Culture en Algarve
L’Algarve est beaucoup plus que de belles plages et un climat exceptionnel, cette région offre un patrimoine ethnographique qui mérite d’être partagée, avec les plaisirs du soleil et du beau temps. Avec son habitude ancienne, les traditions et le patrimoine historique, l’Algarve est devenu un point d’intérêt historique et culturel, tout au long de l’année, mais à des moments particuliers, tels que la célébration de Pâques, de Noël ou même le printemps, ainsi que ses délices gastronomiques, l’Algarve a un héritage précieux qui a besoin d’être connu intimement.
Maisons typiques de l’Algarve a une caractéristique très unique, son architecture traditionnelle provient d’une influence arabe, qui reflète l’histoire, le goût populaire et a besoin des gens qui vivent dans un endroit chaud et ensoleillé. Maisons Picturesque Algarve, avec leurs cheminées décorées, fascias colorés, des terrasses de toit fraîches et des murs blancs de chaux sont leurs spécificités.
L’artisanat est un témoignage des arts, de la culture, de la société traditionnelle et l’économie de l’Algarve avec sa nature décorative et d’utilisation, ceci est représentatif de la créativité du peuple Algarve a trouvé des moyens simples et pratiques à utiliser les ressources naturelles de la région, tels que des couvertures, des passages pour piétons, des serviettes, des draps fins et tapis gai; ou plutôt + poupées Grenier qui recréent la vie quotidienne des personnes, des pièces en bois, le cuivre et le fer forgé, dentelle décorative et la forme de paniers et l’utilisation diversifiée, sont faciles à acheter dans les nombreux magasins spécialisés dispersés dans toute la région.
Gastronomie de l’Algarve est quelque chose à faire de votre eau à la bouche, un mélange de beaucoup de saveurs avec une confection simple a une histoire ancienne. Dans un pays où le soutien vient de la mer, les poissons et fruits de mer jouent un rôle important dans la cuisine Algarvian, parmi les recettes, les goûts et les fusions, il y a les Clams en Cataplana d’origine islamique, se joint à l’confecionada de confiserie aux amandes , les figues, les oranges et les caroubes cultivées dans l’Algarve, qui est le sucre et les œufs ajouté. Sans oublier le fameux brandy Arbutus, liqueurs de fruits et de vins.
L’Algarve est un lieu qui rassemble de nombreux villages, de la préhistoire à l’époque des Phéniciens, les Romains, les Arabes et les chrétiens, il y a plusieurs témoins qui ont quitté un morceau d’eux-mêmes pour former l’Algarve aujourd’hui. Depuis les menhirs et les monuments mégalithiques qui prouvent la présence des premiers hommes dans l’histoire; Aussi les Romains ont découvert les plaisirs de la vie dans ces terres et ont laissé leurs traces de leur présence et de la culture, tels que les ruines de Milreu à Estói, la villa romaine de Cerro da Vila à Vilamoura, ou le village de Alcalar, sont de bons exemples , qui sont actuellement équipés de centres d’interprétation, pour leur histoire à raconter; occupation islamique reste un grand héritage, présent dans divers aspects de la culture Algarvian, y compris des châteaux et des forteresses et des églises qui ont été adaptés à partir des mosquées anciennes, ainsi que de fortes influences de l’architecture populaire; déjà Vila Real de Santo António est le meilleur exemple de l’héritage fort Algarve que le marquis de Pombal a quitté le Urbanism portugais.