Patrimoine en Sobral de Monte Agraço

Comté Sobral de Monte Agraço est un comté rural, dont l’authenticité reste dans leurs domaines, en particulier les vignes, une valeur représentée dans Museológico Wine. Sobral de Monte Agraço propose une variété du patrimoine qui raconte votre histoire, en particulier lors de la lutte contre les invasions napoléoniennes.

Historic Centre-ville – se développe autour de la place Dias Eugénio, un lieu de Pombalino architectural nature avec des traces de l’architecte Reinaldo Manuel dos Santos. À l’heure actuelle, il reflète la communauté sociale, historique, commercial et politique Sobral de Monte Agraço au cours de sa vie. De ce centre, vous pouvez visiter la fontaine, l’église de Notre-Dame de Vie, noter les façades du bâtiment de la Mairie, le Solar dos Condes de Sobral, entrer dans le Centre Musée du Vin et de visiter le centre de la ligne d’interprétation Torres.

Cinéma – dans les années 40 du XXe siècle, il y avait dans le village, un théâtre, le Teatro Eduardo Costa, qui a été fermé et la dégradation, ce qui nécessitait des performances et des événements culturels sur une scène de fortune à l’Association des bénévoles pompiers du comté, tandis que le film était passé les murs de Quinta do Sobral. Au fil des ans, il a démontré la nécessité de construire un nouvel espace pour réaliser ces activités. De cette façon, vient du cinéma, a ouvert le 30 Juin 1945, mais en raison de dettes, a été remis à l’Association des pompiers volontaires, a rouvert comme Centre culturel et récréatif commandant João Simões Lopes Silva et dans les années 80 et 90 a tenu plusieurs spectacles promus par l’Association des pompiers volontaires, le conseil municipal, ainsi que des activités développées par CDIAG (Centre dramatique Intermunicipal Almeida Garrett), le groupe de théâtre établi dans le cadre de AMACULTURA, Association des municipalités dans le domaine culturel. Cependant, cet espace a cessé ses activités en 2000 en raison des mauvaises conditions offertes, réouverture le 24 mai 2006, avec une infrastructure moderne et de nouveaux services. Cette région offre une gamme d’activités de divertissement de la musique au théâtre, du cinéma, de la danse, des enfants et des émissions éducatives. Galerie municipale – ouvert en 1992, est construit dans la mairie, à proximité de l’Auditorium municipal et le Musée Wine Centre. Cet espace culturel visant à la diffusion des arts visuels tels que la peinture, la sculpture, le dessin, entre autres, l’organisation d’une exposition mensuelle qui, au fil des ans, a accueilli deux expositions individuelles et collectives, les deux artistes reconnus ou de jeunes artistes qui initié son activité dans le monde de l’art. La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. Musée Wine Centre – ouvert en 1992, ce noyau cherche une politique de recouvrement, la préservation et la diffusion du patrimoine Sobral, exposant des objets ethnographiques, témoignages de la principale activité économique du comté – la culture de la vigne et la production de vin, la promotion de ce grâce à des outils agricoles et met en œuvre des spectacles et des documents sur les méthodes et techniques de la viticulture et de la vinification dans la région. Ce centre est situé dans une ancienne cave à vin restaurée par le conseil municipal.

patrimoine Sobral

Dr. Eugénio Dias Square – cette place est la mairie, qui a souligné la pierre tombale allusive à la merci du propriétaire, avec l’aimable autorisation de José Joaquim Inácio da Cruz Sobral, qui commande la construction de la maison noble famille Sobral; Il est également la fontaine, kiosque à musique et la statue moyenne Eugénio Dias, qui, dans le XXe siècle a appelé la place.
Eglise Notre-Dame de la Vie – reconstruit sur la chapelle précédente de la même invocation. Sa construction a été sous la direction de l’architecte Manuel dos Santos Reinado et financé par Canon António José da Cruz et les frères Joaquim Inácio da Cruz Sobral et Anselmo José da Cruz Sobral. En 1867, la famille Sobral spécifiquement, les comtes du 2 de Sobral – Adelaide Braamcamp Sobral et Luis de Mello Breyner, a donné l’église de Notre-Dame de Vie au Sauveur du conseil paroissial mondial, car elle pourrait être effectuée culte depuis Église paroissiale de l’ancien noyau de Monte Agraço était en ruines. Pourvu que cette église à la famille, si elle a été fermée au public, quelque chose qui est arrivé au cours de la 1ère République. Cependant, le 13 mai 1986, D. Antonio Braamcamp Sobral et son épouse Maria Passanha Braamcamp Sobral a donné une fois de plus l’église du Patriarcat de Lisbonne.
Chapelle São Salvador do Mundo – remonte au XIIIe siècle, le bâtiment révèle la transition entre le style romantique au gothique. Cette propriété est considérée comme l’une des églises médiévales les plus intéressantes de la région de Lisbonne, vous offrant la note de l’intérêt public.
Sobral Windmill – situé à Sobral, se fondant dans le cadre paysager de Sobral, Serra do Socorro et Sierra Montejunto. Ce moulin est une marque architecturale avec un moulin traditionnel, un type de moulin «moulin portugais» ou «Méditerranée», est considéré comme une carte-business, car il est quelque chose d’unique et représentatif opérant dans le comté. Le Sobral Windmill est en bon état, depuis leur récupération et la stimulation appropriée provient de la municipalité de Sobral.
Bâtiment de la vieille Municipal Slaughterhouse – érigé dans le siège du comté, cette propriété se compose de panneaux de carreaux industriels 1940. Une propriété qui annonce parfaitement sa fonction et le temps de construction. Nous sommes actuellement ré-utilisé pour diverses fonctions, telles que les studios de radio locales.
Patrimoine Santo Quintino

Eglise de Saint-Quintino – sa construction a commencé en 1520, d’une durée jusqu’en 1998, en raison de plusieurs rénovations et restaurations nécessaires, transformant ce monument une fierté pour votre paroisse, en plus d’innombrables familles ont aidé et coopéré à ces travaux, aussi son dévouement a permis sa promotion. Sa beauté et styles architecturaux jonction, et constamment travailler à améliorer, faire de cette église pour être élu à la célébration de diverses cérémonies. Cette église est l’église Saint-Quintino.
Chapelle de Saint-Thomas – situé dans Casais de Santo Quintino, cette chapelle rurale du XVIIIe siècle a été restauré en 1978 sans changer aucune trace. Réaliser l’intérieur des images de São Tomé et Santa Catarina, dans le calcaire.
Chapelle de Notre-Dame de la Santé – situé dans fœtal, ce dix-huitième siècle et la chapelle rustique, a dans son intérieur un toit de tuiles de tapis avec trois motifs. Dans sa polychromie tuiles sont deux panneaux: l’un sur l’arc de triomphe, avec la statue de la Vierge, et un autre sur la porte de la sacristie qui est la construction d’un pont.
Chapelle de Notre-Dame des besoins – situé dans cobs, ce petit temple, a un plan carré avec un arc de triomphe qui sépare le choeur de la nef. Dans le domaine est l’un de l’image de patron et deux petites images représentant Saint-Joseph et de Santa Ana. Le sol et l’intérieur du couvercle sont faits de bois, et le creux de plafond.
Chapelle de Santo Amaro – dans Martim Afonso est un ancien ermitage, la construction non daté, mais en 1760, sous le nom de la chapelle de Saint-Antoine, ce qui était déjà dans un état de dégradation. Le plan de construction est rectangulaire, intégré dans l’agencement des bâtiments qui entourent le village, composé d’un récipient relié au presbytère par un arc de triomphe. La collection contient une triade St. Anthony image et de Santo Amaro et Notre-Dame de. Votre étage dispose de deux zones distinctes, comme la couverture du plafond montrent les travaux d’agrandissement de la chapelle. Autour de la zone de chancel est pavé de bois, plafond canon semi-circulaire voûte, la zone d’entrée est pavée de dalles et de son creux de plafond.
Chapelle de Notre-Dame de la Foi – situé dans Zibreira de la foi, ce travail se compose d’un navire du XVIIe siècle, comme l’inscription sur la dalle sépulcrale de 1606. Après l’église paroissiale, la chapelle est la plus riche monument de la paroisse. A l’intérieur vous pouvez trouver différentes images de Notre-Dame et l’Enfant dans le choeur est une image de San Francisco, au XVIIe siècle, le Saint-Euphemia du dix-huitième siècle et celle de Notre-Dame de la foi, non daté. Le plafond de chancel est crèche avec de simples caissons, puisque le reste de la chapelle est couverte en auge en bois, le sol est recouvert de dalles. Il est également un marbre de balustrades en bon état et un retable en provenance de la fin du XVIIIe siècle. En ce qui concerne l’extérieur, est un cadran solaire, en bon état, la droite de l’entrée.
Chapelle de la Quinta da Martinacha – ceci est un moellons de tuiles polychromes, reproduction tampons marbré, cadres rocaille et des anges avec les instruments de torture du Christ sur le Calvaire, dont la datation est dérivé du dernier quart du XVIIIe siècle. Dans l’environnement extérieur est bois séculaires.
Chapelle de la Quinta da Amoreira – situé dans le thé, Quinta da Amoreira, cette chapelle érigée en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption, avec un style rustique du XVIIIe siècle, il a un plan rectangulaire, avec un navire qui se connecte au chancel à travers un arc de triomphe. La collection comprend des images de Saint-Joseph avec l’enfant, le Sacré-Coeur de Jésus et de Marie.
Quinta das Fontainhas – la maison de cette ferme a été construite au XVIIIe siècle, le terme de José Gomes da Paz En 1877, la célébration de la messe publique, même quand il appartenait à Vitorino Avellar Telles a été autorisée .. Le domaine se compose d’un tableau de Notre-Dame de la Conception, un sanctuaire, une statue de saint François d’Assise et un autre de Saint-Antoine de Lisbonne.
Ferme Nogueiras – dans ce il y a une chapelle de famille en l’honneur de saint Grégoire, avec un navire de plante rectangulaire et un choeur, qui sont séparés par un arc de triomphe. Dans son domaine est une image de saint Grégoire autel frontal impliquait un bleu et blanc carreaux XVIIe siècle, existant aussi sur les murs de la nef et les murs du chœur. Le toit est auge en bois et le sol couvert de tuiles.
Point de vue de couples Santo Quintino – site avec une vue magnifique sur les vallées et le littoral. Ceci est à côté de crossódromo couples Santo Quintino. Un lieu qui jouit d’une bonne position, il permet de regarder le soleil couchant.
Heritage Shoe

Eglise Notre-Dame de la Purification – cette église est un exemple de l’héritage religieux d’intérêt, qui vaut le détour, ce qui permet une symbiose entre le visiteur et le résident, depuis la mise en œuvre d’un sentiment de reconnaissance des rites et des croyances et des traditions de la culture personnes. Cette église conserve encore le portail manuélin et les tuiles du XVIIe siècle. Au mois d’Août est célébré les célébrations en l’honneur de Notre-Dame de la Purification, ce qui implique l’ensemble de la population de la communauté et favorise la sociabilité entre les villages voisins.
Chapelle de Notre-Dame de l’exil – à Pero Negro, ce temple du dix-huitième siècle, sculpté dans le calcaire, qui se tiennent les festivités en l’honneur de Notre Dame de Desterro qui se produisent chaque année.
Cinquième Freixos – connu sous le nom de Quinta do Manique Baron, il a été établi à partir des fermes de Nicholas de Mattos Nogueira, qui, dans l’année 1754 a commencé à construire des maisons. Cette propriété appartenant à de grands vergers, les vignobles, les vergers et les pâturages et les eaux de la rivière Sizandro, qui a contribué à la fertilité de la terre. En 1810, le maréchal Arthur Wellesley (plus tard duc de Wellington) installé son siège jeudi. De là, il commandait les troupes portugaises et britanniques pendant la période où ils occupaient les lignes de Lisbonne défense (maintenant connu sous le nom Torres Lines). En 1931, la Commission de l’histoire militaire avait construit une pierre tombale évocateur de ce fait sur le bâtiment avant de cette ferme, où vous pouvez lire: “Dans cette maison, le Manique Baron. Était le quartier général du maréchal Sir A. Wellesley en 1810, pendant l’occupation des lignes de Torres Vedras “.
Sobral sur la route Lignes de Torres – les principaux points forts de la première ligne de Lisbonne de la défense fondée sur Alhandra, Sobral et Torres Vedras. Ces dernières municipalités ont formé les plus grands bastions du système défensif, bien qu’il y ait un nombre important d’autres forts, avec un plus petit, qui se trouvaient dans les collines, et veillé à ce que tous les points ont été rognées. Dans Agraço Sobral de Monte commune ont été construits huit ouvrages défensifs: le moulin du ciel, Forte da Caneira; Forte Grande; Fort Trente; Fort Simplicio; Machado forte; Forte Patameira et Forte Novo. En raison de son emplacement Fort Grande Alqueidão a été choisie pour accueillir l’un des bastions les plus importants de la défense loin de Lisbonne, contre les troupes françaises, car il contenait une bonne vue de toutes les directions, a eu la plus grande capacité dans l’équilibre et le nombre des pièces d’artillerie et des termes architecturaux avaient une façon différente de la plupart des autres ouvrages militaires.