Ligne défensive de l’Alentejo – Bas d’Alentejo

En Alentejo, dans le district de Beja, les suivantes villes et la ville avec une valeur significative pour la ligne rayon:

Alvito

Le Château de Alvito est dans un dans un point de la plaine au nord-ouest de Beja, avec fonction militaire et résidentiel le plus élevé. Certains auteurs classent comme palais fortifié. Selon les documents de cette région se trouve occupé depuis l’époque romaine et que, après sa conquête par la main portugaise, a été donné par D. Afonso III à Stephen D. Anes en 1255. Sans héritiers, D. Estevao Anes a quitté cette région, château et la ville à l’Ordre de la Trinité. En 1280, D. Dinis a accordé la charte, mais Alvito le village des progrès qui se passe après la mise en œuvre d’une foire annuelle en 1296. En 1475, le roi Afonso V a accordé le titre de Baron de Alvito John Fernandes da Silveira et déjà 1482, le roi Jean II a accordé le droit de ce à construire un château. Cependant, cela fonctionne seulement commencé en 1494, en charge de la 2ème Baron de Alvito, D. Diogo Lopes da Silveira, en cours d’achèvement en 1504. Avec le tremblement de terre de 1755, le château a subi assez de dégâts et de sa rénovation et la restauration a commencé en 1777, à la demande de Maria Bárbara de Menezes. Pendant les guerres libéraux en 1834, le château a été attaqué et partiellement endommagé, cependant, obtenu des travaux de restauration. En 1887, une promesse de vente du château a été signé avec clause d’usufruit à mort entre les propriétaires D. Jose Loup da Silveira Quaresma et sa femme Caroline Augusta D. Duarte et futur roi Carlos. Avant la mort des propriétaires, Don Carlos avait été acheté ensemble fortifié. En 1910, le château de Alvito a été classé comme monument national. Et avec la mise en œuvre de la République, Manuel II a rendu ceci à la maison de Bragance en 1915, qui est jusqu’à aujourd’hui sous sa protection. De l’année 1941, les interventions de consolidation et de reconstruction ont été réalisés. Lorsque la Révolution des Œillets, le château a été prise par le Comité des résidents Alvito, qui à ce jour ont favorisé les travaux d’adaptation. Entre 1980 et 1981, plusieurs interventions ont été effectuées. Avec la récupération et une bonne rééducation, le château Alvito comprend les établissements du réseau Pousadas de Portugal.

Merveilles de l’Alentejo

ArchéologieArtCantePartiesGastronomieHistoireNaturePatrimoinePlagesLigne défensive

Beja

Le château de Beja se trouve au nord-est de la ville, ce château médiéval est disposé dans une plante pentagonale, flanquée de six tours, dont le donjon. La construction de ce château et son mur a commencé quand D. Afonso III a accordé la charte à Beja. Déjà le donjon est associé avec le règne du roi Dinis, est considéré comme la plus haute tour au Portugal et est pour de nombreux chercheurs, la plus belle tour avec une nature guerrière et artistique d’une manière unique. Cette architecture militaire mis comprend également le mur-rideau qui délimite la vieille ville, qui a été préservé jusqu’à la Guerre de Restauration. La Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux ont fait plusieurs changements dans la Maison du Gouverneur, sur la place d’armes au cours des années 30, afin d’améliorer et de préserver l’ensemble fortifié, y compris le Castelo de Beja.

Mértola

Le Château Mértola a été construit dans l’ère chrétienne, l’obtention de diverses transformations et travaux de restauration à travers l’histoire. Sa tour principale a été érigée en 1292 par ordre du roi João Fernandes, Maître de l’Ordre de Santiago et abrite actuellement le centre du musée et est également un endroit avec d’excellentes conditions pour observer le village et le territoire environnant. En 1943, cet ensemble fortifié était Monument National.

Moura

Le château de Moura se trouve dans une position dominante sur leur village au confluent de la rivière Brenhas avec le courant de Lavandeira, affluents de la rivière Ardila et à gauche de la rivière Guadiana, est actuellement dans la région de la réserve naturelle. Le château avait une fonction défensive, ainsi que les veilleurs du chef Fat, Head Magra, Puerto Mourao et Albariño. remonte à l’âge du fer Le Maure d’occupation, étant occupée successivement par les Romains, les Wisigoths et les musulmans, qui se révèle être la capitale de la province d’Al-Manijah, puisque se pose donc la nécessité de construire un fort, qui date du siècle XI jusqu’au début du XIIe siècle, il existe actuellement quelques traces de cette fortification musulmane, y compris la Tour de Saluquia.

Pendant le temps de la Reconquête, la ville est à la fois sous la domination portugaise en tant que musulman, à la domination portugaise totale en 1232, sous le règne du roi Dinis. Certes la charte, même pendant l’occupation musulmane, la charte sur le territoire a été rénové en 1315, se déroule bien, la reconstruction du château, en réutilisant les vieux murs, en charge de l’Ordre d’Avis, qui a fait don d’un tiers des revenus de l’église Moura et Serpa. Au cours de ces travaux, une ligne de tours de guet a été construite, couvrant toute la série Alentejo. Actuellement, la tête de gardien Magra persiste.

Au XIVe siècle, sous le règne de Ferdinand, il a commencé une seconde autour du village fortifié. Passant de main en main, le château avait à la modernisation et le renforcement des travaux. Jusqu’à la Guerre de Restauration, qui a été érigé une ligne de abaluartada, renforcée par ravelins. Cet ensemble fortifié a été occupé pendant la guerre contre l’Espagne, que ses murs ont été endommagés, souffrant plus de dégâts pendant le séisme de 1755.

Château Mouro, ainsi que les ruines du couvent de moniales dominicaines et son Eglise ont été classés comme l’intérêt public en 1944. Dans les années 50, ont été réalisés des travaux d’intervention par la Direction Générale des Bâtiments et monuments nationaux. Jusqu’à nos jours, les sondages de récupération archéologiques et travaillées ont eu lieu dans cet ensemble fortifié. En 2002, ils ont été effectués les travaux de mise en valeur du paysage dans les environs du château.

Serpa

Remonte à l’époque préhistorique Son occupation, et plus tard romanisée, qui a érigé une fortification défensive le long de la route reliant Beja au sud de Hispanie. Avec la chute de l’Empire romain, Serpa a été occupée par les Alains, les Vandales, les Suèves, Wisigoths et enfin, pour les musulmans, la fortifiée. Au cours de la Reconquête, la ville et le château étaient sous domination portugaise jusqu’à une infraction Yusuf Yaqub al Abu-Mansur, le fleuve Tage en 1191. Plus tard, Sancho II a repris le contrôle Serpa et cela a été livré à D . Fernando, son frère. Après les confrontations et les conflits juridiques et après rectification de la frontière plusieurs, sous domination portugaise, Serpa a reçu sa charte en 1295 et a commencé la reconstruction de la fortification musulmane, en profitant des murs de boue. À cette fin, l’Ordre Avis a fait don d’un tiers des revenus des églises de Moura et Serpa. Tout au long de l’histoire, ce château a été vu figuré, modernisé et restauré. Au cours de la crise de succession de 1580, la ville et le château est tombé aux mains des Espagnols et quand la restauration de l’indépendance, ils ont été donnés au prince Pierre, en 1641, la réalisation de travaux de modernisation et a été conçu d’une forteresse de bastion pour défendre le village Elle est matérialisée dans Forte de São Pedro de Serpa, achevée en 1668.

Avec l’aggravation de la guerre avec l’Espagne, l’ensemble fortifié de Serpa a été gravement endommagé se ruiné. En 1954, le château défini et les murs ont été classés comme Monument National. Quatre dernières années, ils ont commencé à la section de l’aqueduc des travaux de consolidation près de la Porte de Beja et en 1973 ont commencé le processus de démolition et de déblaiement de nouvelles sections du mur, ainsi que les travaux de réhabilitation de la section Balcon Street et le long la Porta de Moura et le plâtre de la Tour de l’Horloge. Dans les années 1980, il y avait plus d’interventions dans le quartier du château. En 2000, il y avait de fortes tempêtes dans la région se sont effondrés une section du mur.