Douro

Dans une vallée qui a été un point d’intérêt, appelant curieux, le Douro se pose qui s’implique par un climat méditerranéen, un endroit chaud et sec, idéal pour la culture des vignes, oliviers, d’amandiers et de fruits comme la cerise , figue, pêche, orange, pomme, pleine de couleurs vallée, la vie et le mouvement sur une vision hétérogène dans lequel d’observer les vignobles et terrasses, en bordure du Douro. Un paysage à couper le souffle du Douro à Tua.

La vallée du Douro toujours fertile et pleine asymétrique avec les contrastes de couleurs, les odeurs et les mouvements, qui résument la vie et la passion des gens qui travaillent ici, en créant des traditions et des sentiments qu’ils partagent avec le monde, en particulier dans le célèbre vin de Porto.

Alors, allez dans cette vallée est non seulement connaître un peu plus de lui, mais aussi de sentir votre personnalité et de l’identité, construite par la nature, à travers des paysages et l’homme à travers le patrimoine, l’artisanat et la gastronomie religieuse et culturelle, ainsi que le folklore des festivals et des fêtes. Pas échapper aux yeux du monde en 2001, l’UNESCO a soulevé la région viticole du Douro au patrimoine.

Ce territoire comprend la vallée de la rivière Douro, Porto et le parc archéologique de la Coa, notamment couvre treize communes: Alijó, Armamar, Carrazeda Ansiães, Lamego, Mesão Frio, Peso da Régua, Sabrosa, Santa Marta de Penaguião, Saint-Jean Pesqueira Tabuaço, Moncorvo Tour, Vila Nova de Foz Coa et Vila Real, atteignant les pentes de la rivière et de ses affluents Varosa, Corgo, Távora, Torto et Pinion Douro.

Son classement en tant que paysage culturel, ainsi que de préserver les aspects également simplifié la région du Douro, appelant à la gestion du territoire, la qualification et la récupération de l’environnement comme il ressort d’une masse de touristes qui cherchent le Port Route des Vins, qui permettent roam intéressés une région et des années de son existence, ainsi que des dégustations et des événements vin organisation.

En ce qui concerne la cuisine appréciée dans ces terres de plateaux schisteux et granitiques pentes, dessinée par la rivière Douro contours, nous soulignons le pain régional de Lapa, saucisses maison, l’agneau rôti au four à bois, la Varosa la truite, le Balsemão et Vilar, sans oublier les cretons de Cinfães élégantes, les cors de Meda, le lapin sauvage avec Míscaros la prairie Beira Moimenta, la bazulaque Tarouca viande ou même les boules de Lamego. Passant à quelque chose de plus doux, nous soulignons l’amande douce São João da Pesqueira, Cavacas Resende et gâteau roi de Tabuaço, et mettant en évidence les fruits juteux comme les pommes, les poires, les oranges, les cerises et ne pas venir, trop les écrous des châtaigneraies de Penedono.

Mais il est un péché de ne pas mentionner l’âme de cette vallée, le vin de Porto et du Douro, unique au Portugal, en raison de toutes les caractéristiques de la région viticole du Douro, des blancs, des rouges, des spiritueux, le port est hors de doute le plus notable, délicieux et sublime. Le vin est la force et une partie du dynamisme de cette région, à partir du Ve siècle, la demande pour les vins corsés et forts stimulé la campagne de vin Lamego, le premier port. Après deux siècles de forte persistance, les efforts ont des bénéfices et le port, entre le Douro, élargi au port, les bateaux, les rumeurs et la preuve faite à la fois par le peuple et par les étrangers.

La magnificence du vin de Porto provient des étés chauds et des hivers froids, le sol schisteux se conserve et réfracte la chaleur, et les vignes sont collectées par les mains des travailleurs, malgré les nouveaux moyens technologiques, le processus d’artisanat, donner ce l’un d’un vin déjà spécial et approuvé par la saveur du monde.

En Septembre, la récolte devenir le moment le plus attendu est ce mois-ci qui se fait le travail de l’achèvement du vin, de la coupe du moulin. Afin d’encourager le travail, les parties sont tenues, des chansons qui impriment le rythme sur les pieds et le cœur, foulent le raisin. Un cycle de passion, se pose donc les vins du Douro, très appréciés à la table, lors des fêtes, à l’époque d’actions, les blancs, les rouges, les spiritueux, mousseux de Varosa, les Vins Port en rubis, tawny, vintage ou Late Bottled Vintage sont les étoiles et le centre de la table.

Pour les curieux, pour ceux qui veulent participer au moment de l’attribution des vins, la Route des vins de Port a été créé. De grande valeur touristique, les zones viticoles sont libérés par le tourisme du vin qui agit comme un catalyseur qui stimule et mieux les conditions de vie des populations rurales. D’une part, il y a un grand nombre de personnes qui souhaitent être présents dans le processus de vin, d’autre part, sont des gens qui améliorent leur vie à cause de ce marché de niche, tout en préservant les valeurs culturelles et les valeurs, notamment environnementales.

Par conséquent, les producteurs embouteilleurs, Coopérative Producteurs, Port Wine Merchants, bars à vin, Tourisme rural, centres d’intérêt Vitivinicola, opérateurs de croisières fluviales, restaurants, entreprises de tourisme sont essentiels pour la promotion de cet itinéraire, aller à réunion des parties intéressées à la recherche et en respectant les valeurs de la région et les personnes impliquées, du grand producteur au propriétaire de petite entreprise, qui vise à offrir une expérience à leur curiosité, la promotion de l’authenticité de l’expérience dans la région du Douro. Ainsi, l’expérience du vin qui implique toutes les saveurs du vin et de la cuisine Douro, ainsi que l’artisanat régional et tout le partage des traditions et des histoires, complète la vie réelle sur le Douro.