Patrimoine de Bas d’Alentejo
Aljustrel
Aljustrel est un village du district de Beja et est le chef-lieu de 4 paroisses Aljustrel et Rio moulins; Ervidel; Messingham; St. John Negrilhos. La municipalité est limitée par Ferreira do Alentejo au nord par Beja et à l’est, Castro Verde au sud par sud-ouest Ourique et Santiago do Cacem ouest.
Le Musée Ethnographique de Messejana présente une offre intéressante, y compris une salle qui recrée l’espace de Victor Soares, fils de la terre Messajana; les lanceurs utilisés par Francisco Manuel Bartholomew, le dernier porteur d’eau de la terre; présente également la reconstitution des différentes zones de la maison typiquement Alentejo, y compris les cuisines, une buanderie, une chambre et la couture de la maison. Ce musée est ouvert tous les jours sur rendez-vous.
Créé comme une institution en 1999, le Musée Municipal de Aljustrel propose deux collections principales et un peu plus petit. L’une des principales collections est le Ethnographie lié au monde rural, a présenté les outils agricoles pour travailler la terre, l’apiculture, le fraisage, le stockage et la transformation des céréales et des matières liées à la production de vin et d’huile d’olive. Également en vedette divers objets de jour en jour, ce qui a permis la reconstitution d’une chambre et une cuisine d’une maison rurale. L’autre collection avec une taille plus grande est l’archéologie, qui expose divers matériaux collectés à partir des interventions dans la région et les résultats. Le musée a acquis une propriété qui appartenait à l’ancien Musée de la Mine à travers le protocole d’une société minière, Pirites Alentejanas, cette propriété se compose de matériaux de la Préhistoire au Moyen Age, et surtout la période romaine. La plus petite collection est de l’ancien bureau Sealer maire de Aljustrel, qui ouvrira les portes d’un nouveau noyau de métrologie.
Almodôvar
Almodovar est une ville du district de Beja et le siège de la municipalité de 6 paroisses Aldeia dos Fernandes; Almodovar et Grace des normes; Rosario; Saint-Barnabé; Santa Clara-a-Nova et Gomes Aires; Santa Cruz. La municipalité est bordée au nord par Castro Verde, à l’ouest par Mértola, sud-est de Alcoutim Loulé par le sud par Silves sud-ouest et l’ouest et au nord-ouest Ourique.
Le Salon des Arts et de la Culture de Almodovar a lieu chaque année.
Une fois que la municipalité Hall, le Musée Severo Portela est actuellement dédiée à Severo Portela qui a fait don partie de son patrimoine artistique, avec des peintures, des dessins, des sculptures, des livres et des diplômes. Selon certaines sources, ce bâtiment abritait Sebastian, lors de sa visite à Almodovar en voyageant à travers l’Alentejo et de l’Algarve.
Comme patrimoine architectural d’une grande valeur et d’intérêt historique, il est l’Église Mère, l’Eglise de la Miséricorde, le couvent de Nossa Senhora da Conceição, la Tour de l’Horloge et le marché municipal, qui non seulement raconter leur histoire, mais ont aussi l’histoire de son peuple.
Un point de départ pour comprendre l’histoire réelle d’un vaste territoire physique entre l’Espagne et le Portugal et le territoire linguistique, le Musée de l’écriture Almodovar Southwest est l’espace qui offre des réponses, toujours changeant que l’écriture, ce qui montre l’évolution de l’orthographe et de la connaissance écrite par l’enseignement, la forme fonctionnelle et esthétique. Afin de répondre à la nécessité de protéger, étudier et diffuser l’écriture, la Municipalité de Almodovar a ouvert cet espace, car cette région est l’une des plus grandes concentrations de épigraphes écriture. Il est ouvert de 10: 00h – 13: 00h et 14: 00h – 18: 00h; mettre fin aux jours fériés.
Alvito
Alvito est un village dans le district de Beja et comme siège du comté, génère deux paroisses, Alvito et Vila Nova da Baronia. Limité par l’Alentejo au nord Viana, pour Cuba ce à Ferreira do Alentejo dans le sud et l’ouest et sur Alcacer do Sal aussi à l’ouest.
Château de Alvito – actuel Hotel
Barrancos
Barrancos est une ville de Raiana du district de Beja, l’une des six municipalités constituées d’une seule paroisse, et est limitée au nord et à l’est par terre castillane Oliva de la Frontera et Valencia del Mombuey (province de Badajoz) et Encinasola (Province Huelva), au sud et à l’ouest par Moura et nord-ouest de Mourao.
Un ancien hôtel particulier du XIXe siècle, qui a conservé son design original, le Musée municipal d’archéologie et d’ethnographie de Barrancos est installé ici. Il est composé de trois chambres dont deux sont dédiés à des expositions permanentes et celui utilisé pour les expositions temporaires. La pièce principale est consacrée à l’archéologie, peut être trouvé plusieurs par et Paléolithique objets au XVIIIe siècle, dans une autre pièce de l’exposition permanente est la représentation de l’ancien médical Bureau municipal, la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, dans lequel ils sont exposés des meubles et des instruments des différents domaines de la médecine, une fois utilisés par les médecins Barrancos municipaux. Ce musée est ouvert d’Octobre à Mars, du mardi au vendredi – 10h à 12h et de 13h à 16h, les samedis, dimanches et jours fériés – de 13h à 16h; Avril à Septembre du mardi au vendredi: 10h à 12h et de 13h.30 à 17h, les samedis, dimanches et jours fériés – de 13h.30 à 17h. Les portes fermées le lundi, le mardi est un jour férié, le lundi fériés 1er Janvier et le 25 Décembre.
Beja
Beja est une ville, siège du district et le siège du diocèse catholique romain de Beja. Il contient 12 paroisses, l’une des plus grandes municipalités: Albernoa et Trinité; Baleizão; Beja (Salvador et Feira); Beja (Santiago Major et Saint-Jean-Baptiste); Beringel; Gorda; Notre-Dame-des-Neiges; Salvada et Quintos; Santa Clara de Louredo; De Santa Victoria et Mombeja; Matthias; Trigaches et sont Brissos. La ville de Beja est bordée au nord par Cuba et Vidigueira, par Serpa est par Mértola et Castro Verde dans le sud et l’ouest par Aljustrel et Ferreira do Alentejo.
Château de Beja
Promouvoir le tourisme du vin, les vins de la région de Beja, les entités sont: Casa de Santa Vitória SA Herdade da Malhada Albernoa; Henry Grape, Vin, Lda Herdade da Mingorra Trinity .; Malhadinha Nova; Herdade dos Grous; Herdade Paço do Conde, Soc. Agr. Encosta do Guadiana et la Société d’agriculture de la Nouvelle-Hill et Figueirinha, Lda.
En dehors des murs médiévaux, près de la route qui relie les Beja Mértola, se dresse le couvent St. Francis, également connu comme la chapelle des Tombeaux, étant fondée au XIIIe siècle et au cours des siècles a subi des changements, bien visibles dans les éléments différents styles d’architecture. De l’époque gothique se réserve toujours le Hall of Tombs, une chapelle funéraire de la famille du XVe siècle. Ceci est considéré comme l’un des monuments gothiques les plus intéressants du Portugal, pour de nombreux auteurs. Cette chapelle est classée comme un intérêt public et actuellement le couvent de Saint François appartient au réseau Pousadas de Portugal.
Fondé en 2005, le Séminaire Musée Beja ouvert que le protocole entre le patrimoine historique et artistique Département de Beja diocèse et recteur du séminaire Beja, une partie du réseau des musées du diocèse de Beja. Suite à une exposition d’art sacré présent dans l’Alentejo, Beja Séminaire a réuni la force pour créer un pôle de musée. Et en 1990, elle a intégré diverses collections, des images et des vases liturgiques, les pièces offertes par des particuliers, y compris les parties des couvents de Santa Clara, la Conception et Notre-Dame de l’Espérance, comme l’ensemble des témoignages de Transtagana de religiosité populaire. En 2002, les travaux ont commencé sur la création d’un espace “Coup Room ‘qui vise à présenter des collections. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 / 14h30 à 17h30, les samedis, dimanches et jours fériés sur rendez-vous.
Fondée en 1892, sous la protection de Don Antonio Xavier de Sousa Monteiro, par Mgr Amadeu Ruas, le Musée épiscopal Beja accueille des œuvres d’art des couvents passés et monastères de Beja, des collections de peinture, sculpture, arts décoratifs. Il a été fondé dans le bâtiment du palais de l’ancien évêque, aussi appelé le Collège Saint François Xavier. En 19911, sa collection à l’origine du Musée régional, maintenant Musée Rainha D. Leonor. Et en 2004, il a été restauré dans l’église de Notre-Dame de la Joie, comme l’un des pôles de muséologie Diocésain Réseau. Il est ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00. Fermeture lundi et mardi, jours fériés du 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 25 décembre.
Le Musée Jorge Vieira présente une partie de la succession du sculpteur Jorge Vieira, a fait don à la municipalité de Beja en 1994, est exposée dans le musée depuis 1995. Depuis des ensembles de sculptures, maquettes et dessins de son propre, qui a marqué son cours d’art portugais , tout au long du XXe siècle. Les 16 Septembre, 1922 né Jorge Ricardo da Conceição Vieira à Lisbonne; entre les années 1944 et 1953, il assiste à l’École des Beaux-Arts de Lisbonne, à partir de l’architecture et de passer ensuite à la sculpture, Jorge Vieira était un étudiant de Simões de Almeida et Leopoldo de Almeida et a travaillé dans les ateliers Antonio Duarte, Francisco Franco et Antonio Rocha. En 1953, il a participé à la Compétition internationale de la sculpture, l’Institute of Contemporary Arts, Londres, avec la sculpture de “prisonnier politique inconnu». An plus tard, il se fixa à Londres pour se rendre à assister à la Slade School of Fine Arts, être capable de travailler sous la direction de Henry Moore, F. E. Mc’William et Reg Butler. De retour au Portugal en 1956, Jorge Vieira retourne à son activité d’enseignement et d’effectuer plusieurs expositions tant au Portugal qu’à l’étranger. Votre connexion avec Beja renforçait et il a ouvert son monument “Le prisonnier politique inconnu» au rond-point d’accès à Beja. Avec la relation étroite, de sorte que le sculpteur donne une partie de sa succession. En 1998, Jorge Vieira meurt à Estremoz. Jorge Vieira Musée ouvre mardi au dimanche de porte 09h00-13h00 et 14h00-18h00, se terminant lundi 1er Janvier, 1er mai et 25 Décembre.
Le Musée botanique de l’école agraire de Beja est un centre de culture scientifique qui a plusieurs expositions temporaires qui démontrent la relation séculaire entre l’homme et les plantes, visant toujours à la conservation, l’étude et la diffusion des objets et des connaissances acquises de la collecte et des études de botanique économique et ethnobotanique.
Musée régional Beja aussi connu comme Musée de la Reine Leonor est dans le couvent Nossa Sra. Da Conceição depuis l’année 1927, étant élargi avec des collections provenant d’autres monastères et des palais de la région. Mis en évidence dans sa collection est le noyau de la peinture avec des œuvres de maîtres portugais, espagnol et néerlandais, la section lapidaire, la collection de Goldsmiths, et la section d’archéologie, ont porté sur la période romaine; ce noyau donne également l’accent sur le frameset de l’école primitive portugais, y compris l’Ecce Homo, du XVe siècle; S. Vicente du XVIe siècle, l’école du Maître de Sardoal; la Vierge de la Rose du XVIe siècle, les Portugais peintre Francisco de Campos; et un groupe de quatre panneaux du XVIe siècle, le peintre portugais António Nogueira représentant la Visitation de Sainte-Elisabeth, la Descente de la Croix, la Résurrection et l’Ascension. Ce musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h15; fermeture les lundis et jours fériés.
Dans Beja Musée régional est la collection wisigoth, constitué de parties les plus importantes du forum wisigoth qui favorise Beja comme «capitale de l’art wisigothique au Portugal”, un domaine effondré sur plusieurs années par de nombreux experts dans ce souligne l’archéologue Abel Viana. Ce noyau est installé dans l’église de Santo Amaro, puisque cela a subi plusieurs changements et obtenu plusieurs capitales wisigoths. La collection se compose de plusieurs parties qui met en évidence un ensemble qui répertorie le monde fin-romain des quatrième et cinquième siècles et des siècles plus tard, qui ont déjà des caractéristiques avec des changements formels et décoratifs qui ont conduit à la définition de wisigoth ici les faits saillants Si l’épée d’un guerrier, trouvé au début du XXe siècle dans une tombe à Beja art des témoins et des bijoux du temps une période d’apogée; Aussi représenté ici est un culte funéraire composé de deux pierres tombales funéraires, celui qui serait réutilisé de l’autre côté, la période islamique.
L’intégration d’un ensemble de structures archéologiques qui ont des moments dans l’histoire de la ville de Beja et comment il a évolué au fil des siècles, le Centre Musée de Sembrano rue présente les vestiges des fouilles archéologiques réalisées dans les années 80 et 90 du XXe siècle, Elles vont de la préhistoire au contemporain Age. Quelques fragments de céramique confirment l’occupation de Beja de la période chalcolithique ou âge du cuivre; Mais ce sont les éléments émergents âge du fer d’un mur relié avec de la pierre d’argile, qui entourent le village à ce moment-là. Cette construction est encore observable à travers une grande structure en forme de grille, qui englobe la quasi totalité de la surface du noyau. Également ouvert aux visiteurs sont les structures de l’époque romaine, y compris un petit spa, une partie d’une habitation romaine ou de l’établissement d’une exploitation commerciale. Parmi les autres expositions, est un permanent, qui résume l’histoire de la ville; autre temporaire démontrent des thèmes de l’archéologie et du patrimoine historique de la région. Ouvert du mardi au dimanche de 09h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00; fermé le lundi 1er Janvier, 1er mai et 25 Décembre.
La Villa Romana Pisões a été découvert par hasard en 1967 tout en découle des travaux agricoles. Peu de temps après, ils commencent à des fouilles archéologiques qui ont confirmé leur occupation romaine entre le premier siècle et IV AD, une partie de la villa a été utilisée en tant que propriétaires de résidence, ce fut plus de quarante chambres disposées autour d’une cour extérieure centrale, connue sous le nom péristyle, cependant, sont les mosaïques de cette villa qui ajoutent une richesse plastique, avec différents styles décoratifs et iconographiques; rejoindre l’établissement thermal et le mur d’un barrage romain, qui a fourni de l’eau à la ferme et la vie domestique, ce sont les éléments les plus enrichissantes de la villa.
Castro Verde
Castro Verde est un village dans le district de Beja, en tant que siège du comté gère 4 paroisses, Castro Verde et Casével; entrées; Normes Santa Barbara; São Marcos da Ataboeira. Castro Verde est dans une région où son territoire est reconnu comme blanc sur le terrain et une grande partie de ce territoire est dans la zone de Natura 2000, l’Union européenne, également représentée par une zone de protection spéciale pour les espèces d’oiseaux de steppe risque d’extinction, y compris la grande outarde et crécerelle moins. Les limites de la municipalité de Castro Verde sont des marques, bord de la route avec un conseil badge logo, qui stipule que «Une fenêtre sur la plaine.”
Ouvert en 2004, le Musée de Lucerne possède une collection unique de petites lampes de l’époque romaine et a été découvert en 1994 à Santa Barbara des normes. milliers accumulés petites lampes au cours des fouilles archéologiques, ont été présentés au public avec un seul ensemble de ces appareils d’éclairage. Le musée présente également un certain nombre d’expositions thématiques temporaires. Exiger d’être un petit centre d’études de lampes cherche un partenariat entre corticol – Information Coopérative et de la culture de Castro Verde et la municipalité de Castro Verde. Ouvert du mardi au vendredi de 10,00 à 12,30 et 14h00-17h30 et le week-end Week-end de 14h00-17h30; fermeture les lundis et jours fériés.
Le Musée des Affaires rurales joue un rôle important dans la sauvegarde du patrimoine immatériel du Champ Blanc, en créant un espace de dialogue entre le patrimoine matériel et immatériel, à travers l’étude de la spécificité culturelle et sociale de cette région. Ce musée est divisé en trois zones d’exposition: expositions temporaires sont des outils agricoles et des objets représentatifs de la ruralité plaine; une autre zone d’exposition semi-permanente avec un atelier de forgeron, une collection de l’Abegão dernière Castro Verde et outils agricoles; l’autre zone est concentrée à base oralité, dans le contexte de Feira de Castro et alto Campaniça, les manifestations respectives du patrimoine immatériel de cette région. Ce musée est ouvert 10.00-12.30 et 14h00-20h00 à partir de, fermeture le lundi et le mardi matin.
Un temple imposant qui marque le centre urbain de Castro Verde Village est la basilique royale de Castro Verde, avec un grand autel recouvert doré et l’intérieur recouvert de panneaux de tuiles représentant la bataille de Ourique, un moment connexe avec la fondation de la nation. Le titre de cette basilique a été accordée par le roi Jean V pour honorer la victoire D. Afonso Henriques du roi sur les cinq rois maures. Cette basilique est le trésor de la basilique un petit musée d’art sacré, composé d’ornements religieux du comté, y compris la tête-reliquaire de Saint-Fabião (Casével) et la Custodie de la basilique elle-même. Ce trésor est intégré dans le réseau de centres d’art religieux du Département du patrimoine du diocèse Beja historiques et artistiques. Pendant l’été, la basilique royale de Castro Verde est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et pendant l’hiver ouvert de 9,30 à 12,30 et 14h-17h30. Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés du 1er Janvier, Pâques et 25 Décembre.
Cuba
Cuba est une ville du district de Beja et est à la maison à la ville de 4 paroisses, Cuba; Faro do Alentejo; Alva; Vila Ruiva. La municipalité est limitée par Portel au nord par l’est Vidigueira, Beja par le sud par Ferreira do Alentejo au sud-ouest, l’ouest Alvito et Viana do Alentejo au nord-ouest.
Afin de promouvoir le tourisme du vin dans la région, il y a la Herdade do Rocim et Quinta da Piebald.
Le Insectozoo ou le musée des insectes sociaux est un petit espace dédié aux insectes sociaux, y compris les fourmis, les termites, les abeilles et les guêpes, qui vise à l’éducation environnementale, où chaque insecte a un rôle de régulation des écosystèmes où il est. Votre visite nécessite le marquage.
Le Musée d’Art Sacré et d’Archéologie de Alva a plusieurs collections d’art et d’archéologie sacrée, avec des morceaux de période préhistorique, romaine et médiévale. Ceci est ouvert uniquement sur rendez-vous 48 heures à l’avance.
Le trésor de l’église Saint-Vincent de Cuba vient d’un mécénat artistique de la collection du monastère, qui appartenait à la paroisse de Cuba, qui est fait en proposant aux navires liturgiques qui ont enrichi l’espace ambiento; les fraternités et sororités basés dans cet espace rivalisaient dans les œuvres de commande, enrichissant la terre de brevet de Cuba. hiver ouverture de 10h30 à 14h00 et de 15h00 à 18h00, à l’heure d’été est ouverte de 10h30 à 14h00 et de 16h00 à 19h00, se terminant le lundi, le mardi et les jours fériés.
Ferreira Do Alentejo
Ferreira Do Alentejo
est un village du district de Beja et est le chef-lieu de 4 paroisses et Alfundão Peroguarda; Ferreira do Alentejo et Canhestros; Figueira des Chevaliers; Maynooth. Cette municipalité est limitée par Alcacer do Sal et Alvito au nord par Cuba et Beja dans l’est, par Aljustrel au sud de Santiago do Cacém sud-ouest et à l’ouest de Grândola.
La Société agricole Silvestre Ferreira, Lda. Favorise le tourisme du vin dans cette région, grâce à la preuve de ses vins, tandis que Oliveira da Serra Lagar décrit olivoturismo à travers la présentation de son pétrole.
Le Musée Municipal de Ferreira est à Casa Agricola Jorge Ribeiro de Sousa, détenue par Jorge Ribeiro de Sousa, étant acquis par Ferreira municipalité en 1976. Ce bâtiment a eu diverses fonctions, de l’équipement d’entrepôt, des meubles et des services Alentejo menuiserie et a Desportivo Conseil municipal, le Groupement scout, et de 1996 à mai 2002, l’Histoire service Museum. Peu après, il a obtenu les travaux de restauration afin d’accueillir le siège central du Musée et de la Bibliothèque municipale. Il est actuellement ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h et par semaine de 10h à 13h. Fermeture le lundi et les jours fériés du 1er Janvier, le Vendredi saint et le dimanche de Pâques, le 1er mai, 24 et 25 Décembre.
Mértola
Mértola est un village limitrophe du district de Beja et abrite 7 paroisses, Alcaria Ruiva; Cour Pinto; Saint-Esprit; Mértola; Santana de Cambas; Saint-Jean de chaudronniers; São Miguel do Pinheiro, San Pedro de Solis et Sao Sebastiao dos Carros. La ville de Mértola est situé dans une position élevée sur les rives de la rivière Guadiana, avec l’amont de la confluence de la rivière Oeiras. La commune de Mértola est délimitée par Beja et Serpa le nord de l’Espagne à l’est, au sud et à l’ouest Alcoutim par Almodovar et Castro Verde. Malgré sa petite taille, Mértola est connu comme un Musée du Village du Portugal, regroupant cinq sections: romaines, islamiques, paléochrétiens, Art sacré et Forge de forgeron.
Château Mértola
En 2004, le Musée de l’eau a ouvert ses portes dans le couvent de San Francisco, a présenté une particularité de fournir l’irrigation grâce à un système mis au point par les Maures, qui considéraient leurs jardins comme lieux sacrés pour communiquer avec le haut du corps. Plus tard, les frères franciscains qui recultivaram ces jardins réutilisant également les bâtiments mauresques dont le puits, qui a été initialement dirigé par un âne, tenant de grandes quantités de seaux, apporter de l’eau à la surface. Actuellement, un âne mécanique est utilisé conçu par l’artiste cinétique Christiaan Zwanikken, permettant d’éliminer l’eau du puits en mettant les canaux dans les zones les plus élevées de la culture et de l’utilisation des réservoirs et des barrages, ce essentiels et est présenté à la terre. Ce processus illustre une méthode ancienne qui a été utilisé par le peuple.
Créé par la municipalité de Mértola en 2004, le Musée de Mértola est composé de plusieurs noyaux, dispersés géographiquement, dont le but est d’étudier, de l’inventaire, processus, préserver et promouvoir immobilier qui, au fil des ans, a été découvert dans de nombreuses interventions archéologiques et patrimoniales . Étant donné que le patrimoine est l’un des vecteurs clés pour le développement et l’évolution de Mértola. Le patrimoine est quelque chose qui distingue et différencie les villages, les sociétés et les mentalités et Mértola cela est beaucoup plus qu’un atout. Ouvert du 16 Septembre au 30 Juin de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h3; et du 1er Juillet au 15 Septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Fermé le lundi 1er Janvier, 1 mai 25 Décembre et le jour de la réalisation des actes électoraux.
Le noyau de la basilique paléochrétienne est un bâtiment moderne qui cache les ruines d’une basilique paléochrétienne, qui a ouvert au culte du siècle V à VIII, avec 3 nefs et absides opposées, et ce qui reste du temple funéraire est actuellement évalué par muséographie qui suggère les principales caractéristiques architecturales. Ce musée met en valeur la collection lapidaire Paleo composée de six douzaines de pierres tombales epigrafadas. La basilique a été construite sur une nécropole romaine, où il y avait sépultures de l’âge du fer et à un moment plus tard, a également été utilisé à titre de règlement d’un cimetière musulman.
Dans la cour de la Haute Ecole de Mértola a été fouillé, découverte et museografada Romain important et nécropole tardive romaine, qui a été construit une petite chapelle en l’honneur de Saint-Sébastien, au XVIe siècle, donnant le noyau de Achada de San Sebastian. Ce musée est une collection d’objets, qui met en évidence la médaille-crismo la cinquième découverte d’or du siècle dans la tombe d’un enfant.
Le noyau romantique du musée est la construction du comté de Hall et dispose les ruines d’une maison romaine, qui a été trouvée après des fouilles et ce site sur le processus de muséalisation en installant un ensemble de traces architecturales de la maison habitée. Dans le musée sont aussi des objets exposés qui s’y trouvent, d’autres de la même culture et autres verres de reproduction et de sculptures de l’époque romaine à la fin du XIXe siècle.
Alors, profitez des espaces des anciennes granges de la maison de Bragance, une des caractéristiques du projet d’architecture et des musées sur deux étages une collection d’art islamique du Portugal, sa succession en céramique ainsi que l’ensemble des objets décorés de verre “corde à sec” , provenir d’une technique de décoration orientale, mis au point dans les poteries d’al-Andalus, et a ensuite été diffusée par les tuiles du XVIe siècle.
L’Eglise de la Miséricorde présente le noyau de l’art sacré chrétien, avec des expositions dans tout le corps de l’église, la sacristie et d’autres annexes, ainsi qu’une collection de statues, des peintures et des ornements religieux, qui est venu de différentes églises du comté, cette annonce un ensemble de trois douzaines de pièces sculptées en bois polychrome, certains appartenant à des écoles européennes du XVIe siècle et d’autres parties ont été travaillé dans des ateliers régionaux. La première partie de l’exposition montre toutes les églises paroissiales, ainsi qu’une vision filmique de la procession annuelle du Seigneur des étapes; Sont également exposées sont par l’ex-Mercy et 3 tablettes monumentales de l’ancien autel du XVIe siècle de l’église paroissiale; a présenté les vases liturgiques, met en évidence trois pièces sculptées en argent du XVIe siècle, une petite poitrine / hostiário un cross processionnelle et un ostensoir.
L’atelier Forge Forgeron est désactivé, mais vise à garder la mémoire des professions du passé qui ne résistent pas à l’évolution technologique. Sont exposés ici, l’enclume, forge à soufflet, tous les outils nécessaires pour travailler avec le fer, avec un panneau d’information qui décrit l’emplacement et les opérations et les activités des artisans.
Le tissage de tapis de laine est l’un des plus anciens arts traditionnels de la région de l’Alentejo, où le noyau de tissage est donné une formation dans une entité tisserands garde à l’esprit la tradition. Un sens décoratif, ces couvertures sont semblables à une grammaire ornementale affiliée dans les traditions berbères anciens et également trouvé imprimé en matériaux archéologiques. Dans cet espace est une exposition d’instruments anciens et d’outils liés à l’activité de la laine et de lin avec une exposition textile faite dans l’atelier et dans les villages.
Le noyau du château occupe l’emplacement d’anciens bâtiments romains et un petit quartier fortifié de l’ère islamique, un lieu qui garde à l’esprit le fracas de la bataille. le reste observable est donjon, qui est encore depuis l’époque Mértola était le siège national de l’Ordre de Santiago pour un siècle. Dans son arsenal entouré par une voûte en croisée d’ogives, qui comprend des éléments architecturaux prélevés dans le village et ses environs, une période de transition du VI siècle et IX, alors dominé par les pièces décoratives de style wisigoth. Ce spectacle a un catalogue thématique et un panneau éducatif qui montre le déploiement topographique des objets exposés.
Cottage Miner est le premier pôle présente en permanence au Musée de Mina de São Domingos, qui vise à être une contribution à la reconstruction du village minier et de la dignité du peuple et sa mémoire ainsi ont été associés à deux dispositifs: la muséologie, avec la création de la Maison du Mineur et de collecte de l’espace de souvenirs, un centre de documentation. Alors que la Maison du Mineur montre la réalité physique des monuments d’une famille de l’exploitation minière, la collecte des objets, des souvenirs, des symboles, veut sensibiliser ceux qui voient cette scène; le Centre de documentation recueille, archives, études et traite de toutes sortes de documents physiques, y compris la photographie, le documentaire, le matériel, la communauté minière.
Le centre de musée de Alcaria de Javazes est un espace d’exposition qui présente des objets de tous les jours à partir de la première moitié du XXe siècle, qui permet relier la proximité avec les gens et comprendre les continuités et les différences dans l’occupation de cette région au cours des siècles.
Pour ceux qui passeront par Pulo do Lobo, près de la Amendoeira da Serra, vous pouvez trouver le monastère, une petite maisons blanches qu’une fois, cet endroit était une villa ou mansio romaine, en cours d’adoption par le christianisme devient un type de famille de monasterium. La préservation de cet espace et donc sa valeur a transformé en un musée, avec des expositions d’outils agricoles, offrant les habitants, il est également possible d’approcher les gens, en créant des liens d’identité et de la promotion de la préservation de la mémoire collective.
Le Musée de la contrebande est un petit espace muséal qui vise à perpétuer la mémoire de l’activité de la contrebande dans cette région frontalière. Il est situé dans l’ancien bureau de l’exercice de la Garde Santana de Cambas, fonctionne comme un enregistrement local et rappeler des souvenirs de ceux qui ont fait la contrebande d’une activité de survie du peuple. Il est ouvert de 9h00 à 17h30h, se terminant le lundi.
A doit cesser plage de la rivière est la Tapada Grande.
Moura
Moura est une ville frontalière dans le district de Beja et abrite 5 paroisses Amareleja; Moura (saint Augustin et saint Jean-Baptiste) et Santo Amador; Povoa de Sao Miguel; Safara et Santo Aleixo da Restauration; Sobral da Adiça. Mourao limitée par le nord par Barrancos est par l’Espagne aussi est et au sud par Serpa sud-ouest et à l’ouest par Vidigueira et Portel Reguengos de Monsaraz.
En donjon du château de Moura, est un petit centre de musée qui présente une importante collection de poignards, des pistolets et des épées qui font partie de la collection du Musée Municipal.
Comme la promotion du tourisme du vin, il est l’entité à Casa Agricola Santos Jorge, S.A. – Herdade dos Machados et la Société de Viticulture Courela Aleixos, Lda.
Datant de 1810, le Fojo colle activité Lagar conservé par l’année 1941, dans la région de l’Alentejo, dans lequel la qualité de azeita était très bon. Aujourd’hui est un petit musée où vous pourrez observer les poubelles et les techniques anciennes de fabrication de l’huile d’olive, sans avoir recours à la mécanisation. Ce moulin est un rare exemple de moulins tiges de la péninsule ibérique et la typologie de cette provient des moulins romains, est classé comme un intérêt public, ce moulin évolue du système de production d’huile romaine pour la période de fonctionnement actif d’un siècle, entre 1841e 1941. Avec une composante pédagogique et complémentaire a été ouvert en 2012, le Jardin des Oliviers, situé entre le CEPAAL et Lagar de Varas do Fojo. Il vise à promouvoir le développement de cette plante espèces étroitement liées à l’histoire de Moura. Ce jardin est nommé d’après Miguel Hernández (1910-1942), en l’honneur du grand poète espagnol. Ouvert du mardi au dimanche de 09h30às 12h30 et de 14,30 à 17,30; se terminant le lundi, 1 Janvier, Carnaval mardi 25 et les jours fériés qui coïncident avec lundi Décembre.
Dans le centre historique de Moura, le Musée Alberto Gordillo – Bijoux contemporain accueille une collection de plus de 200 pièces d’artistes Alberto Gordillo, complétés par le studio de travail et des espaces de travail dans son premier étage. Ouvert du mardi au dimanche – 9h30-12.30 et de 14h30 – 17h30 et fermé le lundi et les jours fériés pour désigner 1er janvier et le 25 décembre, il peut y avoir d’autres, mais est défini tout au long de l’année par la ville de Moura .
Dans l’ancienne église Saint-Pierre, le Musée d’Art Sacré de Moura est ouvert au public depuis 2004, faisant connaître une variété d’expositions temporaires, les coordonnées fondamentales du patrimoine ecclésiastique de Moura et arciprestado de Moura. L’exposition «Visions invisibles» tombe par un ensemble de caractère dévotionnel et liturgique, en dépit d’être prises décennies d’autels, ils constituent toujours les premières références de commande à la connaissance des traditions religieuses de l’Alentejo. Aussi dans ce musée sont exposés principalement les bijoux offerts à Notre-Dame du Mont Carmel. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00-13h00 et 14.30-18h00; fermeture le lundi et les jours fériés du 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 25 décembre.
Le désir de créer un musée à Moura remonte à 1884, quand un groupe de mourenses recueilli une grande collection archéologique, mais ce souhait n’a été réalisé en 1945 avec la création de la Bibliothèque-musée avec des sections: préhistoire, époque romaine et portugais Ethnographie. Cependant, en 1993, la municipalité de Moura a compris l’importance de ce domaine et transféré à l’ancienne grange commune connue comme la «maison de la souris”. contient actuellement une exposition permanente qui peut être vu une variété importante de matériaux archéologiques, de la Préhistoire à la dix-huitième siècle, l’ethnographie africaine, armurerie et art sacré. Ouvert du mardi au vendredi 9 heures 30-à-midi et demie et de 14h30 à 17h30 samedi et dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Fermé le lundi Vacances: 1er Janvier Carnaval mardi, 25 Décembre et jours fériés qui coïncident avec lundi.
Après avoir été reconquise en 1232, Moura a continué à avoir une présence musulmane importante, traduisant l’existence du quartier maure, pour les premiers rois que leurs maisons. En 1999, elle a ouvert dans ce bâtiment dans le noyau arabe qui affiche un puits arabe “in situ” à partir du XIVe siècle, avec la céramique et candis que la main de Fatima, une amulette dans l’os; Arqueta islamique et plusieurs épigraphes qui se dresse une fontaine du château, qui signifie la construction du minaret de la mosquée.
Ourique
Ourique est une ville du district de Beja et abrite 4 paroisses, Garvão et Santa Luzia; Ourique; Panoias et Conception; Santana da Serra. La municipalité est limitée par Santiago do Cacém et Aljustrel dans le nord, l’est de Castro Verde et Almodôvar pour Silves sud et ouest Odemira.
Le Circuit archéologique Cola est venu après des recherches successives et la recherche 15 sites de la région de Ourique, qui présente sa réalité archéologique, ces sites ont également été choisis pour leur originalité et actuellement avec son état de conservation permet l’accessibilité les visiteurs. Castro da Cola, est un bâtiment appelé Centre d’accueil et Circuit d’interprétation, ce qui permet aux visiteurs d’observer une exposition des monuments de ce circuit et de son histoire. Ouvert du 1er mai au 15 Septembre 9 heures 30-midi 30 et de 15h00 à 18h30, du 16 Septembre au 30 Avril de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Fermé le mardi et le mercredi, plus de vacances à partir du 1er Janvier, le dimanche de Pâques et le 25 Décembre.
Serpa
Serpa est une ville frontalière dans le district de Beja et abrite la ville de 5 paroisses Brinches; éviers; Serpa; Vila Nova de São Bento et Vargo Valley; Vila Ficalho Verde. La municipalité de Serpa est bordée par Vidigueira au nord par nord Moura par l’Espagne à l’est par Mértola sud et l’ouest de Beja.
Château de Serpa
Promouvoir olivoturismo est l’entité Risca Grande Lda.
Dans l’église Saint-George, le musée Green Village Ficalho a trois ensembles principaux: l’art archéologique, ethnographique et sacré. Le noyau archéologique se compose de matériaux du Paléolithique au début du XXe siècle, provenant de fouilles et collections dans la région de Vila Verde Ficalho. Aux alentours du musée sont les ruines de différentes époques, de la fin du Néolithique au XVe siècle après Jésus-Christ, qui met en évidence une basilique chrétienne avec son baptistère et tombes sur le trottoir des navires et des pièces jointes. En ce qui concerne la collection ethnographique contient des artefacts liés aux activités agricoles de personnes Ficalho qui, au fil des ans, sont tombées en désuétude. Enfin, l’art sacré du butin rassemble divers objets et caractère religieux d’outils, venant de Saint-Georges et l’ermitage de Notre-Dame de la Réconciliation, ainsi que des dons privés. dans cette église aussi sont des peintures du XVIIIe siècle, la zone de l’autel et de la réutilisation des matériaux romaine chaire en marbre et le plancher de l’église. Ouvert de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Fermé le week-end, week-ends et les jours fériés.
Le Musée de l’Horloge a commencé quand António Tavares d’Almeida, la force motrice principale du musée, héritée de ses grands-parents, 3 poche cassé montres en 1972. Depuis ce temps, les montres de collection recherchées par le Portugal et le monde, pour sa restauration et la collecte. En 1995, il présente sa collection au public et à partir de ce moment plus de 400 montres endommagées ont été donnés au musée, qui, avec la collaboration de maîtres horlogers sont récupérés et de l’observation. En 2011, le domaine a augmenté avec l’ouverture de Polo Évora. Poursuivant la passion, le fils d’António Tavares d’Almeida, Eugénio, directeur et conservateur de ce musée actuel reste dédié à cela, en essayant toujours de donner vie à regarder. Aujourd’hui, le musée possède plus de 2.300 pièces mécaniques, datant de 1630 à nos jours, à partir de copies de poche, pouls, salle, entre autres. Dans ce musée, l’une des salles d’exposition est consacrée à la montre portugaise et dériver des expositions thématiques. Ouvert du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00, et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Fermeture le lundi et les jours fériés du 25 Décembre à Janvier 1.
Ouvert en 1987, le Musée Ethnographique de Serpa est installé dans la salle du vieux marché, un bâtiment du XIXe siècle, mais pas garder la conception originale, la rénovation et le remodelage obtenu. Ceci est une exposition permanente intitulée «Artisanat de la Terre” qui se concentre sur les questions de professions et de métiers liés à la production de biens essentiels à la vie locale et les connaissances techniques et technologiques traditionnelles liées à la fabrication. La collection de ce compose d’objets et de divers outils liés à l’artisanat de sellier, Abegão, tailleur, coiffeur, cadeireiro, charpentier, vannier, maréchal-ferrant, forgeron, ferblantier, potier, pêcheur, armoire et cordonnier, dans le monde de la région, plus tard, ces métiers ont diminué en raison de processus de mécanisation. Donc, ce musée a pour but de garder vivante la mémoire d’un ancien temps. Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, se terminant les vacances 25 décembre, 1er janvier, 3e après Pâques et le 1er mai.
Vidigueira
Vidigueira est un village dans le district de Beja et comme siège du comté génère 4 paroisses, Pedrógão; Selmes; Vidigueira; Vila de Frades. Vidigueira est limitée par Portel au nord, à l’est par Moura, Serpa pour le sud-est, au sud de Beja et Cuba ouest.
Le tourisme la promotion du vin dans cette région sont les suivants: Adega Cooperativa de Vidigueira, Cuba et Alvito; Casa Agrícola HMR, S.A.; Herdade do Sobroso Country House; Herdade Grande et Quinta do Quetzal – Family Estate. Alors que la Coopérative agricole de Vidigueira, C.R.L favorise olivoturismo.
Remodelé dans le bâtiment de l’ancienne école élémentaire pittoresque, se dresse le Musée Municipal de Vidigueira préservant le bâtiment lui-même la mémoire et propose deux thèmes centraux du premier groupe présente l’histoire de l’enseignement primaire dans Vidigueira, depuis son inauguration en 1884 jusqu’en 1991, quand il a terminé sa fonction. Le second noyau est dédié à la situation économique dans les décennies 30 et suivants de la région, à travers la vision de l’agriculture et de l’industrie. Cette collection ethnographique montre un ensemble d’objets donnés par des particuliers, anciens artisans, les commerçants, les agriculteurs et les petits fabricants, qui veulent apprendre à connaître la région de Vidigueira et l’Alentejo avant. Ouvert du mardi au dimanche en été de 10h à 18h et de 10h à 17h en hiver; fermeture les lundis et jours fériés.
Un site élevé, le seul monument national en Vidigueira, le site archéologique de S. Cucufate, venant de l’époque romaine, quand il a été installé une villa dans le centre d’une ferme, cependant, on pense qu’il a été occupé au Moyen Fer, en raison des vestiges archéologiques trouvés, mais les bâtiments de l’époque romaine clairement marqués ce lieu. Dans la période musulmane, entre le siècle X ou XI, ici, il a été construit une communauté de frères, en étant son patron Saint Cucufate. Le bâtiment construit pour son culte a été trouvé en ruines mais toujours avec des marques architecturales de son temps comme un temple chrétien, y compris des peintures murales dans les ruines de leur patron. Après cette villa a été classé comme monument national, IPPAR a créé le Centre Museum à Arch House. Le temple des frères dans cet espace a été transformé en un monastère avec le christianisme. Cette villa peut être visitée du mardi au dimanche en été de 9 h à 12h90 et de 14h à 17h30 et dans les 10h d’hiver à 13h et de 15h à 19h. N’est ouvert aux affaires le 1er lundi et jours fériés Janvier, 6 Vendredi saint, le dimanche de Pâques, 1er mai et 25 Décembre.
Jusqu’au milieu du XIXe siècle, la construction de la Maison Arc aura servi de résidence pour une famille Alentejo riche du nom Souto Maior et avant noyau Museológico l’extérieur d’une prison pour hommes, qui a laissé des traces que le garde-corps que les fenêtres en bas présente, étant l’image de l’ensemble architectural de la ville. Entre 1935 et 1937, il a travaillé dans ce lieu la délégation de la jeunesse portugaise, et après 50 ans, il a été loué à la «direction de la High Society”, un lieu pour les fêtes et les rassemblements de personnes. Il est actuellement affecté au ministère de la Culture, qui a favorisé les travaux d’adaptations et des améliorations à installer une exposition permanente de la villa D. Cucufate, où ils sont les matériaux les plus représentatifs recueillis lors des fouilles. Ils sont organisés par thèmes, des activités de la vie quotidienne de ses habitants aux aspects religieux, comme l’exposition vise à montrer l’image du jour le jour d’une ferme-à l’époque romaine redirigeant pour les objets usagés, à les hommes et les femmes qui ont habité ces lieux. Il est ouvert du mercredi après-midi jusqu’au dimanche das10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Fermé le lundi, mardi matin et les jours fériés.