Patrimoine existants en Alentejo
Le long du parcours de découverte de l’Alentejo, elle aura lieu cette architecture est un exemple de la sagesse et de l’histoire des différents peuples. Les bâtiments impliqués dans le paysage de façon naturelle et équilibrée dans laquelle les matériaux et les solutions disposées adaptés à la synchronisation avec le climat et l’environnement, afin de former seulement alentejanos ensembles qui, au fil des siècles sont devenues sources d’inspiration pour les interventions contemporaines .
Marcher dans l’Alentejo, il y a toujours une rencontre entre deux types d’architecture, un savant et d’autres populaires, alors que l’on est une grande valeur du point de patrimoine monumental de vue, comme le soleil des grands domaines ou les maisons des nobles dans les centres urbains, d’autres tombe plusieurs faces du patrimoine véritablement rural, comme les vieilles maisons des villages, des villes et des villes, respectivement. Mais l’évolution entre aussi l’héritage de l’équation, vieux coexiste avec des interventions contemporaines, modernes par rapport à la traditionnelle, toujours liées à des traces architecturales qui identifie l’Alentejo a avec une intervention de modernisation, quelque chose d’unique qui maintient l’œil.
Haut d’Alentejo
Passant à seulement quelques endroits Alentejo ravis, elle commence par l’Alentejo du Nord, avec des villages convaincants Marvão et Castelo de Vide aussi Alegrete, à l’intérieur et à l’extérieur du château, la petite Flor da Rosa, le centre historique de Vide et Alter Pedroso.
Alentejo Central
Dans l’Alentejo Central, arrêt obligatoire sont les trois joyaux du patrimoine Alentejo, Evoramonte, Terena et Monsaraz. S’il est plus prudent et expérimenté village est Redondo, au contraire, s’il y a un paradigme de récupération du village est Saint-Grégoire au pied de la Serra d’Ossa.
Bas d’Alentejo
En ce qui concerne l’Alentejo, les centres historiques les plus importants sont lvito, Serpa et Mértola, chacun dans leur environnement et environnement spécifique, mais le Vila Alva, entre Alvito et Cuba, Casével et Aivados, près de Castro Verde, et la belle Messejana, à une courte distance de Aljustrel sont des villages avec de vieilles maisons de grande valeur patrimoniale.
Côte d’Alentejo
Enfin, dans la côte de l’Alentejo, il y a trois villages, cadre différent, mais qui sont très attrayants pour ceux qui veulent passer des vacances au son de l’océan, sentir l’air de sel et de sentir les rayons du soleil et peuvent se promener tranquillement le long du front de mer, allant à Santa Susana (Alcacer do Sal), Lousal (Grândola) et la région montagneuse Valley Santiago (Odemira).