Ponte de Barca

Au coeur de la vallée de Lima, Ponte de Lima présente une beauté unique et caractérisé comme la plus ancienne ville du Portugal, il enchante avec ses légendes et des racines profondes. En 1125, il a reçu la charte à la demande de la reine Teresa, qui a désigné comme pont de la Terre, et des années plus tard, Pedro I a envoyé fortifier ce village en raison de sa position géostratégique, devenant une ville médiévale fortifiée et accompagné pro neuf tours, qui restent actuellement seulement deux six portes menant au village.

Ponte de Lima est venu à être appelé pour que ce son pont, qui a fourni un passage sûr sur la rivière Lima, a gagné une grande importance pour l’ensemble de l’Alto Minho. Le premier pont d’origine romaine encore présent aujourd’hui, mais le pont médiéval est le point de repère architectural remarquable, avec la beauté, la force et l’équilibre. Ce pont est une référence dans tous les scripts, des guides et des cartes, à travers lequel des milliers de pèlerins qui se déplacent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Au fil du temps, Ponte de Lima a été jusqu’à préserver, maintenir avec une beauté naturelle, qui est accompagné par les belles façades gothiques, baroques, néoclassiques et XIXe siècle qui améliorent leur valeur historique, architecturale et culturelle de ce charme unique et simples portugais.

Musée des Terceiros

Issu des années soixante-dix du siècle dernier, ce fut créé plus tard les travaux de restauration à Ponte de Lima Mère et après avoir compris le manque d’espace, ce qui a stimulé la création de Limiano Institut, qui abritait l’art sacré du butin. Avec un nouveau look, ce qui a une collection composée de sculptures des collections et des bijoux de peinture siècle XVIII.

Musée rural de Ponte de Lim

Ouvert en 2001, ce qui présente avec quatre espaces, le Granary, avec des expositions sur le lin et la peinture, cuisine avec four et cheminée, une cave avec un petit moulin et divers outils liés au vin, et la grange qui expose instruments agricoles liés au maïs.

Théâtre Diogo Bernardes

Érigé en 1893 et a ouvert trois ans plus tard, en raison de la poussée d’un groupe de Limianos générateurs d’commandement João Rodrigues de Morais, ce théâtre présente avec une architecture italienne, qui a été maintenue en dépit de son remodelage.

Maison da Porta de Braga

Rénové en 2010, abrite plusieurs services municipaux, devenant un espace de travail dans un espace ouvert, mais ses caractéristiques d’origine ont été conservés. Un bâtiment moderne et remarquable qui vise à être l’exemple de la préservation du patrimoine de Ponte de Lima.

Mansion de Arnado

Un espace culturel qui abrite la galerie des espaces d’exposition, des ateliers d’art et accueille les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Chapelle de Pereiras

Rénové en 1998, cela est encore très populaire pour sa vue sur le village de Ponte de Lima.

Ancienne tour de la chaîne

Jusqu’à ce que les années soixante du XXe siècle, ce fut un espace de confinement et plus tard abrité les Archives historiques et municipale. Avec les changements successifs et requalification, ceci est maintenant un espace d’exposition, l’organisation et la maison événement à Ponte de Lima Tourisme Shop.