Patrimoine en Bombarral
La municipalité Bombarral est dans une région agricole, dont le fruit du travail des moines de Alcobaça est la Rocha Poire, à la fois reconnu au niveau national et international. Cependant, cette commune a été le théâtre de la lutte pour l’indépendance, les invasions napoléoniennes – connu sous le nom de la bataille de Roliça. Le comté de Bombarral remonte à la formation de la nation et de sa libération et l’indépendance.
Buddah Eden – Quinta dos Loridos – également connu sous le nom de Bouddha Eden. Ce solaire est exemplaire de l’architecture rurale du XVIIIe siècle, construit par la famille Sanches Baena. Aforados solaire et ferme J. Pedro Barbosa en 1821, après legs à la famille Sepúlveda, qui vendent plus tard à une société de production commerciale de vin “Loridos – Gross”. Il est actuellement détenu par José Berardo, explorant comme Bouddha Eden, la construction de jardins thématiques, et d’autres la nature des personnages d’Europe orientale.
Oenotourisme – Agricultural Company Sanguinhal a été fondée dans les années vingt, Abel Pereira da Fonseca, dédié à l’exploration des trois cinquièmes dans la région délimitée de Obidos. Ces fermes représentent les vins AOC avec plus de prestige, revendiquant la Route des vins et de l’Ouest de vin, tels que Quinta do Sanguinhal qui permet aux visiteurs de stimuler leur esprit d’aventure et d’expérimentation, Quinta das Cerejeiras et Quinta de São Francisco.
Musée Municipal de Bombarral – ce musée dispose de sept chambres et chacun d’eux propose un thème différent, de l’archéologie à une collection d’écrivains, de médailles, l’ethnographie, entre autres.
Le “Archéologie Room” dispose d’une collection d’un comté riche en sites archéologiques, qui met en évidence la nouvelle Columbeira Cave, Lapa de Shukham et Castro Columbeira, une gamme à partir du milieu du Paléolithique à l’époque romaine, toute occupation humaine dans le comté de Bombarral, plus de trente mille ans. Cette chambre est considérée comme un exemple à l’échelle nationale.
La “chambre Vasco Pereira da Conceição et Maria Barrier” est un espace dédié aux bienfaiteurs P. Vasco da Conceição et Maria Barrier, que le musée doit son nom et l’existence d’un butin de médailles et de sculptures de divers matériaux, qui sont une invitation à la perception d’un cours dans les lignes électriques de travail moderne et figuratif.
Le «Jules César Machado Room” est dédié à Lisbonne écrivain avec des racines dans A-dos-Ruivos dans la municipalité de Bombarral. Julio Cesar Machado a été marquée dans des séries d’écriture, d’être reconnu comme l’un des grands écrivains de Lisbonne, au XIXe siècle. Cet espace a une propriété personnelle et littéraire de Jules César Machado, de 1.835 à 1.890.
La “Salle Jorge Almeida Monteiro” dispose d’un grand polyptyque en 1961 étain, avec des scènes de Bombarral vie agricole. Ce fut une grande attraction des Portugais Wine Festival II, ainsi que la sculpture fusée homme avait deux œuvres qui ont attiré l’attention dans une salle dédiée à Bombarralense talent, Jorge Almeida Monteiro.
Le “Ethnographie Room” en raison du succès de l’exposition temporaire “Knowledge Village – Old Memoriad des professions”, cela a fini comme une exposition permanente. Cela introduit les visiteurs, les professions jeunes et curieux développés par les grands-parents, coiffeur, boulanger, vannier et forgeron, par tonnelier, meunier, potier, cordonnier et publicain neuf arts anciens Bombarral rappelle avec tant de fierté.
Les “Médailles” Une exposition médaille offerte par Jaime Bento, qui sont sur le thème: monuments, célébrations saintes et religieuses et des éléments ethnographiques.
Enfin, la “chambre de l’épigraphie et Héraldique” est dans la galerie nord du rez-de-chaussée du musée, l’exposition d’un noyau épigraphique, qui comprend plusieurs stèles, pierres tombales et des pierres d’armes. Cette propriété constitue une preuve effective de la fin de l’expérience médiévale, commune Bombarral moderne et contemporain.
En ce qui concerne le patrimoine architectural peut trouver un peu dispersés dans tout le comté de Bombarral, chacun avec son histoire et de votre intérêt.
Dans Bombarral paroisse
City Hall (Ancien Palais de Henriques) – reconstruit en 1751 et vendu à J. Pedro Barbosa, après léguant à la famille Pereira Soares, qui a été acquis pour City Hall, a été inauguré. En cela, vous pouvez trouver le jardin municipal du Four Seasons et la Forêt municipale, qui contient un bosquet d’espèces forestières primitives déclarées comme un patrimoine précieux.
Gorjão Palace – cette construction inachevée du XVIe siècle, a été acquis par le conseil municipal, qui la restauration rapide et des ateliers d’adaptation en cours d’installation, le Musée municipal et l’Office de Tourisme, et toujours dans son annexe, est la bibliothèque municipale, un auditorium couvert et amphithéâtre en plein air avec des espaces verts et un miroir d’eau. Ce palais est considéré comme un bien d’intérêt public.
Chapelle de São Brás – c’est la poitrine de la tombe de Luis Henriques, le premier de Henriques Bombarral, une aile Chevalier Valentine dans Battle of Aljubarrota et Mantieiro chancel de John I. En 1531, Loud Noise due au tremblement de terre et a été reconstruit plus tard. Maintenant, il est la chapelle du cimetière de Bombarral.
Chapelle de la Mère de Dieu – propriété agricole Société Sanguinhal et également partie de la Quinta das Cerejeiras. Construit en 1537, selon les documents de la Torre do Tombo, ceci est l’image de leur saint patron représenté dans la sculpture en pierre.
Église paroissiale du Très Saint Sauveur du Monde – inauguré en 1953, cette église paroissiale avec un bâtiment moderne, a remplacé l’apeada précédente, 1924. Rédigé par le sculpteur Luiz Fernandes, façade centrale a plus de six mètres de haut.
Théâtre Eduardo Brazão – ce modèle architectural est classé comme propriété d’intérêt public en raison de sa représentativité par rapport aux théâtres italiens classiques, fer à cheval en forme, qui viennent de 1921.
Chemins de fer de la gare – cette saison détient les panneaux de tuiles des années 1930, dont la représentation est l’industrie du vin dans la région. Ces tuiles sont considérées comme une carte de bienvenue pour le visiteur qui vient à Bombarral en train.
Dans Carvalhal paroisse
Tour médiévale – est le plus ancien bâtiment de l’ensemble du comté, étant donné par D. Dinis à un noble aragonais qui a déménagé au Portugal et était la mère grand-père de D. Nuno Alvares Pereira. Ce chiffre encore une volonté de Sancho II, au XIIIe siècle, est depuis venu d’avoir plusieurs propriétaires, comme les commerçants Lafetat qui, auparavant, étaient installés au Portugal, et par conséquent construit un Bombarral solaire, qui plus tard Il a donné lieu à la Quinta dos Loridos.
Chapelle de Notre-Dame de Socorro – construit en 1574, est envoyé construit par Barbara Henriques, trineta Luís Henriques. L’intérieur a des panneaux de tuiles 1733, racontant la vie Marian et affiche l’image de la Vierge du lait. Ceci est également considéré comme un bien d’intérêt public.
Chapelle du Saint-Sacrement – fondée par la reine Leonor, la première moitié du XVIe siècle, et plus tard agrandie et restaurée et déjà au XVIIIe siècle est couvert de tuiles. Vos images ont une bonne qualité, le niveau de la pierre et le bois, polychromes seizième-neuvième siècle. Son retable de l’autel primitif est attribué au peintre António Costa.
Église paroissiale du Seigneur Jésus et Saint-Pierre – cette église est entourée d’un parc boisé, en cours de construction tout au long du XIXe siècle et plus tôt, un ermitage primitif à saint Pierre, saint patron de la paroisse de Carvalhal. Se félicite des pèlerinages, des cierges, des foires et des festivals et autres événements religieux. Il est toujours présent, une image du Christ crucifié, que son apparence est impliqué dans un mystère.
Dans la paroisse de Roliça
Eglise Notre-Dame de la Purification – un temps à venir à partir du XVIe siècle, tenant un baptistère avec port d’huile 1557, avec une chapelle latérale de l’épître et consacrée à l’Esprit Saint. Elle a été fondée par le noble Francisco Gorjão et femme Brites Henriques. détient également plusieurs pierres tombales apparemment le XIVe siècle.
Solar dos Mellos et Castro – une résidence du XVIe siècle situé à São Mamede, étant considérés comme un bâtiment d’intérêt public.
Chapelle du Saint-Laurent – attaché au Solar dos Mellos et Castro, vient du XVIe siècle et a été construit par Martin Afonso de Mello, comme une promesse de Saint-Laurent, son saint patron, dont le culte vient de son sauvetage d’un grand danger de la mer . A l’intérieur, vous trouverez un sanctuaire sculpté, marbre et dôme rond du XVIIIe siècle et, avec cela, il est encore possible de voir une plinthe de tuiles, dont l’objectif est la représentation de la vie du saint patron, au XVIIIe siècle.
Chapelle du Seigneur Jésus le Bon Temps – situé dans le village de Columbeira, et se compose de deux sculptures de Santa Justa et Santa Rufina et un tableau dédié à Josefa d’Obidos. Cependant, mis en évidence est la sculpture de Sainte-Anne et de la Vierge et la peinture Vierge avec son enfant.
Dans Powder paroisse
Chapelle de Sainte-Catherine – construit en 1903, en remplacement de l’ancienne chapelle, mais en conservant la sculpture en pierre du XVIIe siècle, dédiée au saint patron.
Dans la paroisse de Vale Covo
Eglise du Sacré-Coeur de Jésus – ouvert en 1967, où l’autel a un panneau de mosaïque florentine représentant la dernière Cène, rédigé par Antonio Lino.