Nature en Nazaré

Dans la municipalité de Nazareth dispose d’un magnifique patrimoine naturel. Réputée pour ses plages, en particulier en raison du phénomène actuel de vague de North Beach. Tout au long de la côte du comté Nazaré nous trouvons un héritage qui préserve l’histoire a émergé comme le comté, tels que:

Cannon Nazaré- cette vallée sous-marine est plus grand d’Europe et considéré comme l’un des plus grands dans le monde. Intercalés avec le plateau continental se prolonge depuis plus de 170 km et peut atteindre une profondeur de plus de cinq mille mètres dans la plaine abyssale, où ce canon se vide. Cet événement géomorphologique d’origine tectonique se lie à l’échec de Nazareth-Pombal, définissant des 500 mètres de la côte. Votre gorge sous-marine peut causer des changements dans le trafic côtier sédimentaire, comme cette arme est comme un puits pour les sédiments provenant du nord, la dérive littorale, et la justification de l’absence d’une grande étendue géographique dans le sud des plages de Nazareth.

Dune Aguieira – la plus grande dune consolidée en Europe, ce fut un candidat pour un site classé en 1979, en collaboration avec le mont Saint-Barthélemy. Cependant, même si la reconnaissance, il n’a pas été déclarée comme Geomonumento. Cette formation sédimentaire provient de sable au nord de Nazareth, sa conservation peut être interconnecté avec la plantation de la forêt de pins Leiria. L’altitude de ces formations de dunes pourrait être liée à la levée du flanc ouest de diapiro de Caldas da Rainha.

Pedralva ou Mont Blanc – est dans la région de l’est de Nazareth et est une formation dont la lithologie consiste en grès blanc, parfois grossier, cauliníferos et variant avec micacés / niveaux de muscovite et certains niveaux plus conglomératiques qui atteignent jusqu’à 30 cm de diamètre. Sa superficie est comme un jardin, et à son point le plus élevé possible d’observer la vue panoramique de Nazareth.

Étang Flint / Champs Valado-Cell – la plaine inondable de Cell / Valado dos Frades et Maiorga, accompagné de la Serra da Pescaria, l’ouest et les collines barrio l’est, avait jadis été occupé par un rire qui est devenu un lagune estuaire, appelé Lagoa da Pederneira.

Promontory de Nazaré – une formation de roches sédimentaires, liées à des événements géodynamiques écoulé entre le Crétacé supérieur (de Cénomanien) et l’Eocène, depuis le Cénozoïque. Les sédiments présents à la base de cette formation sont des roches marines avec des fonctionnalités riches en fossiles, et son sommet a roches alluvionnaires, fluviatiles et continental. En plus de Promontory, relativement proche du Fort de San Miguel, vous pouvez trouver un complexe de filoniano olivínicos basaltes corrélés avec le complexe basaltique de Lisbonne.

Serra da Pescaria – situé au sud de Nazareth, cette chaîne de montagnes contient les roches les plus anciennes de la région de Nazareth, avec environ 154 millions d’années, avec des dépôts de Jurassique supérieur, qui a un lien avec l’activité tectonique liée à la deuxième phase de l’ouverture de l’océan Atlantique du rifting et la séparation du Pangea supercontinent. La structure elle-même a vu eu des changements tectoniques dus à l’intrusion diapirique de Caldas da Rainha.

La formation magmatique connu comme Monte de São Brás ou Saint-Barthélemy, comme autrefois Monte Seano, reste un lieu de pèlerinage et fête religieuse des peuples de la région. Il est un site classé depuis 1979 en raison de sa flore endémique typiquement méditerranéenne, la géologie d’origine ignée, émergeant d’une façon particulière, et sa valeur pittoresque et historique.

Pelourinho fossiles Flint – partie de tronc d’un gymnosperme silicifiée, ayant été érigée à la place de l’ancienne manuélin Pilori. Il offre une histoire taphonomique diversifiée et signification culturelle étroitement liée à la ville de Flint. Il est l’un des monuments les plus importants de Nazareth. Le nom du village de Flint viendra de ce tronc fossilisé conifère, trouvé dans la région.