’Ouest, en prenant comme un des plus grands producteurs de vin au niveau national. Les vins produits dans ce domaine sont particulièrement corsé, aromatique et une certaine valeur alcoolique en rouge, comme les blancs sont fruités, légers et faible teneur en alcool.