Guimarães

Guimarães, le berceau de la nation, aussi bien connu sera. Parmi les monuments historiques, religieuses et culturelles que la ville offre, nous mettons en évidence quelques-uns.

Palais des ducs de Bragança

Ce qui a été construit par le roi Afonso, fils bâtard du roi Jean I et futur duc de Bragance, cette maison du XVe siècle, très sophistiqué et fortifiée est un exemple unique de la péninsule ibérique, Gardiennage son architecture en Europe du Nord. Avec des années d’avance et l’abandon, cette maison a été reconstruite entre 1937 et 1959, devenant un musée avec une collection de dix-septième et dix-huitième siècle, où nous mettons en évidence: une collection qui raconte l’histoire des découvertes portugaises; quatre copies de tapisseries de Pastrana ayant déclaré la conquête du Nord de l’Afrique par Nuno Gonçalves; La collection de porcelaine de la Compagnie des faïenceries indiennes et portugaises de: Prado, Viana, Soares et Rat Rock, entre autres collections. Ce manoir a été classé comme monument national

Saint-Antoine du couvent des Capucins

Dans Sacred Hill, ce couvent siècle possède un patrimoine mobile Mercy. Actuellement, il appartient à la muséologie cours de Santo António Couvent des Capucins, où les visiteurs peuvent explorer l’intérieur et admirer pour sa sacristie du XVIIIe siècle.

Musée de Alberto Sampaio

Créé en 1928, le centre historique, il abrite des collections d’une grande valeur historique et artistique, y compris l’église collégiale de Notre-Dame de Oliveira et d’autres églises et couvents de la région de Guimarães.

Musée de Castro Culture et Musée archéologique Martins Sarmento

Une partie de la propriété de la Société Martins Sarmento, le but de présenter et de se concentrer pour la culture celtique, indigène qui existe dans le nord-ouest péninsulaire, et la matrice culturelle de la côte atlantique de la péninsule ibérique.

Château

Au Xe siècle, la comtesse Mumadona Dias envoie ascenseur dans ses Vimaranes propriétés, actuel Guimarães, un monastère, qui, après les attaques des Maures et les Normands construit une forteresse pour défendre les moines et cette communauté chrétienne, se pose donc le château primitif Guimarães. Au XIIe siècle, en raison de la formation du comté de Portucalense, le comte Henrique et Teresa a déménagé à Guimarães, et a commencé à travailler dans le château, pour agrandir et renforcer. La légende veut que D. Afonso Henriques est né dans ce château. Ceci est fortement lié à des moments historiques, comme la bataille de Saint Mamede en 1128. Au fil du temps, la dégradation et l’abandon, ce château a été laissé à leur sort, jusqu’à ce que le XXe siècle, il a été déclaré monument national et étaient travaux de restauration effectués.

Carré de Santiago

Selon la tradition, Saint-James a l’image de la Vierge Marie à Guimarães, en mettant un temple païen dans un large, qui sera plus tard appelé Plaza de Santiago, qui conserve encore ses traces médiévales.

Eglise de São Miguel do Castelo

Le douzième siècle, il était dans cette église de style romantique qui Afonso Henriques a été baptisé. A l’intérieur sont des tombes nobles guerriers qui ont contribué à la fondation de la nation. Cette église est classée comme monument national.

Eglise de Notre-Dame de Oliveira

Fondée par les Mumadona Days comtesse, voici les origines de Insigne et le Real Collégiale Notre-Dame de Oliveira. Ce bâtiment classé monument national est représenté par l’union de styles, de la reconstruction gothique, manuélin dispose chapelle classique, plâtrerie des plus grands et des chapelles latérales dans le style néoclassique et sa dernière intervention du XXe siècle qui a favorisé le granit aux murs et les colonnes médiévales.

Rue de Santa Maria

L’une des premières rues ouvertes de la ville de Guimarães, qui a établi le lien entre le monastère créé par Mumadona et le château, cette présente le long de son chemin témoignages architecturaux de grande valeur, tels que le couvent de Santa Clara, Arco House, maison de Peixotos et la maison gothique de Valadares, qui renforcent l’identité de Guimarães.

Carré de Toural

Coeur actuel de la ville, ce fut un grand extramuros près de la porte du village, qui a été organisé du bétail boeuf équitable et d’autres produits. Au fil des ans, et les bâtiments, cette place a été transformé en Toural, qui dispose actuellement d’une fontaine Renaissance avec trois bols.

Couvent de Santa Clara

L’un des monastères les plus riches de Guimarães, ce a été construit au XVIe siècle par Canon Master School collégiale de Notre-Dame de Oliveira, Baltasar de Andrade. Abrite actuellement la Mairie de Guimarães et sa succession est dans le Musée Alberto Sampaio.

Mansion de la Rua Nova

Un bâtiment caractéristique de Guimarães, cela a été récupéré sous la réhabilitation du centre historique de la ville, en conservant son caractère unique et exemplaire avec le décor du XIXe siècle, il a été requalifiée avec la main-d’œuvre locale à la main et des matériaux et des techniques traditionnelles.

Rue D. João l

L’une des rues les plus fréquentées, il conserve encore son aspect vetusto, offrant un côté sombre en raison de l’étroitesse de ses rues et ses maisons anciennes avec balustres en bois des balcons qui l’accompagnent. Dans celui-ci de la forte appréciation des monuments est John I de la norme, du XVIe siècle, l’autre est la construction du Vénérable Tiers Ordre de Saint-Dominique du dix-neuvième siècle.

Palace et Centre Culturel Vila Flor

Construit au XVIIIe siècle, à la demande de la famille de Oaks, il est décoré de statues en granit des premiers rois du Portugal, sa façade fait face à un jardin sur trois niveaux, accompagnés par une source de l’époque baroque. Ce palais a subi la restauration en 2005, le logement aujourd’hui, plusieurs salles d’exposition et le Centre Culturel présente avec deux auditoriums pour la tenue de spectacles et de conférences.

Chapelles des étapes de la Passion du Christ

Le Chemin des stations de la Croix sont les manifestations que les personnes présentées comme la dévotion à la Passion du Christ, étend également les églises et les oratoires de la ville. En cela, il y a actuellement cinq étapes: Largo do Carmo Step, Step Santa Maria Street, Step Largo João Franco, Step Senhora da Guia et l’étape juste Champ

Mansion des Lobo Machado

Dix-huitième siècle, il est situé dans une des rues les plus nobles de la ville, autrefois appelé Crab Street. Abrite actuellement l’Association commerciale et industrielle de Guimarães et contient une collection du Centre archéologique, avec environ 30 morceaux de céramique et de métal.

Eglise Saint-Dominique

Ses origines remontent à la construction du premier monastère dominicain et a été construit entre les années 1271 et 1278. Tout au long des XVIIIe et XIXe siècles, son papillon changeait en fonction des styles, avec gothique, baroque et éléments romantiques. Après modifications, le Saint-Sacrement de l’Eglise de Saint-Paio est acheminé vers cette église, ce qui rend l’église paroissiale de la paroisse de St. Paio.

Mansion da mémoire

Comme une ancre de l’histoire et de la culture Guimarães, cet objectif est d’être le degré de compassion et de compréhension de toutes les perspectives historiques, sociales, culturelles, économiques et expérientielles, rappelant les traditions, les souvenirs et les racines de cette ville. Ceci est dans l’ancienne usine de plastique de patrie dans Conde Avenida de Margaride.

Eglise et couvent de Dominicas

Notes historiques ont dit qu’il y avait un temple qui a invoqué le martyr de Saint-Sébastien, qui se sont transformés en une église et l’extinction des ordres religieux, ainsi que la démolition de l’église paroissiale, l’église de San Sebastian déplacé au couvent de Santa Rosa Lima, connu sous le nom de Temple Dominicas. Cela met en évidence l’autel principal dorés, deux autels latéraux dans la sculpture doré et polychrome, l’autel néoclassique enchâsser l’image de Saint-Sébastien et le corps johannique.

Eglise Notre-Dame du Mont Carmel

De style baroque, cela a été dédié à Santa Teresa. Au début de 1700, une bulle papale permis au Santa Teresa recueillies qui a pris le voile religieux carmes déchaux, sous l’invocation de Saint-Joseph, cependant, l’autel avait l’image de Notre-Dame du Mont Carmel. Avec l’extinction des ordres religieux, le couvent était propriété de l’État, étant utilisé à des fins militaires et, depuis 1862, accueille la maison de Santa Estefania.

Parc de la Ville

Dans le centre-ville, cela représente environ 30 hectares, et les itinéraires de marche pour différents groupes d’âge, entre clairières avec des arbres dans les zones de jeux et de loisirs. Avec une vaste végétation étreignant un lac et une ligne d’eau, ce parc est idéal pour passer du temps avec la famille, faire du sport ou tout simplement se détendre.

A propos de la Pousada Santa Marinha da Costa

Un ensemble de paysage parfait est formé par le jardin et le parc Pousada Santa Marinha, qui sont entourés par le vieux mur du monastère de la Costa XIIe siècle. Cette clôture a toujours été une source de revenus et de loisirs et la méditation des chanoines de Saint-Augustin et plus tard, les moines de l’ordre de Saint-Jérôme. Avec l’extinction des ordres religieux, cette clôture a été adapté comme un parc de loisirs, avec des arbres exotiques ornementales. En 1940, il a été classé comme intérêt public, mais avec un feu, l’aile conventuel a été détruite et abandonnée par la suite. Avec l’acquisition de l’État et par conséquent l’adaptation à relais, ce groupe a repris son aspect récréatif et de loisirs.