Archéologie industrielle

Prendre l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’exploitation forestière et les carrières, y compris le marbre, le schiste et de granit, la campagne de l’Alentejo est marquée par d’autres activités liées à la terre, y compris le broyage et l’exploitation minière.

Tenu dans les moulins à eau, érigé sur les rivières et les moulins à vent, construit sur les collines, le moulin à grains a été complètement remplacé par broyage mécanique depuis les années 60 seulement restant quelques usines en ruines, ils racontent leur histoire et erguem- majestueusement, par exemple Guadiana moulins. Cependant, certains avaient une nouvelle destination, ont été récupérés par les amateurs d’art, d’autres par les municipalités qui vous offrent une destination comme un musée de parties vivantes. Toujours visitable sont les moulins à vent Castro Verde, S. Miguel do Pinheiro (Mértola) et Santiago do Cacém et do Alferes moulin dans Vascão la rivière, les riches plus au sud de la rivière Guadiana, exigent déjà le marquage préalable.

En ce qui concerne l’extraction de longues bandes de pyrites Alentejo, en enlevant le Mina de São Domingos à Mertola, en tant que pôles de l’archéologie industrielle, sont les mines d’Aljustrel et de Lousal.

De l’époque romaine, les Mines Aljustrel ont toujours été exploitées, ont une histoire mouvementée en raison des étapes de l’exploration et de la fermeture. Quelque chose qui se poursuit aujourd’hui, mais les problèmes ne sont pas desmotivaram globale qui voit cette mine pour sa grande valeur historique et archéologique. À l’heure actuelle, il est possible de connaître les dépouilles des mines dans le musée municipal et effectuer la façon dont le Trail Mining, qui exploite plusieurs points d’intérêt tels que des compresseurs Center, les Pierres Blanches, Industrial Area Algares l’Malacate Vipasca (ancien nom romain village de Aljustrel), le Transtagana de cheminée et Cerro de la chapelle de Notre-Dame du Château, l’ex-libris du patrimoine du village, avec ses vues spectaculaires.

Déjà mine Lousal, est maintenant détenue par la Fondation Frederic Velge. Cette mine a commencé et terminé son activité au cours du XXe siècle et fait actuellement l’objet d’un projet de revitalisation, associée à l’archéologie industrielle et de la technologie, de nos jours il y a une visite virtuelle à cette sorte que les profondeurs de la mine Lousal sont apprécié sur la surface, Centre des sciences de la vie. Une histoire complètement différente de mon Aljustrel. Au cours de la visite à Lousal, ce village minier est un excellent exemple de l’architecture rurale traditionnelle, il est conseillé de consulter le Museum of Power Station, un vrai régal pour ceux qui sont intéressés par l’évolution de l’appareil de production d’énergie, aussi essentielle est le Centre l’artisanat.

Merveilles de l’Alentejo

ArchéologieArtCantePartiesGastronomieGolfHistoireNaturePatrimoinePlagesLigne défensive