Patrimoine en Nazaré

Pêche, sa transformation et sa vente ont été les principales activités de la population Nazaréen, cependant, la pêche était une activité difficile et dangereuse, ce qui conduit de nombreux pêcheurs à chercher un autre mode de vie. Au début des années quatre-vingt, avec la construction du port de pêche et des loisirs, la vie des pêcheurs a changé pour le mieux, le démarrage d’une nouvelle phase de la vie quotidienne du village, devenu une tradition. Aujourd’hui, Nazareth est internationalement connu en raison de ses caractéristiques pour le surf, avec la plus grande vague surfé dans le monde extérieur Nazareth.

Le patrimoine bâti

Eglise de la Miséricorde – à Flint, dans le Largo da Misericórdia, est cette église de la fin du XVIIe siècle, qui est actuellement classé comme un intérêt public. Cela a une façade de style baroque tardif classique, et son intérieur se compose d’une nef, sans le chœur, et recouvert d’une coupole en bois faux en format arc segmentaire. conserve encore l’ancien temple, du côté de l’Épître à la tribune de la Fraternité, composé de cinq colonnes ioniques soutenir le marbre classique entablement.

Fort de l’Archange Saint Michel – le site de Promontory, cela a été construit par Sebastian en 1577. Sa force est destinée à la défense des attaques des algériens, marocains et Normands. En 1600, Philippe II ordonna la reconstruction de cette forteresse, suivant le plan de l’architecte florentin João Vicente Casale. Une fois restauré la monarchie, John IV envoyé remodeler et d’élargir cette forte, mettant en vedette la piste qui préserve actuellement. Un monument militaire de défense maniériste de ses rives, avec des plantes longitudinale irrégulière, qui se réunit le promontoire, où il appartient. Ceci est un rempart à chaque intersection des murs épais, plusieurs fois restaurés. A la porte d’entrée, vous êtes sous un linteau, l’image de l’Archange Saint Michel et la légende “El Rey Dom Joam chambre – 1644”. Dans la première invasion française, ce fort a été occupé par des soldats français, qui ont ensuite été expulsés par la population et Flint du site, cet acte est un symbole de la résistance populaire. Depuis l’année 1903, il y a une aide à la navigation Phare avec une gamme lumineuse de 15 miles, complété par avertissement jours bip de brouillard dense.

Palais Royal – le site, près du sanctuaire de Nossa Senhora. de Nazareth, elle a été fondée sous le règne du roi Jean V en 1718, et l’ordre de Nuno Alvares Pereira de Mello (1er duc de Cadaval), pour accueillir la famille royale et leurs compagnons dans leurs pèlerinages Vierge de Nazareth. Cette conserve encore la principale porche de la façade avec des colonnes classiques. Pendant de nombreuses années, il a abrité les enfants de la Confrérie de Nossa Senhora. de Nazareth.

Mémoire Chapelle – près du Suberco Belvedere, où la légende veut que Nossa Senhora. Nazaré sauvé la vie de D. Fuas Roupinho en 1182, ce qui rend les stands cette chapelle en remerciement. Avec une architecture simple, elle était ouverte sur quatre arches, qui au XIVe siècle ont été fermés. Dans votre porte d’entrée est un panneau de tuiles avec l’escudo portugais et plus au même niveau sur le toit, recouvert de tuiles, vous pouvez voir une figure dans le calcaire, le quatorzième siècle, D. Fuas Roupinho dans la grotte avec ses compagnons, en priant à Marie.

Standard – en 1939, a été placée dans le Nazaré, avec la mémoire de la buse et l’Hermitage, celui-ci vise à célébrer l’arrivée de l’amiral Vasco da Gama à Nazareth. Selon la tradition, ce navigateur avant son accomplissement, déplacé à la Dame de Nazareth, qui a invoqué leur protection, échangeant leur collier d’or aux comptes Virgin. Que le passage du cap des Tempêtes, quand il y eut une grande tempête, l’amiral a jeté son bâton à l’eau, qui a rapidement calmé. À son retour, D. Vasco da Gama a voyagé à Nazaré, comme le romarin, pour remercier la Vierge et lui offrir une robe.

Sanctuaire de Nossa Senhora da Nazaré – en l’an 1377, le roi Fernando a ordonné la construction de la première église, qui abritait un grand nombre de pèlerins visitant la Dame de Nazareth, devenant ainsi le plus important et ancien sanctuaire marial portugaise jusqu’au début du XXe siècle. Puis, pendant les règnes du roi Jean Ier, Jean II et Manuel, l’église a été agrandie et améliorée. Ce sanctuaire est une grande extrémité du bâtiment du XVIIe siècle contenant deux clochers haute flèche dans le style baroque, avec une galerie de large porche en pierre calcaire, érigé l’ordre du roi Manuel, les pèlerins peuvent être accueillis. L’intérieur est d’un navire en format croix latine et couvert par un toit en bois. Sur la gauche du navire, il y a un grand tableau représentant le miracle de l’apparition de Notre-Dame de Nazareth D. Fuas Roupinho.

Monument à la Mère Nazaréen – dans Marginal da Nazaré, situé en face du bâtiment de la vieille Lota, à savoir le Centre culturel, ce monument rend hommage aux mères, sœurs, épouses et amis qui ont vu leurs proches partent pour la mer, gagner leur vie, souvent, ils ne sont jamais revenus. Cette figure féminine accompagnée de deux enfants, et sur sa tête est une allégorie liée à l’aspect physique et certains aspects anthropologiques et ethnographiques de Nazareth. Ayant été créée par le sculpteur Celestino Alves André, ce monument a été inauguré en 2005.

Monument à la Nazaréen femme – situé à Largo dos Cedros, ceci est un hommage à la femme Nazaréen inaugurée le 9 mai 1998, et conçu par Fernando Pedro. forme concrète circulaire, fusionne trois proues avec trois chiffres Nazaréen avec votre tenue de travail. Leurs proues sont partiellement recouverts de panneaux de tuiles représentant la vie quotidienne de la femme Nazareth.

Fonte da Vila – situé sur la route qui relie à Nazareth à Flint, cette source est dérivée de la dix-huitième. Avec un dossier de trois gargouilles et des réservoirs au niveau du sol, des nappes rectilignes, brouillés par des volutes au sommet.

Espaces culturels

Old Town Hall Flint – est à Largo Bastion Fernandes, ce bâtiment est un exemple de l’architecture civile avec un grand rectiligne façade, décorée avec des éléments du XVIIe siècle. Il a travaillé comme un bâtiment du comté de Pacos de Flint, jusqu’en 1855, date jusqu’à aujourd’hui le village de Nazareth est venu à être attaché au comté de Alcobaça. Depuis lors, cet espace était boucher, prison, la cour et le renforcement de l’enseignement primaire. Ce bâtiment classé comme valeur de la propriété Concelhio depuis le 12 Septembre 1978. En 2005, l’ancienne Maison Flint de la Chambre a été requalifiée, et de créer un espace polyvalent avec une capacité pour les activités culturelles et récréatives.

Municipal da Nazaré Library – situé Avenida Sports Group “Nazaréens”, à côté de l’avenue City, ce bâtiment polyvalent dispose d’une salle enfant / jeunesse, une salle d’adultes, d’une zone Wi-Fi et un Bébeteca – Un espace d’apprentissage actif les bébés de 0 à 3 ans, Bedeteca – salle dédiée à Comic une cinémathèque une bibliothèque de disques, un planétarium, entre autres services. Contact – Téléphone: 262 562 388; email: biblioteca.municipal@cm-nazare.pt et site web: http://biblioteca.cm-nazare.pt. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00, fermé le dimanche et les jours fériés.

Centre Culturel de Nazaré – situé sur l’avenue Manuel Remigio, à Nazareth, ce qui a un 1 heures d’ouverture d’Octobre au 31 Mars, de 09h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h00; déjà à partir du 1er Avril au 30 Juin et du 26 Août au 30 Septembre de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30; et 01 Juillet au 25 Août de 09h00 à 21h00. Téléphone – 262 561 944.

Cinéma de Nazareth – dans la rue Ruy Rosa dans le coeur du vieux centre-ville de Nazaré, ce fut l’objet d’une intervention structurelle en 2002, debout comme une infrastructure culturelle moderne. Cette possède une chambre avec une capacité de 428 personnes, 4 de ces personnes à mobilité réduite.

Activités culturelles chambre Valado dos Frades – la rue des National Matas, Valado dos Frades, est ouvert en semaine de 9h00 à 12h30 (service) et de 14h00 à 20h00 (espace Internet) et le samedi de 14h00 à 20h00. Téléphone – 262 577 676.

Théâtre Chaby Pinheiro – près du sanctuaire de Nossa Senhora. de Nazareth, il est un type italien de théâtre, datant du début du XXe siècle et écrit par l’architecte Ernesto Korrodi en 1908. Cela a été inauguré le 5 Février 1926, avec la présence de l’acteur Chaby Pinheiro, qui est nommé. Les peintures de tissu de la scène de la bouche sont par Frederico Aires peintre, et sont classés par IGESPAR comme propriété du patrimoine. Ce théâtre a 410 places réparties sur trois étages. Il est utilisé non seulement pour les jeux mais aussi pour des concerts et d’autres activités. Avec une certaine fréquence le Grand Hall accueille des expositions temporaires et d’autres événements, et a été restauré en 1976 et à nouveau en 1993, est équipé de conditions qui vous permettent un bon fonctionnement. Théâtre Chaby Pinheiro est en charge de la Confraternité Notre-Dame de Nazareth et a été classé en tant que valeur Concelhio depuis 1992.

Em relação à etnografia da Nazaré, existem vários símbolos, costumes, valores culturais, em que se destacam:

O Traje, que por excelência é uma definição de marca cultural de um povo, neste caso o traje na Nazaré ilustra a vivência do mar e pesca. Entre o funcional, pratico ou harmonioso, a vestimenta nazarena releve toda a personalidade do povo da Nazaré. Adaptando-se pelos anos, não só às necessidades da vida e faina, mas também às tendências modais que vão surgindo numa sociedade globalizada, especialmente, o traje feminino nazareno, que se encontra longe de ser uma peça num museu.

As Setes Saias, a Nazaré surge devido ao recuo do mar e assoreamento da praia, no século XVII, sendo frequentada e depois conhecida pela praia de banhos, em meados do século XIX. O povo original da Nazaré provinha de outros locais marítimos, como os Ílhavos e Ria de Aveiro, que com eles trouxeram as novas artes, pesca, o modo de vestir e a própria fala. Durante anos, foram adaptando e evoluindo, transformando-se face às necessidades da sua vida. Fazendo parte dessa evolução, e sendo uma tradição e lendas, as sete saias estão relacionadas com o mar, que segundo o povo estas representam as 7 virtudes, os 7 dias da semana, as 7 cores do arco-íris, as 7 ondas do mar, entre mais atribuições bíblicas, míticas e mágicas que envolvem o número sete. As mulheres podiam usar entre 9 a 7 saias, conforme a sua própria silhueta. Atualmente, o traje de trabalho usam um menor número, entre 3 a 5 saias.

O Folclore que provém do forte e bem marcado carácter dos nazarenos. Dançando o vira, de origem nortenha, adquiriu movimentos e características rítmicas únicas nazarenas, e como o corridinho, oriundo do Algarve, mais tarde transformado ao ritmo dos nazarenos. Danças que necessitam de muita energia, deixando os bailadores e a assistência sem fôlego. Um bailado de ritmo e cor, onde os bailadores dançam descalços, como os pescadores e peixeiras, na praia, ao som dos instrumentos usados nas festas da classe piscatória. A letra das músicas refletem a ligação do povo nazareno ao mar e à faina da pesca, um povo que vai vivendo na incerteza do futuro, mas sempre com um sorriso, desafiando os obstáculos da vida.

E a Arte Xávega que é um dos mais antigos e característicos processos de pesca artesanal nazarena, que ao longo dos tempos foi adquirindo particularidades. Tendo vários elementos identificativos, desde a embarcação usada, com um fundo chato, proa em bico elevado, até à rede utilizada neste tipo de pesca. Esta detém elementos próprios, sendo composta pelo saco de acumulação de peixe, e pelas cordas de extensão variável e dos lances. No geral, a companha era composta por oito homens: o arrais, à ré, três remadores no banco do meio, os “revezeiros”, os que “vão de caras p´ró mar”, dois no banco da proa e outros tantos no “banco” sobre a coberta.

En raison de la difficulté d’accès au site, qui a affecté le développement du site et la mise en place du peuple, et dans le but de servir les intérêts de la population et l’arrivée des pèlerins à la Dame de Nazareth, a été fondée Ascensor de Nazareth, une remontée mécanique, à la fin du XIXe siècle, conçu par l’ingénieur français Raul Mesnier du Ponsard, disciple d’Eiffel et responsable de la plupart des ascenseurs à Lisbonne. Une longueur de 318 mètres avec une pente de 42%, cela fonctionne dans une rangée reposant sur le lit lui-même, ayant un câble nu sur des poulies. Inauguré le 28 Juillet 1889, cet ascenseur est considéré comme l’un des meilleurs dans l’histoire des initiatives de Nazareth, la promotion du site de la croissance et la connexion très dynamique à la plage. En 1924, il a été acquis par la Confrérie de Notre-Dame de Nazareth, pour lever des fonds pour l’entretien de l’hôpital et faciliter le passage aux fidèles du Sanctuaire. Plus tard, en 1932, il a été vendu au conseil municipal, qui est responsable de l’exploitation, l’entretien et la conservation du patrimoine local. D’abord, les chariots ont été entraînés par un moteur à vapeur, courant jusqu’au 15 Février 1963, le jour fatidique de l’accident d’ascenseur. Après cela, il a été fermé pendant cinq ans, de retour à l’activité, avec de nouvelles voitures, système d’entraînement, transmission et moteur électrique, équipé d’un système de freinage triple.

La Tauromachie à Nazareth datant d’au moins dix-huitième siècle et est associée à des festivités Nossa Senhora da Nazaré, car il y avait un carré de pierre et de chaux chaque année, les arènes de fortune ont été assemblés sur place des Parties, en Terreiro, près du sanctuaire. Construit dans le Nazaré, en 1897, son précédent a été détruit par le feu, cette nouvelle place a été construite à la demande de la Maison Royale de Nossa Senhora da Nazaré, le ministère des Travaux publics à l’architecte Francisco da Silva Castro. Il est construit sur un style de neoárabe avec une plante polygonale de 2 étages. Dans une usine circulaire, le deuxième étage a des bancs sur les deux niveaux, ayant aussi des cabines à l’étage supérieur. Au total, cette place peut accueillir cinq mille spectateurs.

Selon la légende, un moine grec ont apporté avec eux une image de la Vierge de Nazareth, au monastère Cauliniana, près de Merida, au quatrième siècle. Ce qui, au VIIIe siècle, ce monastère était le réfugié roi Rodrigo, le dernier roi wisigoth de la péninsule ibérique, après sa défaite devant les Maures en Guadalete. Ayant trouvé Frei Romano qui a aidé dans sa fuite, emmenant avec lui l’image de la Vierge et une boîte contenant les reliques de Saint-Blaise et Saint-Barthélemy. Avant la mort de Frei Romano, ce cacha l’image dans une petite grotte sur le site, étant stocké pendant quatre siècles. découvert plus tard par les bergers, qui sont venus à vénérer. D. Fuas Roupinho, capitaine général du Château de Porto de Mos, habituellement chassé dans cette région. Selon la légende, il a trouvé l’image de la Vierge et a commencé à vénérer. Après un certain temps le matin du 14 Septembre, 1182, au cours de sa chasse, D. Fuas a vu disparaître dans la falaise, et a fait appel à la Vierge de l’aide, et bientôt le cheval arrêté. Afin de remercier la Vierge pour l’avoir sauvé, D. Fuas Roupinho construit la Chapelle du Souvenir. Votre image a donné naissance au nom de la place de Notre-Dame de Nazareth.