Îles Selvagens

A subarquipélago Madère, des îles sauvages se trouvent à 250 kilomètres au sud de Funchal et à 165 kilomètres au nord de l’archipel espagnol des Canaries. Son administration est dans la municipalité de Funchal.

Ces îles sont composées de deux îles principales et plusieurs îlots, tous d’origine volcanique, ce lieu est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs, qui jouissent de 273 hectares pour nicher et se reposent.

Ce subarquipélago est divisé en deux groupes, le nord qui se compose de l’île sauvage Grande et trois îlots – Terre Haystack Haystack Mer et Sinho; groupe Sud-Ouest est présenté par Wild Island petites et Ilhéu de Fora, ainsi que d’autres petits îlots, comme l’Alto, le Comprido, Redondo, Small, Large, Sud Islet et le petit groupe de Nord Islanders. Il y a une particularité de ce petit archipel est sa barrière de corail qui l’entoure.

Une grande partie du débat a eu lieu entre le gouvernement portugais et espagnol, en raison de la délimitation de la zone économique exclusive, tandis que le Portugal insiste sur la classification des îles Savage comme des îles contre l’opposé castillan qui fait valoir que ceux-ci ne sont que des rochers.

Malgré sa distance et sobvalorização, les îles Savage ont été considérés comme réserve naturelle, l’intégration du parc naturel de Madère depuis 1971, devenant classé comme l’une des plus anciennes réserves naturelles au Portugal.

En 2003, ces îles ont été choisies pour l’application nationale pour le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais pour une telle autorisation spéciale est nécessaire pour votre visite. Ce patrimoine naturel est béni par ses eaux propres, le plus propre dans le monde, étant un sanctuaire pour une variété d’animaux et des températures relativement confortables, les îles Savage sont un temple naturel, qui nécessitent une protection maximale et de conservation.