Scie de Monchique

Pour ceux qui souhaitent visiter la Serra de Monchique, sera visité une zone montagneuse avec une diversité végétale grande, un patrimoine naturel qui exige la contemplation et cristallines ruisseaux, décrivant méandre dans le fond de la vallée, un paradis pour les amoureux la nature. Jusqu’à la Picota ou au point de l’Algarve, Foia le plus élevé, il est possible ici d’observer l’étendue du paysage qui va du Cap Saint-Vincent à Arrábida. Là encore, digne d’une visite est le moulin Poucochinho à Barranco de Pisões, où ils peuvent profiter d’un bon repos à l’ombre d’un des nombreux arbres classés existant dans les collines de Monchique – A Maple. Cependant, le passage obligé est Caldas de Monchique, où il y a une place entourée de grands arbres et des fontaines, comme le spa sont caressées par des sources d’eau mineramédicinal, utilisés depuis l’antiquité par les Romains. Dans cette chaîne de montagnes se trouvent plusieurs chutes d’eau, y compris la cascade de Barbelote qui est l’une des plus belles chutes d’eau de la municipalité de Monchique, il y a déjà un accès pour les voitures de la route Largo-Barbelote Valley et pour ceux qui marchent, aussi il y a déjà un accès petit piéton; la cascade de Chilrão est près de la route qui relie Marmelete Chilrão et Trou Penedo Cascade qui est à proximité d’une route pavée et a des conditions favorables à visiter ainsi.

Dans Boi Valley, est le parc des mines, un parc à thème qui comprend une maison du début du XVIIIe siècle, une ancienne ferme, qui est peuplée de plus d’une centaine de variétés d’oiseaux, des poneys et des chèvres naines, la récréation un arbousier de distillerie et de charbon de bois. Vous pouvez toujours visiter une extraction du minerai de la mine désaffectée.

Algarve nature

Natura à AljezurRia FormosaArade estuaire à LagoaRivière Arade à SilvesBravura barrageZones protégées LouléLes aires protégées de São BrásScie de Monchique Réserve Naturelle de Sapal à Vila Real de Santo AntónioParc naturel du sud-ouest de l'Alentejo et Costa Vicentina

Arrêts obligatoires sont également les sites, tels que San Sebastian, dans le centre de la ville de Monchique, à San Sebastian Park, où l’on peut voir l’ensemble de la zone urbaine de la ville de Monchique; le point de vue de Fóia; le point de vue de Picota; le point de vue de Fonte Santa qui permet toutes les vues de la côte de l’Algarve occidentale; le point de vue de Caldas à Caldas de Monchique, sur le site de Bath Barranco et une zone archéologique intéressant, étant un bon point de départ pour explorer le versant sud de Picota, qui couvre toute la vue de Caldas de Monchique et encore note une bonne partie du chemin historique de Bath Barranco; en Alferce ya plusieurs points de vue: Blanc Barreiras, Monte Velho, Demo Barranco, hauteur Choça, hauteur Benafátima; Enfin, le point de vue des pics sur la plus haute colline Marmelete à Cerros de pics, et offre une vue sur le village et sur la côte de l’Algarve.

Au Portugal, il est un patrimoine précieux et inestimable de centenaires et des siècles, voire des millénaires. Dans la ville de Monchique, nous pouvons trouver certains qui ont été classés comme étant dans l’intérêt public. Pour leur âge et leur taille, ces arbres sont strictement protégées.

Plantains “Platanus hybrida Brot” – espèces à feuilles caduques monoecious. feuilles alternes avec pétioles épais. fleurs unisexuées. Il est situé dans le Barranco Pisões environ 3 km au nord de la ville de Monchique. Il est un grand arbre qui est plus de 35 mètres de haut. Couramment utilisé comme ornement dans les parcs, jardins et avenues, aussi cet érable a été exploité comme ornement parc de pique-nique qui est ici. Cet arbre centenaire a été classé comme intérêt public à 05/08/1947.
Magnolia ‘Grandiflora L. “- arbre à feuilles persistantes. des feuilles entières. Fleurs aux extrémités des branches, d’abord conique, puis cupuliform. Cette copie, qui est considéré comme le plus grand du continent européen, est situé près du couvent de Notre-Dame de l’exil. On pense avoir été apporté de l’Inde par le fondateur du monastère, datant de 1631.
Araucaria “Heterophylla” – Espèces diotic. arbre à feuilles persistantes. branches horizontales quelque chose d’exceptionnel. Feuilles ovales à triangulaires, épaisses et coriaces. Il est un grand arbre, très résistant au vent et à la salinité, provenant de la petite île de Norfolk en Australie. Les deux siècles Araucarias la ville de Monchique, sont situés dans Quinta do déviateur avec hauteur totale: 40,00 m; diamètre de la couronne moyenne: 16,50 m;. Note sur 14/08/1993 et ​​Quinta da Vila, avec une hauteur totale: 34,00 m; diamètre de la couronne moyenne: 18,50 m; classification cible 14/08/1993. En Février 1941, un cyclone a laissé les flèches de ces deux arbres. À l’heure actuelle ont déjà une deuxième flèche.
Chêne “Quercus canariensis Willd” – Arbre jusqu’à 30 mètres de large canopée. Brins densément laineux. Feuilles jusqu’à 18 cm, marcescentes, sinuadocrenadas ou lobées. Cette espèce formé une fois que le couvert forestier d’origine de la montagne. Actuellement, la distribution est beaucoup plus petite qui se produisent principalement à travers les arbres isolés. Les montagnes de Monchique est le seul endroit où l’espèce est présente dans le pays.