Bragança
Le maintien d’une comparaison sans frontières du patrimoine, Bragança dispose d’un centre historique, facilement accessible à pied, avec ses pierres usées, qui témoignent de l’histoire de la ville au cours des siècles, des années et des temps, à partir de l’âge du bronze à l’époque romaine , à travers les Souabes et les Wisigoths, les batailles qui ont permis de définir les lignes de frontière et la position stratégique de Bragance.
Une enceinte fortifiée, il y a les murs du château de Bragança, le magnifique château du XVe siècle garder, l’énigmatique “Domus Municipalis” et le Pelourinho, un ensemble monumental d’une valeur historique et patrimoniale de l’excellence. Cet ensemble défensif a été érigé à partir du règne de Sancho I jusqu’à la fin du règne du roi Dinis. Pendant le règne du roi Afonso V, le mur nord est construit la Tour de la princesse, dont la légende veut que cette tour a été l’arrestation d’une princesse chrétienne qui voulait épouser un illustre mauresque.
Hors les murs, les rues pavées diriger les visiteurs vers une collection patrimoniale de caractère religieux, ce qui rend l’accent sur le couvent de San Francisco, les églises de Saint-Vincent-et la Miséricorde et Voir, qui sont présentés avec une Renaissance des traces, et Ils se laissent accompagnés de beaux exemples de l’énergie solaire des XVIe et XVIIe siècles, qui se vantent actuellement les institutions publiques.
Plus de trésors de Braganza ne sont pas dans le centre historique, à proximité il y a des merveilles du patrimoine qui exigeaient l’attention, tels que les Castro Monastère Noisettes, un bâtiment médiéval qui bénéficie d’une grande influence sur le règlement de cette région et revêtue de son usine circulaire brique est quelque chose d’unique au Portugal. Faire aussi mettre en évidence la Basilique mineure de Saint Christ de Outeiro, un classé monument national en 1927, ce bâtiment du XVIIe siècle, il est devenu un symbole de l’affirmation du Portugal en tant que nation indépendante de l’Espagne. La légende veut que le site de cette église, Saint-Christ a sué sang et se tient rapidement l’église, en encourageant le pèlerinage.
Ne jamais oublier le patrimoine préservé dans les villages de Bragança, où les traditions anciennes, la vie rurale et les expériences restent dans sa tranquillité, comme dans le cas du village de Montesinho. Être dans la ligne de frontière avec l’Espagne, cela est le village le plus charismatique du Parc Naturel de Montesinho, située dans une vallée verdoyante à Rio de Onor. Déjà près de ce village, est le barrage de Serra Serrada, un complexe hydraulique provient des années 80, qui a potentialisé le développement d’un écosystème qui a alimenté la pêche à la truite et l’observation des oiseaux, en particulier l’aigle royal et roches merle.
Le Parc Naturel de Montesinho a été créé en 1979 visant à protéger les valeurs spécifiques du territoire, les zones naturelles et des espaces urbains. Dans ce parc, se distingue des changements géomorphologiques, ainsi que le climat et la situation géographique faire de ce parc un des parcs avec une plus grande diversité biologique.