Patrimoine en Caldas da Rainha

La première pensée associée à la ville de Caldas da Rainha, est sa source d’eau chaude, l’ensemble de la genèse et de l’essence de la ville provient de l’hydrothérapie. Le long du centre-ville historique, il est possible de voyager à travers les siècles où la ville se développait alors que la demande pour ses eaux, tant aimée par la reine Dona Leonor.

Né en 1458 et mort en 1525, la reine Dona Leonor est connu pour ses actions de soins et de l’aide aux initiatives nécessiteux et culturelles. Ce fut elle qui a créé le premier hôpital thermal dans la ville de Caldas da Rainha et la Miséricorde de Lisbonne, le niveau de l’aide aux personnes les plus dans le besoin et dans le cas de la culture, la protection de Gil Vicente et Damiao de Gois, en soutenant les arts et les médias et d’être responsable de la presse et traduit le travail de Christine de Pisan, le miroir Cristina (1518), considéré comme le début du mouvement féministe. La Reine se consacre aussi à des initiatives religieuses telles que la fondation des couvents de la Mère de Dieu et Foretold.

À l’été 1484, la reine Leonor se réfugia à Obidos, pour conjurer la maladie se propager à Lisbonne. Au cours de leurs voyages, la reine Leonor aura vu les haillons pauvres et les autres patients frialdades de se baigner dans la station thermale de Caldas, qui étaient dans des conditions inhumaines. Cet événement a touché et avait construit un modèle de maçonnerie, de ne pas oublier cet endroit. L’année suivante, a commencé la construction d’un hôpital, pour tous ses utilisateurs pourraient trouver du réconfort. Le village développé autour de ce bâtiment et la protection de la reine Leonor, a créé un halo de projection pour les arts et les artistes, qui doit durer des siècles.

Elle a fondé, l’Hôpital Thermal est à Largo thermique, construite en 1485 et a été considéré comme le premier hôpital thermal dans le monde. La reine Dona Leonor apprécié ses eaux avec les plus démunis, car il a embrassé. Entre autres:

Église Santo Onofre – rédigé par Maître Matthew Fernandes, cette église a été élevée à l’église de la ville mère. Ses petites dimensions ont un énorme mélange de styles, parmi eux est le style manuélin. En 1504, cette église a été le théâtre de l’une des œuvres emblématiques de Gil Vicente, Auto St. Martin, protégés de la Reine.
Chapelle du Saint-Esprit – remonte au XVe siècle, et plus tard reconstruit au XVIIIe siècle et son intérieur est retables du XVIe siècle, Diogo Teixeira d’auteur. Cela signifie en avant, le bouclier du Tiers Ordre de saint François.
Chapelle Saint-Sébastien – la place de la République, aussi connu comme la Place Fruit qui sa structure initiale, nous avons trouvé que la rosette et les panneaux de tuiles.
Reine Leonor statue – situé à l’entrée sud de la ville, à côté du D. Carlos I Park, est sont faites honneurs et hommages par le Volunteer Fire Department de Caldas da Rainha, le 15 mai – le jour officiel de la ville.
Pavillons Parc D. Carlos I – construit par l’architecte représentant Rodrigo Berquó de l’histoire de Caldense hydrothérapie. Ces constructions ont le but d’être la zone d’admission de l’hôpital, mais n’a jamais été utilisé à cette fin. Au fil du temps, ceux-ci nourrissait différentes institutions de la ville. Une grande ambition Rodrigo Berquó au spa, était de transformer l’hôpital ainsi que les pavillons, d’un spa, d’être l’une des stations les plus importantes de l’Europe du XIXe siècle. Les pavillons ont été construits à côté de Lake Park, une image qui allait devenir l’une des cartes de visite dans la ville.
ciel en verre – pont entre le thermique Hôpital Largo et Parque D. Carlos I, sont unis par une voie couverte par le ciel de verre, avec ferronneries fleuri forgé, les lampes en forme de dragon. Cela a été reconstruit selon l’original, en provenance des grands moments d’activité à l’hôpital thermal et est à côté de l’ancien Casino et de l’ancienne Maison de la Culture. À l’heure actuelle, cet espace au cours des activités culturelles telles que des expositions et des petites foires.
Fontaines – à Caldas da Rainha sont trois fontaines, situé dans l’ancien réseau d’approvisionnement en eau, qui a été promu par le roi Jean V, également responsable de la rénovation de l’hôpital en 1750. Ces fontaines prennent un élément de la période baroque , situé à trois endroits différents. La fontaine la plus emblématique est les Cinq Bicas, debout à l’hôpital, le chemin de la Mata, par Place de la République ou dans le sens de la rotonde de la Reine pour Foz do Arelho. Ceci avec les deux autres fontaines, fait allusion aux sept filles de haut et Oceanide PLEIONE (de divinité féminine personnifié par les cours d’eau, qui descend vers l’océan).

Toujours protéger la veine culturelle et artistique, la reine Leonor a permis le développement de son héritage, et aujourd’hui Caldas da Rainha est reconnu comme un centre artistique:

Casa San Rafael Museum – situé à Rua Rafael Bordallo Pinheiro, ce a été fondée en 1884, avec des pièces produites site de l’usine Rafael Bordallo Céramiste Pinheiro, et affiche les différentes parties en relation avec les différentes périodes de sa vie. Déjà, la collection du Musée House se compose de céramiques produites au fil des ans d’usine Bordallo Pinheiro, en gardant des pièces originales et d’autres copies de l’artiste, à la fin du XIXe siècle.

Adresse – Rue Rafael Bordallo Pinheiro, n ° 53 2504-911 Caldas da Rainha.
Time – du mardi au vendredi de 09h00 à 12h30 (visite sur rendez-vous).
Faience artistique Bordallo Pinheiro – Boutique officielle Rafael Bordallo Pinheiro Factory, ainsi que le musée de la maison San Rafael, où un restaurant entièrement décoré avec des pièces d’usine.

Centre des Arts – est une structure municipale protégée par le ministère de la Culture, qui vise à soutenir le développement des arts et de la culture. En plus des musées municipaux, ce qui inclut également les infrastructures, créé par le Conseil municipal, qui soutiennent la production artistique et la promotion d’événements et d’activités dans le domaine culturel. Cela offre aux artistes et aux étudiants des conditions pour le développement et le perfectionnement professionnel et artistique. Encadrement ce sont aussi les programmes de résidence temporaire et des partenariats privés et institutionnels. Actuellement, dans les galeries d’expositions temporaires peuvent être trouvés – deux à l’Atelier Musée António Duarte, l’un dans l’Atelier Musée João Fragoso et le Musée Feyo Barata.

Atelier Musée António Duarte – Inauguré en 1985 après la donation de la collection de Maître António Duarte (1.912 à 1.998) dans sa ville natale, Caldas da Rainha. Dans ce musée, vous trouverez une grande partie de sa production sculpturale, distribué par plusieurs salles qui offrent de la sculpture publique consistant en esbocetos, des modèles et des maquettes, à un niveau record et artiste plus intimes du personnel. Vous pouvez également trouver noyau d’Art Sacré.

Atelier Musée João Fragoso – Ouvert en 1994, ce suivi de la politique culturelle de la municipalité, a commencé avec l’Atelier Musée António Duarte. Le musée a été construit pour abriter les œuvres de l’artiste João Fragoso (1913 à 2000) et de créer un espace d’atelier qui permettrait la poursuite de sa production artistique.

espace Concas – ce petit musée est installé dans le bâtiment des ateliers municipaux, fondée en 2009. En cela, vous pouvez découvrir une partie des œuvres plastiques du peintre Concas (de 1.946 à 1.991). Ces travaux montrent les différentes étapes de sa vie, les premiers dessins au Mozambique travaillent tout en fréquentant l’école des Beaux-arts de Lisbonne et un travail terminé à la veille de sa mort. Le peintre Maria da Conceição Nunes rejoint le “Groupe des Six”, composé par divers artistes, qui ont conduit à l’Ecole des Arts et Design de Caldas da Rainha.

Feyo Cockroach Museum – ouvert en 2004 et conçu par l’un des fils, l’architecte Antonio Barata Feyo, rassemble une importante collection de ce sculpteur de l’école de Porto. Salvador Barata Feyo (1899-1990) était un sculpteur, essayiste et éducateur, se démarque avec ses œuvres portrait, sculpture officielle et la sculpture religieuse.

Adresse – Dr. Ilídio Amado Street. 2500-217 Caldas da Rainha.
Time – du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30. Les samedis, dimanches et jours fériés: 09h00 à 13 et de 15h à 18h
Musée de la Céramique – situé dans un palais romantique, ce musée est composé d’une importante collection de céramiques, organisée thématiquement, couvrant le XVIe siècle au XXe, comprenant les noyaux céramiques: contemporain, représentatifs des principaux centres, étrangers et Caldas. Le musée présente aussi une industrie de la tuile importante.

Adresse – Rue Ilídio Amado – Apartado 97 2504-910 Caldas da Rainha.
Time – mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
Musée Cyclisme – ouvert à 14 Décembre 1999, et rassemble des pièces qui représentent l’histoire du cyclisme au Portugal. Ceci est géré par l’Association pour le développement du vélo (ADC), est intégré dans la municipalité de Caldas da Rainha, la Fédération Cycliste portugaise et le Sporting Club de Caldas. ADC vise à la promotion du cyclisme et de son histoire à travers le mode d’actions de promotion, la collecte de la succession et le dossier de piste cyclable, technique et formation pédagogique dans la zone de cyclisme, en utilisant le vélo, de promouvoir et de rationaliser les événements sportifs développe également des publications éditions en velocipédica et de la zone des événements tels que conférences, séminaires, entre autres, de promouvoir cela.

Adresse – Camões Street. 2500-107 Caldas da Rainha.
Time – du mardi au vendredi – 10h / 1230 – 14h / 17h30. Samedi – 10h / 12h30 – 14h30 / 17h. Dimanche – 10h / 12h30 – 14h / 17h30.
Hôpital Museum et Caldas – les bâtiments provient de l’ancien “Caza Real”, connu pour avoir aidé la reine Dona Leonor lors de ses visites à la ville. Ce musée présente les souvenirs de l’institution et l’espace urbain qui a développé au fil du temps. Votre domaine se compose de peinture, sculpture, sculpture, bijoux, vêtements, meubles, céramiques, documents graphiques et instruments médicaux et scientifiques du XXe siècle.

Adresse – Rodrigo Berquó Street. 2500 Caldas da Rainha.
Time – du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Samedi de 9h00 à 12h et de 14h à 17h. Dimanches et jours fériés: 09h00 à 12h30
Museu José Malhoa – est au centre de D. Carlos I Park, ayant une collection de peinture, sculpture, céramique et médailles du dernier quart du XIXe siècle et au début du XXe siècle. L’industrie de la peinture a un ensemble d’œuvres de José Malhoa, tandis que le noyau en céramique se concentre sur les œuvres de Rafael Bordallo Pinheiro.

Adresse – Parque D. Carlos I 2500-109 Caldas da Rainha.
Heures d’ouverture: du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Musée Bernardo – ce vise à soutenir, la protection et la diffusion de l’art contemporain, à travers des événements tels que des expositions, des cycles, des spectacles et des échanges internationaux, entre autres. Le musée présente un programme alternatif, et prend deux espaces, le musée et Casa Bernardo, est dans la maison dans un quartier voisin du parc D. Carlos I.

Adresse – Rua Eng Duarte Pacheco 16. Esq 1, 2500, Caldas da Rainha
Time – pour plus d’informations contacter 966 319599

Afin de maintenir l’esprit artistique de la ville, ils ont été développés à la fois le soutien des infrastructures comme des entités qui favorisent l’art et la culture portugaise:

Centre culturel et des congrès – Ce bâtiment moderne et contemporain, a ouvert le 15 mai 2008, vise à développer des activités culturelles, y compris les spectacles musicaux, des théâtres et des expositions, ainsi que l’organisation et la réalisation congrès.

Adresse – Dr. Leonel Sotto Mayor Street. 2500-227 Caldas da Rainha.
Centre jeunesse – espace ciblé pour les jeunes, qui découlent des activités liées à la culture, la musique, la danse et des expositions.

Adresse – Surface 25 Avril. 2500-110 Caldas da Rainha
Teatro da Rainha – compagnie de théâtre professionnel et centre de formation des arts dramatiques à 27 ans, a réalisé plusieurs pièces et montre la maison mère (Caldas da Rainha) à Evora, Coimbra, Lisbonne et Porto, la promotion d’une expérience de tournée nationale et international. À l’avenir, le Théâtre de la Reine aura ses propres installations, la Black Box.

Pour ceux qui aiment le commerce traditionnel, Caldas da Rainha a ses rues commerçantes typiques:

Rua das Devantures – son vrai nom est Rua Almirante Cândido dos Reis, mais la population Caldense appelle cette artère Rua das Devantures, comme cela a toujours été un commerce traditionnel actif. Cette rue est le pont entre la ville et le centre historique.

Camões Street – également impliqué le commerce traditionnel, en particulier le domaine de la céramique. Il se trouve une des plus anciennes pâtisseries de la ville, Machado pâtisserie. Cette rue mène à l’Hôpital Thermal Largo, et sur votre itinéraire est également la boîte de nuit Cycling Museum et Park, et permet l’accès au parc D. Carlos I.

Avenue des Héros de la Grande Guerre – l’une des principales artères de la ville, vous pouvez trouver une variété d’échanges traditionnels entre les bijoutiers, parfumeries, magasins de mode, sport, décoration, entre autres.

Fruit Square – une grande particularité de la ville est le seul marché quotidien en plein air, dans le centre-ville. Ceci est recherché pour sa production biologique, où les légumes et les fruits les plus variés.