Patrimoine en Alcobaça

Un comté avec un patrimoine historique, architectural et naturel, qui présente les reliques de l’Ordre cistercien, Pataias Lagoon, le parc naturel de la Serra de Aire et lampes, Pinhal de Leiria, et d’autres qui font la promotion de leur reconnaissance à la fois au national et international. Le comté a un patrimoine enviable, dans lequel les éléments suivants se démarquent:

Monastère d’Alcobaça

Ce monastère cistercien fut fondé D. Afonso Henriques en 1147, et à partir de ce grandi et développé la ville de Alcobaça, au XVe siècle. Ce monument a été achevée en 1222, avec un style gothique. Pendant le Moyen Age, ce monastère rivalisait avec d’autres grandes abbayes cisterciennes en Europe. Le Coutos Alcobaça a défini un territoire administré par ce monastère, l’une des zones avec les plus grandes zones privées du royaume de Portugal, impliquant des municipalités telles que Nazareth et une partie de Caldas da Rainha, ainsi que d’autres terres acquises par le troc, emprazamento, la durée ou la location, dans tout le pays. En 1810, le monastère a été partiellement brûlé par les troupes napoléoniennes, dirigée par André Massena. Pendant les temps a été progressivement restaurée. partie de la bibliothèque du monastère contenant plus de cent mille volumes et manuscrits ont été sauvés des invasions françaises et le pillage portugais pendant les guerres libérales. Actuellement, ceux-ci sont conservés en partie dans la Bibliothèque publique de Braga et la Bibliothèque nationale de Lisbonne. Au nord de l’église du monastère du transept sont deux œuvres de la sculpture gothique, les tombes de l’amour éternel – du roi Pedro et Inês de Castro – qui ont une histoire d’amour tragique.

Castle Alcobaca

Sa construction remonte à l’époque wisigothe. Au huitième siècle, ce château était sous la domination arabe, et plus tard conquise par D. Afonso Henriques en 1148. Après son rôle de château, ce fut une prison. Avec les tremblements de terre successifs, ce monument a été gravement dégradée. Au XIXe siècle, la plupart du château Alcobaça mur de pierres ont été vendus par la municipalité pour la construction de maisons privées. À l’heure actuelle, ce château est en moi ruines.

Castle Alfeizerão

Situé à trois kilomètres de São Martinho, ce château est le point de défense principale, entre les villes de Peniche, Nazaré. Cela détermine le phénomène de militarisation dans ce domaine, car il a été conçu pour être un point d’abri, quelque chose au nord rare de Lisbonne. Le château de Alfeizerão est une colline dominant sur la côte et une zone de terrain, avec 45 mètres de haut. En dépit de la dégradation de la structure, il existe encore un mur-rideau se composant d’un dispositif de isódomo reliant deux tours. Votre chambre serait quadrangulaire, défendu par huit tours et contenait un donjon. Au XVIe siècle, cet entrepôt maritime avait une capacité de quatre-vingts gros vaisseaux, mais au fil des siècles, a été marquée par un déclin progressif. Avec le grand tremblement de terre de 1755, une partie de la forteresse a été détruite, et non en cours de reconstruction, résumant à une grande perte de place en termes militaires. Au milieu du XXe siècle, les vestiges de cette forteresse passé dans privée, en 1973, a commencé une approche archéologique, mais ne continuent pas.

Pilori Aljubarrota

Le village Aljubarrota a été l’un des treize Coutos Abbey Alcobaça, fondée par D. Afonso Henriques en 1147. Dans le cadre de la terre donnée par le monarque, en 1153 et 1183, cela a été appelé Aljamarôta, originaire de Aljobbe mot arabe, ce qui signifie bien ou une citerne. En 1316, Aljubarrota reçoit sa première lettre de Foral le donataire abbé D. Martin I. Situé dans la riche terre Abbey Alcobaça, le long des routes principales pour se rendre à Lisbonne, ont fait village Aljubarrota, la scène de sa fameuse bataille dans lequel les troupes portugaises avancées contre le castillan, ce qui entraîne plus importantes victoires portugaises. Aljubarrota recevoir la nouvelle charte en 1514, accordée par D. Manuel, et sa séquence a été construit votre pilori. Ceci est la place du même nom, dans le centre-ville, à côté de l’ancien Hôtel de Ville, actuellement le conseil de paroisse, ainsi que le clocher de l’époque du roi Sebastian. Alors que le pilori est un symbole de la justice, se leva en frute cylindrique monolithique, qui supporte une boule et le bouclier et est couvert par un chapeau de cardinal, qui fait allusion au cardinal roi Henri, abbé Demandeur à Alcobaça. Déjà, le clocher ou une tour d’horloge, datant de l’époque du roi Sébastien, lors de son séjour dans le monastère d’Alcobaça, est un symbole de la puissance civile. Le pilori est considéré comme un bâtiment d’intérêt public depuis 1933. Cet ensemble, le pilori, le clocher et maisons de la Juntas, il est considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture de ce genre au Portugal.

Monastère de Santa Maria de Kos

L’ancien couvent était situé à Alcobaça Coutos actuellement seulement quitté l’église. Les origines de ce sont au XIIIe siècle, et selon certains historiens, a été fondée en 1279 à l’initiative de l’abbé Alcobaça, D. Fernando. D’autre part, il y a des rapports que le premier aurait été pieusement les femmes religieuses qui ont assuré le fonctionnement de l’abbaye de Alcobaça. Quelle que soit leur origine ou de construction, ce couvent il y avait une communauté organisée, qui a vécu sa vie religieuse. Seulement en 1532, il est que embrassé la règle cistercienne, et bien sûr, le monastère a suivi ce processus d’intégration devrait être le début de sa construction dans les premières décennies du XVIe siècle, le cardinal Alfonso, et son extrémité Cardinal Henry – être responsable de la mise en œuvre du dortoir, ancien cloître et l’église. Au fil des ans, le monastère requis des modifications, des améliorations et des rénovations. Mais le nombre le plus important est la sacristie, où ils sont dix panneaux faisant allusion à la vie de saint Bernard. Un autre travail important est la “Vita et Miracula D. Bernardi Clarevalensis Abbatis” Antonio Tempesti, imprimé à Rome en 1587. De 1669 à 1676, Josefa de Obidos a travaillé pour Kos, effectuer quelques peintures.

Soulever le Sao Martinho do Porto Outeiro

Situé à Saint Martin History Center, ce qui permet à ses occupants d’observer la baie et le village. Accès gratuit, l’ascenseur et office de tourisme panoramique, a été conçu par Gonçalo Byrne et Antonio Campos Hawk. Pendant l’hiver (16 Septembre au 21 Juin) est ouvert de 10h00 à 21h00. En été, du 22 Juin au 15 Septembre, il est ouvert de 10h00 à 00h00.

Hôtel Park

Le bâtiment maintenant connu sous le nom Hôtel Sao Martinho do Porto Park a été construit en 1910 comme logement Antonio Rosa, qui est retourné au village après la création de richesse au Brésil. Ce projet aura appartenu à un architecte brésilien, résultant dans une maison “fait le voyage”, comme émigrants surnommé le retour à leur terre, pour augmenter les rangs de la bourgeoisie locale, avec leurs bénéfices et les efforts d’outre-mer. La grande taille de cette maison avait pour rendre toute la richesse de son propriétaire. Après vingt ans, cette propriété est adapté à la Pension Rosa, et plus tard à l’Hôtel Rosa, avant la cession en cours. Encore une fois, cette propriété est l’un des plus importants et traditionnels emplacements estivale de la côte ouest.

Afin de préserver et de donner vie à une identité culturelle et de la mémoire d’une histoire unique qui offre le comté, les éléments suivants se distinguent:

Cine-Teatro João D ‘Oliva Monteiro

En 2010, le 20 Août, l’ancien Alcobaça Cinema a changé son nom pour Cine-Teatro de Alcobaça John D ‘Oliva Monteiro. John d’Oliva Monteiro né le 28 Avril 1903, à Alcobaça. En 1927, après son retour dans son village, développé plusieurs activités qui ont enrichi et promu Alcobaça, étant le principal moteur de Cine-Teatro de Alcobaça a été ouvert en 1944 et John d’Oliva Monteiro est décédé le 28 Décembre, 1949, Lisbonne. Neuf ans plus tard, 14 alcobacenses associations homegem payés à sa mémoire, ce qui porte dans le hall du Cinéma-Théâtre de Alcobaça, avec le dévoilement d’un marbre de pierre tombale. En 2010, la municipalité de Alcobaça honoré John d’Oliva Monteiro ajoutant son nom au cinéma style.

Centre Culturel Gonçalves Thrush (NGCC)

Un espace multifonctionnel Externato Cooperativo da Benedita, avec les technologies les plus avancées, qui font de ce site privilégié pour l’organisation et la tenue d’événements culturels. Avec des conditions uniques dans la région pour l’organisation du Congrès, des sessions de formation, des conférences, des spectacles et des présentations thématiques. Cet auditorium d’une capacité de 360 ​​personnes, une salle polyvalente d’une capacité de 70 personnes, une bibliothèque, une salle audiovisuelle, des salles d’expositions et une salle pour les grands événements.

Musée du vin

Considéré comme un joyau adas patrimoine viticole national. Il est logé dans l’ancienne cave, où José Eduardo Raposo de Magalhaes avait construit en 1874, à mettre en œuvre et de développer sa production de vins du MJE. Cette propriété est un musée d’importance du patrimoine dans le contexte de l’industrie du vin au Portugal. Pendant les décennies de 70,80 et 90, le XXe siècle a été enrichi par la personnalité colecionista et plaquette Ingénieur Passion Marques, délégué régional de JNV / IVV. Ce musée contient une collection sur le thème du vin qui couvre des aspects importants de la culture matérielle du vin, ayant une valeur historique, scientifique, industrielle et ethnographique, depuis le XVIIe siècle au XXIe siècle. Actuellement, le Musée du Vin se compose d’un univers de plus de 8.500 pièces mobiles, la collection permanente qui tient compte des aspects tels que l’œnologie, l’ethnologie, la technologie traditionnelle, l’archéologie industrielle aux arts graphiques, beaux ou décoratifs. Par conséquent, cet espace offre une collection d’expositions, de représentations et des explications de la viticulture et de la viniculture, dans les différents moments historiques; industries corrélatives, comme la tonnellerie, la mise en bouteille, verre d’emballage, le stockage, la distribution et la consommation de vin.

Adresse – Leiria Olival Closed 2460-059 Alcobaça rue
Téléphone -262 582 750 (Adega Cooperativa de Alcobaça)
site- www.facebook.com/MuseudoVinhodeAlcobaca
Email- museudovinho@cm-alcobaça.pt
Museum of faïencerie Raul da Bernarda

Ce musée abrite certains des quartiers les plus représentatifs et belles de la production de Raul da Bernarda & Filhos, Lda. Vous pouvez admirer la faïencerie portugaise, le siècle dernier, avec Faïence Alcobaça.

Adresse – D. Elias Pont 2461-601 Alcobaça
Téléphone – 92 565 16 38
Email – museu.raul.bernarda@cm-alcobaca.pt
Du mercredi au vendredi: 10h à 13h00 / 14h00 à 18h00
Les samedis, dimanches, jours fériés: 14h à 18h.
entrée libre
Museu Bárrio

La ville romaine de Parreitas, se trouve dans les collines de Bárrio, appuyé sur l’ancien étang Flint. Ceci est un témoignage de l’occupation humaine entre les premier et quatrième siècles, héritant d’une tradition qui remonte au moins à la période chalcolithique. Votre succession est le Centre d’information et de documentation de la Villa Romana Parreitas dont le reflet rechuté au cours des jours d’une population rurale qui a développé des activités domestiques, l’exploration de l’agriculture et de l’élevage, de la pêche dans l’étang et de la poterie et le tissage .

Adresse – Largo João Soares Bárrio 2460-302 Alcobaça
Téléphone – 262 581 959
10h00 – 12h30 et 14h00 – 16h30 (en semaine)
entrée libre
Musée de Coutos Alcobaça

Etudes et intervient dans l’ancienne région de Coutos du monastère d’Alcobaça, allant de la Serra dos Candeeiros l’embouchure de la rivière Alcoa, mettre fin à l’information relation multiséculaire pertinente et transconcelhia entre la région et le monastère de Santa Maria de Alcobaça, comme des aspects activité importante de la précédente et après la présence cistercienne.

Musée Atlantis

Ce musée est composé de l’usine Vista Alegre Atlantis et un espace de musée, qui présente des chefs-d’œuvre de verre et de cristal, ainsi que l’histoire de l’entreprise depuis sa fondation en 1945. Le musée est présenté une petite exposition sur l’histoire usine, l’entreprise et les secrets de cristal.

Adresse – Casal da Areia Kos 2460-392 Alcobaça
Contacts – Téléphone – 262 540 269
Fax – 262 540 269
Site Web – www.vistaalegreatlantis.com
Email: atlantis.alcobaca@vaa.p
Du lundi au vendredi à 10h30 / 11h30 / 14h30 / 15h30 / 17h00 (sur rendez-vous). Ne pas effectuer des visites les samedis, dimanches et jours fériés. Période de fermeture annuelle de la production en Août et Décembre (Noël).