Patrimoine en Torres Vedras
La municipalité de Torres Vedras est devenue une destination touristique en raison de ses traditions, fêtes, et surtout pour son histoire militaire et des ressources naturelles qui complètent la richesse de cette commune. Un comté avec une forte présence dans la lutte contre les invasions napoléoniennes, observables à travers le patrimoine bâti. Toutefois, le comté a évolué pour devenir, une municipalité urbaine moderne, dont la sensibilité aux besoins de l’éducation, de la motivation et la créativité dans les arts, sont répondues par un vaste patrimoine culturel.
Théâtre-cinéma – cet espace vise à diffuser et créer des initiatives et des activités artistiques, éducatives et culturelles, à des fins de Performing Arts, promouvoir et permettre l’accès de la communauté aux arts et à la culture, y compris des programmes de théâtre, de la musique et des spectacles.
Histoires de l’usine – un espace qui accueille et les histoires de défoliation, en prenant dans sa matière première et le transformer en un produit. Cela permet à plusieurs artistes réinventent le patrimoine offert par le Dr Jaime Umbelino. Par conséquent, la mission Histoire Factory est offert à la communauté la possibilité d’être co-auteur d’un univers d’histoires et complice dans la création de souvenirs d’un lieu et un homme, de sorte que son héritage toujours présent dans la mémoire et la vie des gens .
Palace – Galerie municipale – composé de trois chambres dont deux sont dans le bâtiment County Hall et un (DoisPalos) se trouve dans le bâtiment voisin. Cette galerie a été inaugurée le 25 Avril 2003, après sa rénovation et Novembre 2006, la chambre DoisPaços a permis l’exposition artistique et documentaire nature spectacles visuels, ethnographiques, scientifiques et pédagogiques. Depuis son ouverture, cet espace a accueilli des œuvres de Eduardo Gageiro, Pedro Bettencourt, Nana Sousa Dias, Pablo Picasso, Ma Liuming, Antonio Chaves et Gonzalo Pena.
Leonel Museum Trindade Municipal – comme un musée d’archéologie et d’histoire, ceci est pour l’étude des origines et de l’évolution de l’Homme dans la municipalité de Torres Vedras. Ce musée vise à l’interprétation, la préservation et la diffusion des anciens, de nouvelles expériences et traditions locales, inclus un volet éducatif et de loisirs. Le musée est une institution active, la recherche et la collecte de la documentation et de préserver le comté historique et de son patrimoine et de souvenirs.
Patrimoine
Castro Zambujal – est l’une des colonies les plus complexes préhistoriques fortifiés qui existent dans la péninsule ibérique. Trouver trois kilomètres au sud-ouest de la ville de Torres Vedras, être découvert par Leonel Trindade, en l’an 1938. Excavations au cours des dernières années, l’entité de l’Institut allemand d’archéologie, a permis de reconstituer une partie de la fortification et de distinguer plusieurs phases de construction . Le règlement chalcolithique était protégé que par une forteresse centrale avec des tours massives et murs étroits. Dans une deuxième phase de l’occupation, ces structures ont été renforcées par la construction de deux lignes supplémentaires de murs et de Barbican rejoint la forteresse originale. Dans la troisième phase de construction, la Barbacane et les entrées de la deuxième ligne de murs ont été adoucies, en mettant l’accent sur l’autonomisation de la logistique de défense de chaque mur. Enfin, la quatrième construction tours creuses ont été érigées. Cette ville avait été abandonnée environ 1700 av. Ses habitants se consacrent à des activités liées à l’exploration, l’exploitation minière et la métallurgie sur l’établissement de relations commerciales avec les deux la péninsule ibérique et d’autres domaines en outre, entre la fin du troisième millénaire avant JC .
bâtiment de la Mairie – inconnue à sa date de construction est seulement mentionné pour la première fois en l’an 1337. Dans les années 1597 et 1634 a été restauré, cependant, en 1744, le bâtiment a subi des dommages en raison d’un incendie provoqué par un prisonnier qui a tenté d’échapper à la prison. Cet incendie a détruit presque toute la documentation médiévale et moderne du comté. Ses résultats de réglage modernes de la restauration, achevée en 1776, ainsi que la construction de la fontaine du style Pombaline, reposant sur la place, c’est la seule copie à Torres Vedras, avec l’inscription suivante: “JOSEPH. I.P.P. IMP. AD Carcer PO PVL. Q. commod. FONT. Hunc. PVBL. EXP. Praeses PROV. ERIG. CVRAVIT AN. MDCCLXXVI “, à savoir” Le magistrat du district est d’ériger cette source, aux frais du public, en l’an 1776, pour la commodité de la chaîne et le peuple, au pouvoir Joseph I, Père de la Patrie “. Bâtiment Town Hall a été le siège des bureaux administratifs du comté, et pendant la guerre d’Espagne a été utilisé comme le siège du commissariat de guerre. En 2001, des fouilles archéologiques ont été effectuées à l’intérieur du relevaram bâtiment neuf silos musulmans contenant plusieurs récipients de céramique islamique, période califale Córdoba (Xe et XIe siècles), les premiers résultats de l’occupation arabe dans la région, le long ceux-ci ont également été trouvés morceaux des premières années d’occupation et de pièces de monnaie chrétienne du XIIe siècle au XVe.
Centre Historique – situé dans la vieille ville de Torres Vedras, cela remonte à l’époque antérieure à la nationalité. Cela comprend les vieux quartiers autour du village médiéval, qui n’existe pas actuellement. Lors de son sommet est le château, où vous pourrez observer l’existence de mortiers romains dans certains réservoirs. Au fil du temps, ce centre a été construit et les bâtiments de simplicité remarquable, carrés et cimetière reconstruit, la mairie, la Fontaine des tuyaux, l’église Saint-Pierre, l’église de Santiago, la chapelle de la Miséricorde ou la Sainte Eglise Mary dans le château, offrent la grandeur du centre historique.
Castle – construction primitive, comme en témoigne la présence de deux citernes romaines, depuis ses premiers murs ont été construits par les Arabes. Au cours de la reconquête et pris le château par les chrétiens en 1148, ces murs ont été détruits, et a été immédiatement reconstruit afin d’empêcher l’entrée des Arabes pendant le siège de 1184. Ce château a des interventions successives au cours de l’époque médiévale et moderne, que la construction de l’église de Santa Maria, dans le mur de la taille. Cependant, ce fut le règne du roi Dinis, D. Fernando et D. Manuel, qu’il y avait plus d’interventions, et ce qui reste de ce dernier est le manteau roi Manuel I, accompagné de sphères armillaires Manuelinas, avec Criz du Christ . En 1809, le château gagnerait un rôle important dans les lignes de Torres Vedras, comme le numéro de reducto 27, nécessitant la reconstruction des murs et de la salle des maires, détruits pendant le tremblement de terre de 1755. Les murs ont été clouté avec onze pièces d’artillerie et le port Castle a été démoli. Le dernier siège du château a eu lieu en 1846, au service de la base aux troupes du comte de Bonfim. La forteresse a été bombardé par le Duque de Saldanha, une explosion d’une telle taille et la force qui a quitté la salle presque détruit. Cela est resté occupé par les troupes régulières, à la fin du XIXe siècle, et réparé plusieurs fois. En 1929, les délégués du ministère de la guerre cette propriété au conseil municipal, qui est responsable de son entretien et de nettoyage. Le château est considéré comme monument classé par le décret n ° 41191, DG, série I, n ° 162 du 18/07/1957. Time – Septembre à mai: du mardi au dimanche de 10h à 18h. Juin à Août: du mardi au dimanche de 19h à 19h. Fermeture les jours fériés.
Aqueduc de Torres Vedras – est dans la zone urbaine de Torres Vedras, est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, et se prolonge sur deux kilomètres, en cours de construction pour alimenter la fontaine de tuyaux. Inconnu sa date de construction, la structure de votre tuyaux a été rénové et agrandi dans la seconde moitié du XVIe siècle, après la licence Sebastian le conseil municipal local. Ce processus a coïncidé avec le reclassement des tuyaux Source en 1561, par ordre de l’infante Maria. Cet aqueduc commence à la sortie de Torres Vedras et traverse la rivière Sizandro, ses canaux lors du déplacement à la surface sont basées sur des arcs arrière, l’arc supérieur a symétriquement sur les arcs inférieurs. Dans les endroits, il passe sur la rivière Sizandro et la route qui relie entre Torres Vedras et Runa, présente un arc monumental avec le manteau de Torres Vedras, dans une de leurs faces. Cet aqueduc est classé par le décret du 16-06-1910; Journal officiel n ° 136 du 23/06/1910.
Azenha Santa Cruz – construit à la fin du XVe siècle, il a été classé comme propriété de l’intérêt public en 1997 par IGESPAR. Il est maintenant un centre d’interprétation liés à moudre des céréales et de la fabrication du pain. Et comme un centre culturel promeut et diffuse les traditions, les souvenirs et la culture populaire. Ce noyau fournit un ensemble d’exposition et de projection de films et de photographies des temps anciens. Il fonctionne aussi comme Office de Tourisme.
Fontaine de tuyaux – construit au XIVe siècle, il a été alimenté par l’aqueduc et est situé près de l’une des Parthes du village médiéval, Port Corredoura. Cette fontaine est un pavillon couvert par une voûte en croisée avec des nervures sur des encorbellements coniques. Sur les murs de cela, il y a cinq arcs en ogive, dans laquelle nous soulignons un ensemble de gargouilles gothiques et un ensemble de quatre boucliers, les visages des haut-parleurs – “l’avant portant le blason royal datant du XIIIe siècle, et selon toute probabilité, le règne du roi Afonso III, et les deux côtés de la même période, ce qui représente trois châteaux de lignes sévères, signes extérieurs sobres de l’ancien blason de l’ancienne Turribus Veteribus “. L’intérieur est constitué par un réservoir à deux becs baroque. Une fois, il y avait une paire Tonne Harness l’eau pour l’alimentation pour l’utilisation des personnes et des animaux. Cette fontaine est classé par le décret du 16-06-1910; Journal officiel n ° 136 du 23/06/1910.
Les lignes de Torres Vedras – pour défendre le Portugal la troisième invasion napoléonienne en 1810, la stratégie Wellington est la construction d’un camp retranché, entre le fleuve Tage et l’Océan Atlantique, la défense de la péninsule de Lisbonne, afin de profiter des caractéristiques du territoire robuste. Les places de la frontière terrestre avait la fonction de freinage pour permettre plus de temps pour l’organisation du travail dans la défense, et l’objectif était de garder Lisbonne gratuitement des troupes françaises, non seulement pour la valeur stratégique de son port, mais aussi pour des raisons de sécurité, en cas d’échec militaire, les troupes anglaises avait débarqué à São Julião da Barra. Le 20 Octobre, 1809, Wellington a écrit une note avec des instructions à suivre par le commandant du génie de l’armée britannique, le lieutenant-colonel Fletcher, pour la construction d’ouvrages de défense. Ainsi, un système militaire a été conçu soutenu par quatre lignes de défense – deux principaux et deux complémentaires. La construction a débuté à l’automne 1809, en moins d’un an ont été construits 126 fortifications, les routes militaires et autres obstacles naturels. La ville de Torres Vedras était en un point de la 1ère ligne plus avancée et se trouve à 13 kilomètres au nord de la 2ème ligne. La 1ère ligne contenait une extension de 46 kilomètres, reliant Alhandra l’embouchure du Rio Sizandro. Afin de renforcer les postes les plus élevés étaient des dispositifs préparés pour inonder les terres le long du fleuve Tage et la vallée Sizandro afin d’empêcher le passage car les routes de progression. Les lignes de défense de Lisbonne ont continué d’être améliorée par l’année 1812, toujours en attente d’une nouvelle attaque de Napoléon, qui est venu se produise pas. Au total ont été construits 152 ouvrages militaires, y compris les redoutes et batteries, 37 étaient à Torres Vedras, équipé de 523 mot-de-feu. Le Fort de Saint-Vincent et les Redoubt Scoutisme est l’un des principaux points de la défense dans le flanc ouest des lignes de Torres Vedras.
Fort et Chapelle de San Vicente – situé au nord de Torres Vedras, la partie forte de l’ensemble fortifié des lignes de Torres Vedras. Au début du XIXe siècle, Napoléon Bonaparte est entré en conflit avec l’Angleterre envahir successivement d’autres pays européens pour tenter d’imposer un blocus continental, destiné à isoler et à paralyser l’ennemi. Comme allié de l’Angleterre, le Portugal a contesté ce blocus, à la suite, les troupes napoléoniennes envahissent le Portugal et la famille royale ont fui vers le Brésil, le Portugal laissant le gouvernement, provisoire, anglais Arthur Wellesley (plus tard reconnu comme Wellington). Ce inspiré par les œuvres de José Maria das Neves a envoyé une note à Richard Fletcher, 20 Octobre, 1809, ordonnant la construction secrète d’un ensemble de fortifications, comprenant trois lignes de défense avec 152 bastions et 600 pièces d’artillerie, et système de communication entre les signaux des stations. Dans la première ligne de défense, il est cette forte, composée de trois bastions, entourés par un mur de 1500 mètres de long. Le Forte de São Vicente a été l’un des points forts de ces lignes de défense, avec 39 feux de bouche-à-et une capacité pour accueillir 2.200 hommes. Ceci est classé par le décret n ° 47508; DG, série I, n ° 20 du 24/01/1967 ZEP et le décret n ° 715/77, DR, série I, n ° 268 du 19.11.1977 – Zone spéciale de protection (ZEP) commune chapelle et l’église de Sainte-Marie et la chapelle de Notre-Dame de Ameal.
Scoutisme Fort – également connu sous le nom de Fort Canudo, cette longe le Saint-Vincent-fortifiée. Sont également considérés comme l’un des points les plus importants des lignes de Torres Vedras, a été plus au nord de ce fait, entre Alhandra et Foz do Sizandro. Son plan est irrégulière polygonale, avec 45 mètres par 19 mètres de large, très semblables à Forte Grande do Sobral. Fort Scoutisme a un fossé profond, bordée de pierre, avec une passerelle à l’intérieur du fort. Entouré par un mur, un périmètre de 1500 mètres, avec une pente de maçonnerie en pierre et une barrière protectrice sur la route. onze canhoeiras ont été enregistrées dans les rideaux, avec des plates-formes qui maintiennent les pièces d’artillerie, latejas attendant, pour contrebalancer la réaction de tir; sept canons, cinq calibre neuf cinq six jauge. Il y a encore une grange, couverte par une dalle de béton. Ce fort a été désarmé et abandonné en 1818, trois ans après la Convention de Vienne. Ce fort est classé par le décret n ° 1156/2009; DR, 2e série, n ° 212 du 02.11.2009.
Patrimoine religieux:
Eglise de Santa Maria do Castelo – à l’intérieur du château de Torres Vedras, cette église est la plus ancienne des quatre églises paroissiales de la ville. Peut-être élevé comme temple islamique, pendant l’occupation arabe. Sa construction remonte à la seconde moitié du XIIe siècle, peu de temps après la prise du château par D. Afonso Henriques aux Maures en 1148. Cette église est protégée par Notre-Dame de l’Assomption, honorée le 15 Août. Au début du XIXe siècle, dans la nuit du 14 Août ont eu lieu plusieurs incendies dans le cimetière et sur les remparts du château, pour commémorer le jour où D. Afonso Henriques a conquis le château. Cela présente des traces architecturales uniques de style roman existant dans la municipalité de Torres Vedras, ces extraits ont été classés comme Monument National et résumé les principales et latérales portails.
Eglise de Saint-Pierre – aussi l’un des plus ancien des quatre quartiers généraux de la ville. Il est connu l’existence du règne de D. Afonso Henriques, mais a été reconstruit au début du XVIe siècle, la souffrance nouvelle reconstruction après le tremblement de terre de 1755. Il dispose d’une petite sacristie qui communique avec la Maison de la confrérie des Clercs pauvres, qui a travaillé comme Musée municipal en 1929. travaille actuellement comme Notaires Parish.
Eglise de Santiago – résultant de la reconstruction du XVIe siècle d’un bâtiment d’origine, a subi quelques travaux de rénovation, en particulier dans le dix-huitième siècle, probablement requis par l’action corrosive de l’inondation de la rivière Sizandro, qui pendant l’hiver inondant la partie basse du village.
Eglise Notre-Dame de la Miséricorde – une des églises les plus précieuses et belles de la ville. Il fait partie d’un ensemble de bâtiments de la Sainte Maison de la Miséricorde de Torres Vedras, où travaillait l’hôpital Mercy et le siège de cette institution. Cette église construite entre 1681 et 1710, afin de remplacer l’ancienne église de l’Hôpital Saint-Esprit, qui était contigu à lui, et qui était en ruines. Précéder l’église un petit cimetière limité par la balustrade. En 1849, un cimetière au nord de cette église a été créé, où ils ont été enterrés les patients pauvres qui sont décédés dans l’ancien hôpital.
Couvent de Clay – également connu comme le couvent des Arrabidos religieux, a été érigé en 1570 par l’infante Maria, fille du roi Manuel, dans le but de moines franciscains accueillant. En 1834, cela a été aboli et dépossédé, et rouvert en 1860. Mise en œuvre République au Portugal, le monastère a été fermé et est venu à être appelé Asylum Elias Garcia. L’inauguration a été présidée par Teófilo Braga. A l’extérieur, il y a un monument pour honorer la Exalté Mère de Dieu, fondée en 1908, pour célébrer le 50e anniversaire de l’apparition de la Vierge Immaculée à Lourdes. Dans le couvent voisin se trouve la chapelle de Saint-Joseph, construite au XVIe siècle. L’asile a assumé un rôle important dans la lutte contre le fléau de la tuberculose, au début du XXe siècle, ce fut confiée à l’aide nationale pour la tuberculose dans la seconde moitié du siècle. Les services de cet asile ont commencé à être exploité par des religieuses, permettant l’admission des patients. Restée cette façon jusqu’en 1992, lorsque le religieux reste à fournir des services hospitaliers. Déjà en 1993, le Sanatorium Clay est devenu désigné Hôpital Dr. José Maria Antunes junior, étendre son action thérapeutique le traitement de la zone de pneumologie de maladies.
St. Anthony Convent Varatojo – est à la périphérie de Torres Vedras et a été fondée par le roi Afonso V en 1470. Ancienne résidence des rois, libellé pour traiter la maison. En 1474, l’Ordre de Saint-François a été le premier à être reçu dans ce couvent. Il a commencé comme couvent des études franciscaines, devenant plus tard l’Ordre des Missionnaires apostoliques, pour le transfert de D. Pedro II, le António das Chagas. Le couvent est classé par le décret du 16-06-1910; Journal officiel n ° 136 du 23/06/1910.
Eglise et couvent de Notre-Dame de Grace – le monastère a été construit au XVIe siècle, entre les années 1544 et 1580, les Frères Ermites de chaussures St. Augustine, également connu sous le nom gracianos. Sa construction a remplacé l’ancien bâtiment, qui a été érigé en 1266, qui était en ruines en raison des inondations constantes de la rivière Sizandro, car il est situé dans le centre-ville de Torres Vedras. L’église et le couvent sont considérés comme classé un intérêt de la propriété publique.
quartier juif de Torres Vedras – c’est le quartier juif Réseau national, depuis la ville de Torres Vedras témoin de la présence de Juifs quand retomber au règne de D. Afonso III, entre les années 1248 et 1279, même si le premier référence à leur expérience en maisons mitoyennes de membres de la communauté, dans son propre quartier, soit à partir de la fin du XIIIe siècle. Pendant le règne du roi Afonso III, il a été construit la synagogue, attestée par une référence à «aumônier» des Juifs. Cependant, la formation du quartier juif a eu lieu sous le règne du roi Afonso IV, qui a forcé les Juifs village de demeurer dans leur propre quartier. Initialement, Torres Vedras juiverie occupait une rue, où il y avait des hommes des deux religions. En 1381, 25 familles juives vivaient dans la ville de Torres Vedras, qui ont été multipliant leur nombre dans le milieu du XVe siècle, la promotion d’une activité commerciale intense. Avec la communauté de développement et l’augmentation forcée de l’expansion du territoire du quartier juif en 1469, occupant toute la rue.