Ligne défensive de l’Alentejo – Alentejo Central

En Alentejo Central, dans le district de Évora, sont les villes suivantes avec des actifs importants à la ligne défensive rayon:

Alandroal

La région Juromenha occupe une position stratégique près de la rivière Guadiana, étant une région très populaire depuis le début de la civilisation humaine. Au cours de la période romaine, en 44 avant J.-C., Jules César envoya renforcer les défenses romaines de la région. Dans l’occupation musulmane qui a duré près de deux siècles aussi bien défendu cette région, mais en 1167, D. Afonso Henriques a pris possession du château médiéval, d’être re-conquis par le Calife Almanzor et en 1191 retourné définitivement à la possession portugaise. En 1312, le roi Dinis a accordé une charte à Juromenha et renforcé sa défense, du château de garder. Pendant la Guerre de Restauration, il a été construit un nouveau fort qui a rejoint les précédentes. En raison des dommages de batailles et de causes naturelles, fortifications Juromenha nécessaires travaux de restauration. Aujourd’hui, la structure défensive est classé comme un intérêt public.

Pour Terena, ceci est un château, dont la date est indéterminée, car il y avait déjà un règlement dans les précédents Terena le règne du roi Afonso III, qui a accordé une charte en 1262. Seulement dans le règne de Ferdinand, en 1380, il est en train de références de cette fortification et seulement au XVe siècle, sous le règne du roi Jean Ier, des travaux de modernisation sont effectuées, et ont même déclaré que le roi avait fait construire ce château, la remise de l’Ordre des Avis. Pendant le règne du roi Manuel au XVIe siècle, le donjon a été rénové et le palais des maires a été construit. Mais dans le tremblement de terre de 1755, le fort a été gravement endommagé et au XXe siècle a été l’objet de l’intervention. Il est actuellement classé comme monument national. En 1980, le IPPAR a pris la responsabilité, intervenant dans sa reconstruction, y compris le donjon. Le château de Terena est petit et contient 4 tours de forme circulaire et le donjon est divisé en deux étages.

Merveilles de l’Alentejo

ArchéologieArtCantePartiesGastronomieHistoireNaturePatrimoinePlagesLigne défensive

Arraiolos

Le village de Arraiolos remonte à la donation de Arraiolos ferme, par D. Afonso II à D. Soeiro, évêque d’Évora, ce qui a permis sa construction et le développement de la colonie, il est nécessaire de renforcer les défenses de la ville, l’approbation de la contrat entre le roi Dinis, le Alcaide, les tribunaux et le comté du village, ce qui a permis la construction du château en 1305. en 1306, les travaux a commencer par l’auteur de John Simon, architecte de ce projet. Au XIVe siècle, le château a subi une baisse en raison des conditions environnantes, mais le roi Ferdinand, en 1371, a pris des mesures et des privilèges accordés aux habitants, une mesure non cédé utile. Pendant la guerre civile, 1383-1385, le village et le château ont été donnés à D. Nuno Alvares Pereira, qui plus tard a laissé plusieurs expéditions militaires de Nuno Alvares Pereira contre Castille. Au fil du temps, le château se trouva nu et en ruines jusqu’à ce que le moment de la restauration de l’indépendance, sous le règne du roi Jean IV, le mur du village et le château avait des travaux de rénovation, cependant, la tour Donjon et le palais des maires était encore inhabitable. Avec le séisme de 1755, les dégâts ont augmenté. Au XIXe siècle, le terrain de parade servait de cimetière pour les victimes de choléra, qui a pris en compte le village. Et seulement au XXe siècle, le fort a été classé comme monument national. Entre 1959 et 1963, la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux a donné l’ordre pour la restauration du château et de ses murs.

Borba

Le Château Borba est situé dans un excellent point pour la défense des frontières portugaises valeur stratégique, en particulier le long du XIIe siècle, après la conquête de Borba par le roi Alphonse II en 1217. Cependant, le mur qui est encore Dates visibles aujourd’hui remontent au règne du roi Dinis, l’impulsion de sa construction a été donné après l’octroi de la première charte en 1302. les fortifications existantes ont subi l’intervention et au fil du temps ont été construits de nouveaux bâtiments, à propos de urbain, le donjon, entre autres.

Estremoz

Château Estremoz est sur un axe nord de la colline de la chaîne de montagnes Ossa, et dont la fonction était de défendre la série Alentejo. Estremoz est devenu l’une des places les plus importantes, étant liés à-forts plusieurs épisodes militaires de l’histoire du Portugal. Cette ville n’a été incorporée dans la domination portugaise au XIIIe siècle, sous le règne du roi Sancho II, en même temps la reconstruction du château. Pendant son règne, le roi Afonso III a été conçu pour augmenter la population et de la défense Estremoz, la construction du siège de la ville et de garder. La construction des murs ont été seulement terminé sous le règne du roi Dinis, qui avait également construit le palais royal, à côté du château. Ce bâtiment a été enterré le corps de la reine Isabel, qui plus tard a été déplacé au couvent de Santa Clara-a-Velha de Coimbra. Bien que vivant, cette reine aura évité à Estremoz, un affrontement entre son fils D. Afonso IV et le roi Alfonso XI de Castille.

Lorsque la crise de succession en 1580, le Château de Estremoz et son capitaine général maintenu leur fidélité à Don Antonio, prieur de Crato. Alors que les troupes castillanes envahirent le Portugal, entourant Estremoz, le seul Alentejo carré de résister. Avec la restauration de l’indépendance, Estremoz continué à se battre pour le Portugal, et le point de siège pour les troupes portugaises de centre. Quelque chose a cédé des victoires importantes dans les batailles de Elvas Lines en 1659, le Ameixial en 1663 et Montes Claros en 1665, mettant fin à la guerre.

Après ce moment critique, les défenses de Estremoz et son château ont été modernisés et de nouveaux travaux ont été réalisés, dont quatre bastions, deux demi-bastions et ravelin, augmentant ainsi les lignes de défense Estremoz.

Au XVIIIe siècle, les travaux de fortification continue, y compris la reconstruction du palais royal et la chapelle de la reine Santa Isabel. Au XIXe siècle, Estremoz a aidé la flotte portugaise qui étaient dans les places fortes Elvas dans la guerre des Oranges en 1801, qui a été occupée par les troupes françaises, qui en 1808 ont quitté le pays pendant la guerre d’Espagne. Dans les guerres libéraux, miguelistas forces ont tué 39 libéraux qui ont été emprisonnés dans les cachots de Estremoz. Apporté la paix et au début du XXe siècle, l’ensemble fortifié – Castle Walls, de bavettes Tour et la chapelle de Santa Queen – a été classé comme monument national depuis 1910 par la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux. Il a également autorisé la restauration et la modernisation des entrepôts de guerre (ancien palais royal) et est actuellement la Pousada da Rainha Santa Isabel dans la fonction touristique, galerie de design Estremoz Town Hall, l’ancienne salle d’audience du roi Dinis, comme fonction culturelle et la fonction religieuse, la chapelle de Santa Isabel.

Évora

En 1518, le roi Manuel I a ordonné la construction du New Castle, qui apporterait une révolution dans les structures défensives de Évora, qui a été limitée aux fortifications du Moyen Age et contenue dans la Vieille clôture, une taille fortifiée, déjà affaiblie. Fait Château, Evora est devenue une ville militaire a ensuite été renforcé par les pavois de Assa et chopper. Dans le domaine de Sebastian, une partie de la fortification a été changé, mais agissent comme dépôt réel Common Barn. Déjà John V a alloué le bâtiment entièrement fonction militaire, ce qui en fait le Dragons Régiment d’Évora, la commande Soure Conde. Avec l’évolution des besoins dans ce régiment, il était nécessaire d’effectuer des travaux, qui ont été seulement réalisés après 1803, en raison des guerres contre l’Espagne et des difficultés financières, mais les finitions intérieures a pris fin en 1807. Avec la réforme de l’armée, ce régiment a été éteint et le Règlement cavalerie 5 est resté jusqu’en 1940, le passage à Estremoz. Jusqu’en 1975, le Nouveau château occupe le 16e régiment d’infanterie.

Montemor-o-Novo

Le Château de Montemor-o-Novo est au sommet de cette zone, à l’origine, le château était dans son village, mais avec son développement et de l’expansion, à gauche pour rester dans le château.

Au cours de la reconquête de la péninsule ibérique, le village a été conquis par les forces portugaises de commandement Roi Sancho I, qui parient sur leur repopulation et le développement de la ligne défensive. On croit que le château a été construit à l’époque où D. Sancho a donné la charte à Montemor-o-Novo. Sous le règne du roi Dinis, les défenses de la région ont changé, notamment avec la construction de la clôture du village, achevée en 1365. Au cours du XVe siècle, le château avait en charge la remise à neuf de pierres précieuses maître Afonso Mendes de Oliveira. Déjà dans les XVe et XVIe siècles, Montemor-o-Novo a prospéré à la fois le commerce régional, mais aussi par la présence de la Cour, qui est resté de longues périodes de temps à Evora, ce château emblématique était à la fois Manuel a pris la décision de procéder à la découverte de la manière maritime Inde Vasco da Gama a finalisé ses plans pour ce voyage. Plus tard, Sebastian a décerné le titre de Outstanding Vila en 1563, un ancien et un excellent emplacement du village. Au fil des siècles et des guerres, l’ensemble fortifié constitué du Château de Montemor-o-Novo, ses murs et les propriétés défensives, est considéré comme un monument national en 1951. Au fil des ans, ils ont été effectués la recherche archéologique.

Mourão

Le château de Mourao a été conquise par les Maures pendant la Reconquête de la péninsule ibérique, et dans la puissance de la couronne portugaise comme dot de mariage de Beatriz de Gusmão avec D. Afonso III. Son fils, D. Dinis a accordé sa charte en 1296 et deux ans plus tard, promu l’amélioration du château. Déjà en 1343, D. Afonso IV a soulevé sa subsistance. Au fil du temps, ce fort était en cours de modifications et reconstructions en raison de besoins politiques et militaires, en particulier pendant le règne du roi Manuel et la période de la Restauration de l’Indépendance. Afin de protéger non seulement la ville et ses terres agricoles à la taille Mourao environnante, mais aussi pour contrôler le mouvement des troupes ennemies, il a été érigé un ensemble veilleurs des points les plus élevés dans la région. Ces sentinelles ont également averti les forces qui se trouvaient dans la forteresse. Avec l’évolution, le château perdait son but militaire, depuis les guerres et le temps avait de nouvelles armes, dont le château avait pas le pouvoir de réponse. À l’heure actuelle, ceci est l’image d’un temps de conquêtes et de reconquêtes, offrant la possibilité d’une intervention de l’équité, de la culture, urbain et touristique, afin d’augmenter sa valeur et se battre pour sa préservation.

Portel

Le château de Portel vient après D. Afonso III a accordé la permission pour sa construction en 1261 que, en plus de son but de défendre Portel, était également à la maison à John Peres Aboim et a entraîné son adhésion et l’affirmation sociale du pouvoir. Le château a des influences de l’architecture militaire médiévale française. Le long de cette fortification, un mur, appelé la vieille ville a été construite. Selon le développement et l’évolution de Portel, de nouveaux besoins sont apparus et avec le passage du temps, à la fois le château que ce périmètre muré ont été améliorés et re-qualifié. Depuis les années 30 du XXe siècle, la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux ont fait plusieurs interventions dans le château, la dernière a eu lieu en 2000 dans ses murs. Déjà dans les années 50, cette direction avec la maison de Bragance, possède encore le château, a mené une campagne d’archéologie dans le château, en étant guidé par l’absence de méthodologie scientifique, détruisant des preuves archéologiques pour la reconstruction des bâtiments. Cependant, le château continue à jouer un rôle important d’attraction touristique à Portel et Vila Velha sont revenus à leur logement de fonction.

Redondo

Château Redondo est une fortification classé comme monument national depuis 1946 et en tant que zone spéciale de protection en 1962. Cette hausse a été envoyé par D. Dinis, au XIVe siècle, mais a besoin de données plus historiques. Depuis les années 1990, l’image d’entrée a été utilisée sur les étiquettes de vin Port Ravessa, production de Adega Cooperativa de Redondo.

Viana do Alentejo

Le Viana do Alentejo Château est à égale distance des villes de Évora et Beja, au pied sud du mont Saint Vincent. Ce château ainsi que Château Alvito sont considérés comme l’un des ensembles architecturaux les plus remarquables de la période gothique tardif. Roi Dinis a repris la région et lui a accordé une charte à la ville et a fait don de cent livres pour les travaux de fortification de la ville, afin de commencer la construction du château et autour du village. Au fil des siècles, les travaux de réhabilitation et de nouvelles constructions ont été réalisées, mais les points de repère du château, comme les fossés et les ponts sont devenus des ruines et a disparu avec le temps. Depuis 1910, le château a été classé comme monument national et en 1940, la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux a pris en charge des travaux et a travaillé la restauration et la consolidation dans les murs et les remparts.

Vila Viçosa

Sans une date précise de la première colonie, village Viçosa a reçu sa charte de D. Afonso III en 1270, ce qui a permis la construction du château, dont le règne du roi Dinis, le travail du château a pris fin. Au fil des siècles et règne, ce château a subi quelques améliorations, cependant, lorsque Ferdinand, comte de Arraiolos et 2ème duc de Bragance a reçu ce village a ajouté un palais au château, ce qui porte le siège de village Duché de Bragance. Son fils, le 3ème Duc de Bragance a été considéré comme un traître par le roi Jean II, d’être assassiné, il a forcé la famille à la recherche exil en Castille. Quand ils sont revenus, son fils Jaime de Bragança a refusé de vivre dans le palais de son père et a assassiné sa femme espagnole Leonor avait construit le courant Palais Ducal. Pendant son séjour, ils ont envoyé à des travaux d’agrandissement, y compris bastions / tourelles et était défensive.

Dans la guerre de Restauration, le Vila Viçosa Castle a obtenu un nouvel anneau de murs, entre 1663 et 1664. Bien protégé, le village survit à l’assaut des troupes espagnoles en Claros Montes bataille en 1665.

En 1910, ce château a été classé comme monument national. Il est actuellement détenue par la Fondation de la Maison de Bragance, qui a fait plusieurs interventions de consolidation et de restauration, tout au long du XXe siècle. Dans le château se trouve le Musée de la chasse avec la collection de Manuel Lopo de Carvalho Caroca et propre fondation du Musée d’archéologie.