Parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et Costa Vicentina
La bande côtière, entre Odeceixe et Burgau, présente une autre Algarve, un endroit où la nature est fortement protégée et préservée dans son mode sauvage, ce qui signifie que le paysage est tout simplement magnifique. Cette zone fait partie du parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo, qui commence dans l’Alentejo sud-ouest et est une extension côtière protégée. Entre les plages avec de longues plages de sable fin, les schistes et falaises calcaires, la mer les baigne dans une mélodie naturelle.
Couvrant plus de 60 kilomètres de Odeceixe, en bordure de l’Alentejo, à Cabo de São Vicente, le point le plus sud-ouest du continent européen. Contrastes sont observées entre la côte rocheuse et escarpée avec de petites baies entourées par la mer bleue, et accompagnées d’un climat d’ondulation Algarvian et plus provocateur moins chaud que les appels pour les surfeurs et les parapentes.
Etant l’une des réserves les plus naturelles du Portugal, le parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et Costa Vicentina atteint facilement plus de 70 mille hectares. Dans ce domaine, vous pouvez trouver la Réserve biogénétique Sagres du Cabo de São Vicente et Ponta de Sagres, qui est un système unique et écologique qui attire des milliers de ornithologistes, qui au cours des milliers d’automne d’oiseaux font leur chemin de l’Europe centrale et du Nord à l’Afrique.
La ville la plus reconnue au Costa Vicentina est Sagres avec une histoire importante, qui met en évidence Infante D. Henrique dans la renommée du village. À l’heure actuelle, Sagres offre l’un des meilleurs marchés de poissons de l’Europe et pour le public aventureux, ce village est un paradis pour la socialisation et le surf. Déjà Burgau et Salema sont localité connus comme des destinations de vacances sur la côte sud du Parc Naturel.
De la côte, Vila do Bispo est encore peu exploré, mais avec des ressources naturelles avec un potentiel extrême à explorer. Plus au nord, Aljezur baigne par ses banques cherchent à la mer.
Tout au long de l’année, le Costa Vicentina est plus qu’un paradis, sa végétation, des formations rocheuses et les bains de mer en colère, offrent une multiplication de couleur, vert, jaune, rouge, rose et bleu, qui éblouissent personne.