Loisirs en Lourinhã

Le comté Lourinhã est vraiment vécue et ressentie par les milieux, qui améliorent tout son sens, l’histoire, la culture, la nature et le paysage.
L’itinéraire “Jurassic Route” commence avec le Musée Lourinhã, qui comprend une aile précieuse de la paléontologie, se terminant à Fort Paimogo.
 
Plus de 9900 mètres, le promeneur peut visiter d’autres lieux d’intérêt tels que le Saint Anthony couvent, l’église de la Miséricorde et de l’église du château et éblouir avec de beaux paysages naturels, avec un accent particulier sur les plages de sable blanc , Vallée Frères, Caniçal et Paimogo.
L’itinéraire “Sur le plateau de Cesaredas” est marqué dans les deux sens, selon les règles de la Fédération de Camping et Alpinisme Portugal, cet itinéraire s’étend sur 5 emplacements dans 3 paroisses de la municipalité de Lourinhã, avec son début et effectuer avec le Craft Centre et Musée Reguengo Grande. Cependant, dans la mesure où la route est traitée dans le circuit, la promenade peut commencer à l’un des endroits où il va. Pendant le voyage, les randonneurs auront la possibilité de visiter le musée et la Reguengo Grande Crafts Center et se promener le Plateau de Cezaredas, l’une des composantes du paysage les plus connus et frappants dans la partie nord du comté. Le Plateau de Cesaredas est une zone calcaire avec environ 140.000.000 années qui est présenté comme une extension du système de serrano Aire / Montejunto. Il est aussi un espace que l’histoire, la légende et la tradition populaire associés les camps des armées de César, la chasse royale et amours illicites de D. Pedro I et D. Inês de Castro.
L’itinéraire “A travers les chemins de la bataille de Vimeiro” est un circuit qui est 17.600 mètres de long et est marqué dans les deux sens. Bien qu’il puisse commencer partout dans votre chemin d’accès est suggéré que commencer et finir avec le Vimeiro.Ao le long du chemin du Monument Bataille sera traversé plusieurs colonies qui ont eu lieu les combats entre l’armée anglaise, aidés par des unités militaires portugais et commandée par Wellesley, et l’armée française d’invasion sous le commandement de Junot.
 
L’itinéraire “Lourinhã Intérieur” a le circuit suivant:
Passage par Toxofal pour visiter la Quinta da Moita Longa, Unité Tourisme dans la campagne avec des arbres classés comme patrimoine public intérêt naturel.
Visite de Pena Seca, endroit isolé et les caractéristiques rurales privées.
Passage par le Plateau de Cezaredas.
Visite du Reguengo Grande Museum et de l’urbanisation du conseil de paroisse Reguengo Grande rurale, avec ses boutiques d’artisanat, aire de pique-nique et aire de jeux. Vue d’ensemble du “Village Scène de la Nativité”. Dans ce domaine dominé par les vergers d’Apple Pippin (fruits de la région).
Windmills de Pinhôa. Cet ensemble de cinq moulins à vent a été récemment restauré et est actuellement en parfait état et le fonctionnement. (Visites à Mills: Contact M. Francisco (meunier) par le numéro de téléphone 261 459 491, ou Moita du Conseil paroissial des Forgerons)
L’itinéraire “Coast Lourinhã” contient le circuit suivant:
Visite de l’église du château (accès temporairement indisponible à l’intérieur), bel exemple de gothique siècle. XIV, et l’Alto do Cruzeiro Gazebo surplombant le village de Lourinhã et Areia Branca.
Visite de Saint-Antoine Couvent, ancien couvent franciscain, fondé en 1508. Visitez le cloître et le grand autel avec des tuiles narratives représentant des scènes de la vie de Saint-Antoine.
Pause café et un test régional sucré.
Visitez le Musée de Lourinhã. Ici, vous pouvez visiter l’exposition Archéologie, Paléontologie, Art sacré et d’Ethnographie. Soulignant la présence d’œufs théropodes et les embryons du Jurassique supérieur, unique dans le monde.
déjeuner
Parc Source Lima.
Osier: Vimeiro Battle Monument et le Centre d’interprétation de la bataille de Vimeiro.
Pause café dans la plage de Porto das Barcas et visite des pépinières de coquillages de fruits de mer restaurant “fruits de mer”. (Sur rendez-vous – voir nos services de tourisme)
Visitez Paimogo, arrêtant Paimogo Fort.
L’itinéraire “Pedestrian Village Lourinhã» a le circuit suivant:
Le point de départ est la Plaza José Máximo da Costa, situé en face du bâtiment de la Mairie est l’endroit idéal pour, si nécessaire, garer votre véhicule.
Suivez vers le Largo D. Lourenço Vicente et visiter le Convento de Santo António.
Chef de l’Office de Tourisme Lourinhã à Largo António Granjo où, en plus d’être très bien reçu, vous recevrez une carte de la ville et le comté.
Avancez ensuite vers le début de la Rua João Luís de Moura et de payer une visite au Musée Lourinhã, mieux connu comme le Musée des Dinosaures, escale obligatoire.
Passez par la rue Mercy vers le haut. Au milieu de cette rue, sur votre droite, assurez-vous de noter le siège Portal Manuelino la Sainte Maison de la Miséricorde.
En haut de cette rue, vous trouverez un escalier qui mène à l’église du château, XIVe siècle (accès temporairement indisponible à l’intérieur).
Après la visite de ce monument, assurez-vous de monter au sommet du point de vue de la croisière et profiter du magnifique paysage sur le Village Lourinhã existant et ses environs.
Descendez à la rue Dr Adriano Franco, tournez à droite et montez la Travessa dos Valados. Arrivera à l’une de la ville de moulins Lourinhã. caractéristique des éléments du comté et de la valeur unique d’actifs, les moulins sont des vues qui permettent admirent les paysages autour d’eux, à la fois des reliques du passé.
Terminez votre visite en découvrant les rues historiques de Lourinhã, leur marche dans la rue João Luís de Moura et Largo D. Lourenço Vicente.
Faites du shopping dans le commerce traditionnel et de restaurer l’énergie prouvant bonbons régionaux.