Chemin De Saint-James
Au neuvième siècle, on croit que l’on trouve la tombe de l’apôtre Santiago en Galice. Selon la tradition médiévale, l’ermite Palo incrédule par les lumières qui ont été produites dans Libredão bosquet, dans la nuit, était d’alerter l’évêque d’Iria Flavia, Teodomiro, avait trouvé les restes de Santiago Maior et ses deux disciples sur le site qui est maintenant Compostela. Les nouvelles de cet événement a atteint Alfonso II des Asturies, qui a rapidement fait un pèlerinage, annonçant que cette voie serait le pèlerinage du christianisme.
Avec les changements des routes, la route empruntée par les pèlerins a été légèrement modifié, la dernière modification apportée par un groupe de portugais et espagnol qui a peint la dernière flèche de la route entre Lisbonne et Santiago.
Il convient de noter le chemin qui traverse le Alto Minho, étant composé de deux routes séculaires du Chemin Portugais à Santiago, alors que l’on vient de l’intérieur, un autre court le long du front de mer.
Sur la route de l’intérieur, il passe par Ponte de Lima à Valence, couvrant 38 kilomètres, l’intégration de la route royale, le Lima-Valencia Porto-Barcelos-pont, même si la manière essentielle à Santiago, et peut converger les autres routes. Cet itinéraire est du XIVe siècle, pour les randonneurs, les voyageurs, les marchands, les pèlerins, les nobles et les rois, comme Alfonso II, la reine Santa Isabel et le roi Manuel. Ponte de Lima était donc le / pont romain médiéval, point de passage obligé et donc un symbole national pour la façon portugaise.
Depuis le chemin le long de la côte, relie la ville de Porto à d’autres municipalités côtières du nord du Portugal, atteignant la Galice, pour surmonter la rivière Minho à La Guardia, dans Goian ou Tui. Ce voyage a pris une plus grande importance depuis le XVIIIe siècle, et les populations ou les populations côtières récurrentes de débarquement dans les ports maritimes.