Ligne défensive de l’Alentejo
Ligne défensive de l’Alentejo est la ligne de frontière entre le Portugal et l’Espagne, et est considérée comme l’une des plus anciennes frontières en Europe, où certaines limites sont dans le temps Portucalense et le royaume de León. Cet espace géographique et frontière politique permet à leurs populations partagent moments et éléments culturels, historiques, linguistiques et économiques.
Dans l’ensemble, cette limite s’étend des causes de la rivière Minho (nord) à l’embouchure de la rivière Guadiana (sud), de sorte que le long de plus de 1.200 kilomètres, tandis que les cours d’eau sont appelés «strie humide “espaces terrestres sont considérés comme« strie sec ».
Il y a 10 districts portugais appartenant à Ray, du nord-ouest au sud sont: Viana do Castelo, Braga, Vila Real, Bragança, Guarda, Castelo Branco, Portalegre, Évora, Beja et Faro.
Il convient de noter les districts Raianos Alentejo de Portalegre, Évora et Beja.
Des châteaux, forts, atalaiais, villages fortifiés et enrichis sont dispersés à travers le paysage de l’Alentejo, soulevé non seulement pendant le temps de la Reconquista (sud), mais aussi pour la nécessité de défendre la frontière portugaise pendant les guerres espagnoles (est), les attaques par mer (ouest) et l’Alentejo intérieur contenaient la ligne série.
Pour ceux qui cherchent à en apprendre un peu plus sur le patrimoine militaire dans la partie thématique des fortifications, la région d’Alentejo a une diversité et la gamme des monuments et des centres historiques prêts à enseigner et à expliquer leur défensive et offensive, que les deux à protéger notre Portugal. L’Alentejo offre une longue liste des lieux, des espaces et des monuments, chacun avec son histoire et son décor pittoresque.