Les aires protégées de São Brás

Avec une gamme territoriale d’environ 150 km2, entre le Barrocal et Serra, São Brás de Alportel est une vaste zone classée en raison de son patrimoine naturel, la richesse géologique, la diversité de l’environnement et les caractéristiques géographiques et climatiques, donner à votre besoin protéger. Cependant, pour observer une telle beauté, il est préférable d’utiliser les sites: les Châtaignes, 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, cela comprend le village et la mer, avec un espace pour des moments de convivialité et de loisirs et idéal pour se reposer après une visite à pied de la vallée de Alportel; Altos de Plum, les endroits où la montagne baise la mer, un chaos de vert et le bleu, le parc de pique-nique se trouve dans MS. 1202, au nord du site de da Cova de l’évolution, est idéal pour prendre une pause et profiter de la vue; Alto da Arroteia, entre les montagnes et la mer, avec 368 mètres d’altitude, il bénéficie des plus beaux paysages de l’intérieur de l’Algarve, offrant l’horizon vu, barrocal et front de mer.

Le territoire de São Brás propose une gamme de paysages riches, y compris les vallées et les sommets des montagnes, avec un terrain calcaire, de grauwacke et de schiste, qui peut être exploitée par geopontos, qui ont une interprétation de la richesse géomorphologique et expliquent tout l’évolution de ce territoire, depuis sa création jusqu’à nos jours, ce qui met en évidence la geoponto de Funchais, qui offre une vue panoramique sur le village et son histoire.

Algarve nature

Natura à AljezurRia FormosaArade estuaire à LagoaRivière Arade à SilvesBravura barrageZones protégées LouléLes aires protégées de São BrásScie de Monchique Réserve Naturelle de Sapal à Vila Real de Santo AntónioParc naturel du sud-ouest de l'Alentejo et Costa Vicentina

Le Oak Park Holm est un bel espace que votre nom est l’un des arbres les plus importants du patrimoine naturel de la région. Le vert de Alportel est à partir de 1942, un arbre d’intérêt public, et est considéré comme l’un des verts plus imposant du Portugal. Ceci est distribué du nord au sud du Portugal, occupant une superficie de 55.000 hectares, à partir de la côte de l’Algarve dans les montagnes de Tras-os-Montes. En Algarve, cet arbre était abondant dans la forêt primitive de Barrocal, cependant, en raison de l’action anthropique, il y a déjà quelques exemples. Cette espèce est bien adaptée à la chaleur et la sécheresse, mais il est plus sensible au froid, les feuilles restent pour une période de 3 à 4 ans, la floraison de Mars à Avril, tandis que son fruit, le gland mûrit en Novembre . Ce gland est dans le pouvoir de l’homme, et maintenant il est également utilisé pour les porcs d’alimentation, la production artisanale. Déjà la médecine populaire cherche les propriétés de ce fruit, qui durcissent la diarrhée et desinterias. Les pelures de chênes jeune tronc, ses feuilles et ses glands sont riches en tanin.

Sur le site de l’Haches, le Parc des Poètes est un espace dédié aux poètes Algarve, où quelques poèmes, dont un poète populaire Antonio de Sousa Rosa.

Vers le nord, après le village de Alportel, est le magnifique parc de la Source Railway, caché dans la Serra do Caldeirão, et un endroit idéal pour arrêter et profiter de la nature autour.

Près des sites d’Alportel et trésorier entre le Barrocal et Serra, où la terre est teinte rouge en raison de sa zone géologique connue sous le nom Gola, d’origine volcano-sédimentaire, se pose et Source da Silva, une petite chambre parfaite pour loisirs et vous permet de profiter de la vallée de Alportel.