Patrimoine en Alenquer

Le Alenquer a joué un rôle dans tous les moments de l’histoire du Portugal, dans laquelle des traces est resté à la fois matériel et des légendes, des souvenirs, des traditions et festivals, un riche patrimoine qui donne les coutumes, l’histoire et la culture de cette commune.

Plus commune Alenquer, les curieux peuvent profiter d’un patrimoine architectural très varié, des chapelles, églises, fermes, manoirs et moulins, qui racontent l’histoire de cette ville, ses habitants et sa nature. Et pour honorer ce patrimoine historique-culturel et religieux, Alenquer propose quatre espaces qui rassemblent une valeur de livre entier.

Casa Museu Palmira Bastos

Dans le village paroisse Tendril, le conseil d’administration en collaboration avec l’Association de développement local Gavinha Village et la municipalité de Alenquer, la maison où Palmira Bastos a été reconstruit, et installé le siège de l’articulation et un musée qui rappelle le passé artistique actrice. Le 27 Février 2000, une exposition a été ouverte au privé des pièces, des vêtements et des photographies de l’actrice, l’occasion de rencontrer le chemin Palmira Bastos.

Musée du vin

Ouvert depuis Avril 2006 Caractéristiques ce musée, donne le goût et permet l’acquisition des meilleurs vins de la région, avec des vins 20 Routes Association des produits des vins de Lisbonne. Ce musée dispose également d’une exposition sur l’évolution des techniques et outils liés à la production de vin, dégustation de vin, entre autres activités promotionnelles. Situé à Alenquer, dans Areal, le quartier où Gois Damian a grandi, ce musée est accompagné par le Royal Public Granary, qui a sauvé la semence qui a permis à l’aide aux agriculteurs locaux, après l’invasion française; Da Plastron Tour, en vertu de laquelle se dresse l’une des sources les plus importantes de Alenquer Village et le Royal Paper Factory, qui est maintenant appelé broyage.

Musée João Mário

Cet espace a été ouvert en 1992 en l’honneur du peintre João Mário Ayres d`Oliveira, et actuellement a exposé 400 œuvres d’artistes nationaux et étrangers. Le peintre João Mário Ayres d`Oliveira toujours exprimé un intérêt pour les arts plastiques, de se consacrer exclusivement à la peinture à l’huile. En 1993, la municipalité de Alenquer le distinguer de la médaille du mérite en or de qualité. Et en 2001, la Société nationale des Beaux-Arts lui a décerné sa médaille d’argent – le peintre a assisté à cette organisation, en peinture et dessin des cours sous la direction des enseignants Albertino Guimarães et Domingos Rebelo, et plus tard reçoit des cours de peinture maître Alvaro Duarte Almeid – également décerné par l’Association du Centre Florence historique, l’Italie, avec la culture de della oSCAR.

Ce musée est une grande partie de ses œuvres, dans les chambres “Mon voyage” et “João Mário aujourd’hui”, une autre chambre “Artistes mes amis» sont des œuvres d’artistes tels que Silva Porto, José Malhoa, Veloso Salgado, Helena Roque Gameiro exposées entre autres l’art figuratif. Déjà, la chambre “Hall of Memory” sont exposés des objets personnels, des photographies et d’autres parties plus intimes du peintre. Afin de maintenir la vivacité de ce musée, il favorise dans ses entretiens auditorium “réunion un dimanche après-midi,” où sont discutés les sujets présentés par des conférenciers invités, dans le but d’être un espace d’intervention culturelle.

Musée Municipal Hipólito Cabaço

Dans le centre historique de Alenquer, ce musée est installé dans l’ancienne classe de Ferreira Conde, construit en 1871, ce bâtiment a été le premier à être ouvert dans 120 écoles de l’enseignement public, mis en place par la volonté de méritoires Joaquim Ferreira dos Santos, comte de Ferreira (1782-1866). les premières années des années soixante-dix du XXe siècle, ce bâtiment est plus un établissement d’enseignement primaire.

En 1944, la municipalité de Alenquer, la contribution du Conseil province d’Estrémadure, parvient à acquérir la collection de Hippolyte Gourdes, à ce servir de base pour l’installation future du musée dans le village. Ce domaine se compose de quinze mille objets, stockés à la Chambre Tower, résidence Archéologue, et les installations ultérieures de l’ex-municipale Externato Damiao de Gois. Cependant, les conditions d’ouverture de ce musée ont été seulement réalisé après un an de la révolution du 25 Avril en 1974, plus précisément le 6 Avril 1975, où la logique et l’approche didactique était possible.