Fêtes en Alentejo
Depuis le culte marial ou dévotions aux saints, sont commencé largesse ou tout simplement sont demandées par les ermitages sont essentiels à la vie rurale et de l’architecture traditionnelle, la quasi-totalité du XVIe au XVIIIe siècles, même avec quelques joyaux des temps anciens. Les ermitages sont généralement composées de trois parties, un choeur avec coupole voûte, une nef centrale et à l’étranger, un porche couvert, accompagné de bancs pour le repos des pèlerins. Être à l’intérieur ou à l’extérieur des villages, bornes hautes ou murs-chaussettes avec buttes. Ceux-ci sont toujours lavés pour un festival en l’honneur de la Dame ou le Saint protecteur.
En règle générale, où il est parti, il est également juste. Dans certains cas, le mouvement des parties à l’opération a atteint des proportions telles que les ermitages mêmes sont devenus petits pour accueillir tant de pèlerins, et ont ensuite construit des sanctuaires. Vous ne pouvez pas perdre vos parties et vos visiteurs, sont des dates de leurs fêtes annuelles.
Alentejo Nord, détenus quatre parties à ne pas manquer
En granit et bucolique Senhora da Redonda (près de Alpalhão), le parti au 2ème lundi de Pâques.
Avec une vue panoramique sur Besteiros, à Portalegre, à Senhora da Lapa, le festival a lieu en Septembre.
En Benavila, la Dame de Entre Waters célébrée le week-end dernier week-end Juillet.
Et, dans le sanctuaire du Seigneur Jésus da Piedade, à Elvas, la fête commence à 20 à Septembre 27, accompagné par le festival et équitable de saint Matthieu.
Alentejo Central sont quatre sanctuaires avec une grande valeur patrimoniale
Dans Mora, Notre-Dame de Brotas à Brotas, fait partie des maisons des confréries, ce vieux bâtiment est un exemple de l’architecture rurale, et son festival célébré le 2e fin de semaine d’Août.
En Azaruja, Notre-Dame du Mont Carmel est bordée par plus de 1500 ex-voto et fait actuellement partie d’un Hôtel Rural, dans les vieilles maisons des pèlerins, leur célébration a lieu le 2e dimanche de Septembre.
Notre-Dame de la Bonne Nouvelles de Terena, cette chapelle-forteresse du XIVe siècle tient son parti dimanche et lundi Pascoela.
Dans Viana do Alentejo, Notre-Dame de Aires Rococo propose une collection d’ex-voto à la Chambre des Miracles, où chaque année, au moment de leurs partis en raison d’une plus grande pèlerinage à cheval Alentejo, en particulier en 4ème week-end -of-semaine d’Avril et le spectacle qui se déroule sur le 4ème week-end semaine de Septembre.
Montemor-o-Novo, l’ermitage-point de vue célèbre sa fête en l’honneur de Notre-Dame de la Visitation à 2 Juillet.
Dans Bas de l’Alentejo, les partis religieux présentent les éléments suivants
Mme Dam, sur la route reliant Cuba à Vila Ruiva, vous invite à visiter son intérieur le lundi Pascoela.
Avec le programme Route Fresque, Notre-Dame de Guadalupe, également connu sous le nom S. Gén, à Serpa, célébrée en son honneur vendredi 3 parti le lundi suivant.
Dans Castro Verde, près du lieu de Salto, São Marcos Ataboeira, Notre-Dame Aracelis a un vrai “toit du monde” sur le Sud, est titulaire d’une fête en son honneur sur le 1er week-end semaine de Septembre.
Entre Ourique et Santa da Serra, Notre-Dame Cola est intégré dans le circuit archéologique Cola, votre parti va de 7 et 8 Septembre.
Dejá, Côte d’Alentejo
Dans les villages de montagne sont nombreux ermitages que lors de leurs fêtes religieuses sont inclus processions maritimes ou fluviaux en bateaux décorés de pêcheurs, dont nous soulignons:
Dans Troy, la fête de Notre-Dame du Rosaire au début Août.
En Sines, le Notre-Dame de Salas célèbre sa fête le 14 et 15 Août.
Et en l’honneur de Notre-Dame de Grace, Vila Nova de Milfontes célèbre sa fête le 15 Août.