Torres Vedras
La municipalité de Torres Vedras est dans la région de l’Ouest, pour ce passé communautés d’agriculteurs, les chasseurs, la métallurgie, plus tard occupés par les Grecs et les Romains. Le nom original de ce lieu vient de Turres Veteras en raison de vieilles tours de sa fortification, construite à l’époque romaine. Avant D. Afonso Henriques a conquis Torres Vedras, jusqu’à 1147, était sur la loi islamique. Pendant le règne de Sancho I (1185-1211), le village a eu connaissance de la première organisation municipale. Cependant, seulement 15 Août 1250, D. Afonso III, bolognaise surnommé, a fait don de Torres Vedras à ses hommes et ses vassaux, ayant lettre Foral. A la fin du XIIIe siècle, avec le grand développement, le village reçoit une lettre de la foire de l’agriculteur de roi en 1293.
Dès le début, Torres Vedras était un lieu de déploiement et l’influence de divers monastères, tels que Santa Cruz à Coimbra, Santa Maria de Alcobaça et cellules, monastères comme São Vicente de Fora et Santa Maria de Oia et ordres militaires Hôpital et Santiago. En outre, il est fondé deux couvents de augustinien Chaussures – Notre Dame de l’Assomption de Penafirme en 1226, et Notre-Dame de Grace Torres Vedras, en 1366 et plus tard rejoint le couvent des frères franciscains de Varatojo en 1470, et Notre-dame des Anges, fondée par l’infante Dona Maria, dame de Torres Vedras, pour Arrabidos frères en 1570.
En 1414, il a rencontré le Conseil Régio John I, afin de conquérir Ceuta, de Torres Vedras à l’Est, torrienses aventuriers, qui, au fil des siècles, ont trouvé de nouveaux mondes, étant parmi eux, Frei Aleixo Meneses, prieur du couvent de Notre-Dame de Grace, de 1588 à 1590, et plus tard archevêque de Goa et de Braga et gouverneur de l’Inde.
Le 1er Juin, 1510, D. Manuel a donné le Torres Vedras l’Foral New et John III de la région de la tête du village, un statut qui n’exerce de 1619, en raison de l’opposition de Alenquer, jusque-là la tête district.
Le village de Torres Vedras avait une position vitale dans les invasions napoléoniennes, de 1809, serait le bastion de la défense du capital: les lignes de Torres Vedras. Au fil des ans et avec le développement urbain, le village et la municipalité de Torres Vedras deviennent une destination touristique, à la fois pour son histoire militaire, ses ressources naturelles et ses traditions.