Ponta do Sol
Sur la côte sud de l’île de Madeira, Ponta do Sol est actuellement le siège du comté est composé des paroisses de Ponta de Sol, Canhas et Madalena do Mar. La pointe Sun du comté est considéré comme le plus chaud de l’île de Madère et est l’endroit où le soleil brille pour un plus grand nombre d’heures. L’activité économique est basée sur le secteur primaire comme l’agriculture, en particulier la production de canne à sucre et de la banane; l’horticulture et la floriculture; tient toujours le commerce traditionnel et une société de l’usine d’exportation. Ce comté est le Paul da Serra, le seul plateau sur l’île de Madère, avec environ 1500 mètres, contenant des noyaux de la végétation indigène, les espèces animales et les oiseaux migrateurs et sont encore présents éoliennes pour la production de électricité, de manière non polluante.
Le nom de la pointe Sun est venu de la présence d’un bord de la roche face à la mer et reflète les rayons du soleil. Au cours des dernières années, le village de Ponta do Sol doit se développer, après avoir été érigé unités hôtelières de grande qualité, qui a un fort accent sur cette tournée.
Canhas gagné son nom en l’honneur de l’un des premiers colons, João de Canha, qui était seigneur de D. Diogo, duc de Viseu. Assis dans l’agriculture, les activités économiques de Canhas repose également sur certaines industries comme les briques, le ciment et le sciage du bois. Toutefois, il convient de noter également que Canhas est comme une passerelle vers Paul da Serra, un site d’eau qui alimente les cours d’eau et provoque des débits d’eau pour l’irrigation des champs.
Connu pour le quartier de pêcheurs, Madalena do Mar paroisse est également nommé en raison de faire peuplée qui avait une chapelle dédiée à Sainte Madeleine. La canne à sucre a longtemps été cultivée à grande échelle, ce qui nécessite la construction d’un dispositif pour la fabrication du sucre et par conséquent ce lieu est devenu un important centre de production de sucre. À l’heure actuelle, ces parcelles sont destinées à la production de la banane, puis exportés. Dans ce village, est le site de Moledos, qui a le genre de Ensaião (Airchryson dumosum), existant seulement dans ce domaine, ainsi que d’autres espèces, en particulier les oiseaux. Même à cet endroit, il est possible de voir l’ensemble du paysage du village de Madalena do Mar, votre église, ses maisons typiques, de la végétation et de la mer.