Porto Santo
Porto Santo est la deuxième plus grande île de Madère, dont le siège est dans la ville de Vila Baleira, ceci est également une municipalité. Cette île est située dans l’extrême sud-ouest de l’Europe 500 kilomètres de la côte africaine et 1.000 kilomètres de l’Europe.
L’histoire des débuts de cette île est entourée de mystère, la version la plus connue indique qu’une tempête en 1418 a causé les marins bébé D. Henrique, João Gonçalves Zarco et Tristan Vaz est sorti de sa course, voile sans but, heures et les jours pour trouver une île qui a donné le nom de Porto Santo. Mais une autre version historiquement soutenu, indique que, dans les premiers temps, un navire a trouvé un refuge sur l’île après une violente tempête, un temps avant le règlement portugais sur l’île de Porto Santo, qui a eu ce nom – quelque chose trouvé dans ” Atlas Medicis “d’environ 1.370.
Porto Santo possède une vaste plage de sable neuf kilomètres, avec un sable jaunâtre et fin, longeant la côte sud, entre le port et Calheta. Être dans un environnement qui permet la réalisation de la plage tout au long de l’année, avec une température de l’eau qui reste constant tout au long de l’année. Cette plage offre un temps calme et reposant.
En ce qui concerne les activités économiques de l’île, est basée sur le commerce et les services, tandis que l’agriculture est plus faible en raison des conditions naturelles de l’île. Récemment, cependant, le secteur du tourisme a augmenté par le nouvel élément qui capte l’attention et concerne l’île de Madère à Porto Santo, le loup de mer.
Déjà l’icône culturelle plus importante de cette île est la Maison Musée Christophe Colomb, qui rappelle et indique la présence de l’aventurier et découvreur de l’Amérique. Cet espace vise à recréer l’environnement dans lequel l’explorateur vécu, se compose de deux bâtiments, est la plus ancienne de l’époque où Christophe Colomb était sur cette île. Il est encore possible de voir l’exposition du XVIe siècle au XXe siècle, qui a des portraits de Colomb et les cartes des différentes routes qui courent le long.
La seule ville de Porto Santo, Vila Baleira a été élevé à cette catégorie le 6 Août, 1996 et maintenant Porto Santo donne son nom à la fois la municipalité comme la seule paroisse.