Vin Vert – Alto Douro
Le Alto Douro est une région qui produit ses vins depuis plus de deux mille ans, étant délimitée et région viticole réglementée, plus Atinga du Portugal et du monde. Ainsi, l’UNESCO a classé cette région comme un site du patrimoine mondial, cela consiste à treize municipalités comme Alijó, Armamar, Carrazeda Ansiães, Lamego, Mesão Frio, Peso da Régua, Sabrosa, Santa Marta de Penaguião, São João da Pesqueira , Tabuaço, Moncorvo Tour, Vila Nova de Foz Coa et Vila Real.
Par conséquent, la région viticole du Douro est la zone de puits la plus représentative et préservée de la région du Douro, où le paysage est un chef-d’œuvre et des siècles, ce qui démontre les techniques et les traditions adaptées que les humains ont été d’explorer et d’épargne pour améliorer la production de vins, en particulier l’appellation d’origine «Port» et «Douro», mais sans oublier les oliviers et les amandiers, qui se traduisent par une expression “pure, parfait est sa qualité.”
Un paysage qui rappelle au carrefour des peuples et des cultures, et qui est cultivé à partir de la période de la colonisation des Romains, qui ont organisé le territoire pour atteindre planteront des vignes et par conséquent obtenir le vin. Même pendant l’occupation musulmane de cet élan a ralenti depuis le Coran interdit la consommation.
Déjà à la fin du Moyen Age, et l’établissement d’ordres religieux, dans ce cas, les Cisterciens, le paysage du Douro est venu à la vie une fois de plus, grâce à une forte exportation et la commercialisation du vin de Porto, tant pour les marchés intérieurs et internationaux .
Au fil des ans, ce paysage a évolué culturellement et économiquement développer des conditions dans l’industrie du vin, la promotion des systèmes de châssis terrestres, tels que des murs en pierres sèches. Avec un climat sec, avec une longue exposition au soleil et de grandes variations de température, l’Alto Douro devient très chaud en été et froid en hiver.
Afin d’apprécier une telle grandeur, il a été élaboré Route verte Vin que plus de 49 communes, vous pouvez profiter de chaque morceau de terre entre la plage et la montagne, chaque légende, l’histoire et la tradition qui implique le processus pour créer le meilleur vin blanc , la couleur de l’ensemble du paysage du Douro.
La beauté unique et l’excellence de la région du Minho, qui suivent les chemins pour débloquer les secrets et les origines antiques de la culture du vin, plongée dans l’histoire portugaise pure et vraie. Parmi les fermes, les caves, les restaurants, l’hébergement et l’entité de divertissement touristique, qui se sont réunis pour offrir le meilleur que Green Route des Vins peut avoir les curieux, les visiteurs et les touristes, la promotion fortement sa découverte et essentiellement votre preuve qu’il est complétée par la gentillesse et l’hospitalité des gens qui les présentent leur grand sourire.