Cante d’Alentejo

L’Alentejo sing est un genre typique de l’Alentejo, au Portugal. Cette expression musicale n’a pas été unique dans l’Alentejo, plus propre Baixo Alentejo que le Haut.

Les 27 Novembre 2014, l’UNESCO a examiné l’Alentejo Chantez au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

The Sing Alentejo est un choeur modifiant un seul point et un chœur, il y a des pauses élevées de remplissage et de tir les strophes. Cela commence toujours avec un point que les feuilles, laissant la place vers le haut et le chœur intervient alors, peut participer points et haute. A la fin des versets du point réinitialisé comme de nouvelles feuilles, suivi par le même ensemble de versets. Les répétitions, le nombre de temps de cycle qui sont demandés, cette fonction, ainsi que le tempo lent et des pauses musicales contribuent à la nature monotone de l’Alentejo Sing.

Cela présente les modes de piste grecs, manquant à la fois de la musique classique et populaire en Europe, qui sont limitées à des modes supérieurs et inférieurs. Le visage hellénique peut provenir du chant grégorien, comme la culture arabe, mais certains musicologues trouver ce qui vient de moyens plus primitifs, y compris les temps pré-romains.

Le sing, partenaire dans le travail agricole, ceux qui travaillent du lever au coucher du soleil dans les champs. Tandis que les hommes chantent symbolisaient les moments de loisirs et de libations, ou même le silence, les routes, les arruadas. D’autre part, les femmes chantaient avec les tâches ménagères. Et en public, sing a été étroitement liée à des occasions religieuses.

Avec la mécanisation progressive de l’agriculture, la diffusion de la radio et la télévision comme la masse m se déplaçant à la ville, mettre en déclin chanter, mais cela perdure, survit et vit en groupes formalisés qui cultivent l’Alentejo Sing. Après avoir perdu une partie de leur spontanéité, restant limité à récapituler le test de mémoire.

Même avec la mémoire vivante de ces groupes qui se manifestent lors de fêtes, réunions et compétitions, le départ de la tradition progresse l’inclusion dans le répertoire de morceaux à chanter, y compris l’instrumentation et la falsification des pièces traditionnelles de sens plus contemporain.

Comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, l’Alentejo Chantez exprimé une nouvelle dynamique de changement, l’amélioration du personnel de la vie, l’attraction et la rétention de nouvelles personnes, et compte tenu de la croissance de la région de l’Alentejo, le niveau touristique, il ne manque que d’écrire une nouvelle histoire de cante, prendre vers une nouvelle et innovante vie contemporaine.

Merveilles de l’Alentejo

ArchéologieArtCantePartiesGastronomieGolfHistoireNaturePatrimoinePlagesLigne défensive