Algarve nature

L’une des plus grandes forces de l’Algarve va principalement pour sa diversité naturelle, de la côte vers les collines Algarve, il y a une variété de façons d’explorer. Dans les zones côtières, en plus des belles plages, le système écologique de la biodiversité des oiseaux indigènes, crustacés, mollusques et des nids, qui étaient la principale source de revenus et de nourriture pour les coquillages.

Loin des falaises, vert mélangé avec des nuances brunes de Barrocal terre vient entre les arbres orange au bosquets de figuiers, de caroubiers et d’amande, il y a ici beaucoup de choses à explorer, à partir des caractéristiques géologiques de montagne calme pur.

Cependant, l’Algarve multiplicité étend à l’état pur de la nature, en particulier, des parcs naturels, des sites d’intérêt écologique, protégé à la fois pour sa biodiversité, le patrimoine naturel et les espèces en quête de maisons dans la flore. Une grande partie en raison des caractéristiques de l’Algarve, ici seulement de développer, la formation d’un patrimoine unique et local, où vous pourrez observer le passage des oiseaux migrateurs, des loutres, des tortues, des flamants roses, cigognes, hérons ou sultanines rares poulets. Dans ces endroits, il y a également des extensions de végétation typique et curiosités géologiques qui peut être apprécié par la randonnée pédestre sur les sentiers, des visites guidées ou tout simplement en visitant les centres d’interprétation, toujours le maintien et la promotion de la durabilité de ces Algarve havres au charme naturel et inchangé.

Le paysage Algarve se compose principalement de trois zones, les zones côtières, la montagne et les vergers. Le Costa Vicentina est un très recherché par la zone touristique, tandis que le sud est un paysage formé par des falaises abruptes avec une couleur foncée, ce qui contraste avec les plages dorées de l’eau agitée, depuis le sud, le paysage devient plus lisse, avec composé de falaises colorées et des plages accompagnées par des eaux plus calmes et chaudes.

Algarve nature

Natura à AljezurRia FormosaArade estuaire à LagoaRivière Arade à SilvesBravura barrageZones protégées LouléLes aires protégées de São BrásScie de Monchique Réserve Naturelle de Sapal à Vila Real de Santo AntónioParc naturel du sud-ouest de l'Alentejo et Costa Vicentina

Pour l’intérieur, le Barrocal est considéré comme le verger de l’Algarve, comme les terres calcaires offrent des conditions idéales pour les plantations d’amandiers, figuiers, orangers et de caroube, qui, au moment de fleurs donnent une palette de couleurs du paysage, ce qui contraste avec la maisons blanches avec des fascias colorées et cheminées décorées. Plus au nord, les montagnes Algarve, avec ses contours doux, dans cette règle de vastes zones habitées par la biodiversité locale, résultant dans un calme et un moment authentique et unique à déguster, ramener le calme et la paix à l’âme.

Le climat doux, un ensoleillement abondant et des pluies modérées permettent survenir espèces d’animaux et de plantes spécifiques de l’Algarve, qui donnent des sons, des couleurs et des arômes purement dignes de contemplation. Parmi les chemins et la floraison de l’Algarve de couleur, en particulier dans les sols calcaires et caillouteux Barrocal, il y a des orchidées sauvages, des couleurs vibrantes de fleurs, des arbres séculaires, des champs de canne, toute une flore naturelle, sauvage et typiques Algarvian qui attirent les espèces d’oiseaux ici Ils trouvent refuge et de la race. Tout au long de l’année et surtout au moment de la migration, Algarve paysage absorbe de nombreuses espèces d’oiseaux,, fil en danger ou commune rare, ces oiseaux animent le ciel Algarve.

Pour observer ces paysages et les oiseaux d’une manière durable, des visites ont été développés promus par des groupes environnementaux, qui permettent la jouissance de ce patrimoine.