Viana do Castelo
A l’aube, les ombres géométriques se développent les charmes de Viana do Castelo, parmi ses manuelistas bâtiments, baroque, revivaliste et artdeco, entre les rues et les ruelles du centre historique, qui attirent l’attention pour ses armoriadas façades par des tuiles, entre la rivière bleue Lima et les parcs naturels luxuriants, Viana do Castelo est impossible de résister.
Centre Historique de Viana do Castelo
Voici les temps renommés de Viana do Castelo, entretenu et préservé, ceux-ci sont considérés comme beau et majestueux, capturant notre curiosité et le désir de savoir. Faits saillants incluent la Mère médiévale, l’ancienne mairie, la Maison du XVIe siècle de la Miséricorde et de la fontaine, de véritables exemples de l’architecture portugaise.
Fontaine de la place de la République
Dès le XVIe siècle, ce fut pendant de nombreuses années le point de la population viennoise et une référence urbaine de la ville pour son effet de monumentalité approvisionnement en eau.
Bâtiment de la Miséricorde et l’église
En l’an 1520, la Confrérie de la Miséricorde Viana a grandi jusqu’à ce qu’il puisse répondre “Maison de balcons”, venant du XVIe siècle, c’est le seul exemple d’architecture d’inspiration Renaissance, maniériste et baroque.
Musée du Costume
Dans le centre historique, c’est l’ancienne Banque du Portugal. Ce musée a pour but de fournir des informations et le contenu de la richesse ethnographique des costumes traditionnels viennois à travers une collection d’outils pour créer des vêtements faits à la main.
Vieille hôpital
Une ancienne auberge pour la réception des pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle, cet hôpital a été fondé par John Paes “vieux” de l’année 1468.
Église
Aussi connu comme la cathédrale de Viana, ce bâtiment d’architecture romantique et esthétique gothique, ceci comporte six sculptures des apôtres de Jésus-Christ, comme saint Pierre, saint Paul, Saint-Jean, Saint-Barthélemy Saint-Jacques et Saint-André.
Mansion des Costa Barros
Une maison provenant de l’âge de la découverte, qui met en évidence la fenêtre inspiré de la Renaissance avec des motifs décoratifs de manuélin et plateresque.
Statue de Viana
Construit par le comte de Bobadela, Jose Antonio Freire de Andrade, Bras gouverneur de la province de Minho en 1774, cette statue de style rococo femme qui se présente avec quatre bustes, des symboles européens des continents, asiatiques, africains et américains, les quatre mondes mareante de la tradition et marchande des viennois.
Chapelle des âmes
Le premier réseau de Viana, à la cathédrale actuelle, cela est devenu connu sous le nom de la chapelle des âmes, depuis son cimetière était le lieu de sépulture de l’époque de D. Afonso III à la fin du XIXe siècle.
Pont Eiffel
À temps plein l’architecture de fer était en expansion, ce pont métallique sur la rivière Lima, a permis à la fois le trafic ferroviaire, mais aussi remplacé le vieux pont de bois qui reliait la cour de Saint-Benoît, à Viana, en marge gauche de la rivière Lima.
Chapelle de Malheiras
Faisant allusion à la famille Malheiro Reimão, ses propriétaires, cette chapelle est l’un des meilleurs exemples de l’architecture rococo portugais.
Église de la Charité / Couvent de Sainte-Anne
Cela a été envoyé par la noblesse locale pour soulever albergas les filles des nobles viennois, en passant les religieuses bénédictines. Le couvent primitif avec un style racine gothique, cet au fil des ans, et plus rénovations, maintenait ses traces architecturales, comme le frontispice de l’église du dix-huitième siècle de style baroque johannique et sa tour a été réutilisé la belle manufacture de flèche.
Théâtre municipal Sá de Miranda
Décoré avec des éléments néoclassiques, qui met en évidence le plafond voûté avec une belle fresque de Jean-Baptiste de création Rio, ce théâtre se réserve le rideau conçu par le scénographe italien Manini et exécuté par Hercole Lambertini. Avec les restaurations récentes, il a mis au point en tant que principal centre culturel de Viana do Castelo.
Mansion de Melo Alvim
La plus ancienne ville solaire, il conserve les fenêtres et les créneaux dans le style manuélin. Dans les années 90, cela a été restauré pour abriter une auberge.
Musée municipal
Il se trouve dans le Barbosa Maciel Palace, et dispose d’une des plus précieuses collections de faïence portugaise d’un siècle vieux, mettant en évidence l’usine Viana Chine, ainsi que la collection de meubles du XVIIIe indo-portugaise siècle.
Eglise de Saint-Dominique
Subsistante l’ancien couvent de Santa Cruz, une fois fondée par frère dominicain Bartolomé des Martyrs, le Saint-archevêque, cette église a été béatifiée par le pape Jean Paul II.
Basilique de Santa Luzia
Sur l’éperon ouest de la montagne de Santa Luzia, le Temple Sacré-Coeur de Jésus, est l’un des monuments les plus emblématiques de Viana do Castelo, à la fois pour son excellent art architectural qui harmonise entre neorromânicos, neobizantinos et éléments néo-gothiques, fait par l’un des architectes nationaux et de renommée internationale à l’époque, à haute minhoto architecte Miguel Ventura Terra.
Château de São Tiago da Barra
Érigé sous le règne de D. Afonso III, cela a été considéré comme la première fortification inséré dans Bar Embouchure de la rivière Lima. À la fin du XVIe siècle, cette forteresse a subi des travaux d’amélioration au cours de la domination espagnole, l’obtention de la présente polygonale détenu par Filippo Terzi, reconnu comme le meilleur concepteur de bâtiments militaires de cette époque.
Casemate de Areosa
Un bel exemple de l’architecture militaire du XVIIe siècle, il a été construit pour prendre position contre les attaques espagnoles, les guerres de la Restauration, une partie de la défensive placée en ligne les rives de la rivière Minho et le long de la côte atlantique, qui a été réalisé par plusieurs rénovations des anciennes fortifications, les cas de Valencia Châteaux, Vila Nova de Cerveira et Santiago da Barra à Viana do Castelo; ou par la construction forte que la Lobelhe (V.N.Cerveira), Insua (Caminha) et Paco (Carreço). Certains de ces fortifications ont également joué un rôle important lors des invasions napoléoniennes.
Citânia Santa Luzia (ville castrejo romanisée)
Connu sous le nom “vieille ville”, ceci est l’un des forts les plus reconnus du nord du Portugal, clairement l’un des plus importants pour l’étude des temps de protohistoire et l’Alto Minho romanisation. Avec une position stratégique, cette castrejo a permis le contrôle des mouvements d’entrées et de sorties de la bouche de la rivière Lima. L’une des principales caractéristiques de cette ville est le dispositif polygonale utilisé dans certaines maisons qui avaient des fours pour cuire le pain.
Bateau hôpital Gil Eannes
Construit en 1955 à Viana do Castelo, cette fois pris en charge lors de la flotte de pêche à la morue portugaise, qui portent Voyage entre Terre-Neuve et du Groenland. Avec un projet de conversion, cela a été transformé en un musée et un noyau de auberge de jeunesse, offrant une expérience unique à ses visiteurs.