Calheta
Entre le sud et l’ouest de l’île de Madère, est la ville de Calheta, c’est le plus vaste de la région autonome de Madeira. On pense que son nom est venu petite baie qui a vu quand Zarco visant aller à terre. Il est composé de huit paroisses: Calheta, Calheta, Calheta, Fajã da Ovelha, Jardim do Mar, Paul do Mar, Ponta do Pargo et Prazeres.
Calheta était la zone choisie par João Gonçalves Zarco à faire don de ces terres à son fils João Gonçalves da Câmara et Beatriz Gonçalves. La ville de Calheta est devenue la ville seulement 72 ans après sa fondation, Juillet 1, 1502, lorsque le roi Manuel I lui a accordé la charte.
Le nom de Arc paroisse de Calheta vient de la forme semi-circulaire de son paysage et sa proximité de la paroisse de Calheta. Ce fut l’un des premiers endroits à être colonisés et exploités dans l’agriculture, l’une des paroisses les plus riches en termes de patrimoine et de l’art.
Le Calheta a un aspect très caractéristique, semblable à un canyon ou profonde vallée et est aussi proche de Calheta, les premiers colons lui a donné ce nom. Cela met en évidence l’agriculture en particulier la vigne et la canne à sucre, comme des activités économiques les plus importantes.
Le nom de la paroisse de Prazeres est venue de l’ermitage dédié à Notre-Dame de la Joie, qui a été installé ici, avant la création de la paroisse. Cette paroisse se distingue également par être un vrai point de vue.
Priez le conte que le nom Faja de moutons découle d’un pasteur avait perdu un mouton dans fajã. Cette paroisse reste l’agriculture, avec la plus grande valeur économique, mais développe également des activités de cuisson, la construction, les produits laitiers, commerce général, les services et la création de bétail.
Le village de Ponta do Pargo a une économie basée sur la pêche, les activités agricoles et de l’élevage. Votre nom provient d’un épisode où les aventuriers devaient percer la côte dans le bateau Severus Afonso et pêchaient un poisson de grandes dimensions qui ressemblent à un vivaneau. Cependant, votre zone côtière était très dangereux pour la navigation et ainsi a été construit un phare sur le dessus de la roche, la Ponta da Vigia en 1922.
La hausse dans fajã, la paroisse de Jardim do Mar, qui était autrefois couverte de fleurs sauvages, qui a donné son nom. À l’heure actuelle, ce qui est très populaire pour les surfeurs qui prétendent être les meilleures vagues en Europe, étant une référence dans les compétitions de surf dans le monde entier.
Le nom de la paroisse de la mer Paul découle de son terrain pour être comme une vallée près de la mer. qui est la mer, l’un des éléments essentiels pour le village car il fournit beaucoup de poissons. Ainsi, l’industrie du thon en conserve a développé et commencé à exporter. Ce centre de pêche important est très apprécié par les deux insulaires et étrangers. Le Paul do Mar est également très recherchée par les surfeurs qui défient les vagues, étant considéré comme l’un des meilleurs de l’Europe.