Ribeira Brava

Sur la côte sud de l’île de Madeira, la municipalité de Ribeira Brava est constituée des paroisses: Belfry, Ribeira Brava, Serra de Água et Tabua. Et dans cette commune l’activité économique principale est l’agriculture, en particulier la culture des patates douces, des haricots, des légumes, des céréales, des fruits et du vin.

Ribeira Brava a obtenu son nom à partir du flux d’eau qui passe par un flux rebelle. Cela a été élevé à la ville en 1928, contenant le Musée Ethnographique de Madère, qui abrite des collections d’objets ethnographiques liés aux aspects sociaux, économiques et culturels de l’archipel de Madère. Mais il se distingue également par le Fort de Saint-Benoît, qui agit comme bureau d’excursions, et le phare qui surplombe le centre du village, la Ponta do Sol et les montagnes Belfry.

Le nom du Beffroi provient de deux coups de pied jambe îlien, comme un clocher d’une église, qui se trouve sur la côte de cette paroisse. Dans cette paroisse est la Faja dos Padres, une petite station touristique qui a des conditions à la plage et de la pêche, ainsi que l’élevage de fruits tropicaux et du vin, peut être atteint que par bateau ou par l’ascenseur panoramique. Mais même dans le Beffroi, est le Calhau da Lapa, une zone de baignade avec de l’eau claire et un cadre paisible.

Dans le sud-ouest du centre de l’île de Madère, est la Serra d’Agua, entouré de buissons et de hautes collines, qui mettent en évidence les pics de la Croix, Cedar et Grand Peak. Ceci est encore irriguée par les cours d’eau, qui forment ensemble la rivière Ribeira Brava. Le nom de cette paroisse provient d’une construction d’un moulin qui sciait du bois et se nomme «scie à eau.” En 1953, l’île centrale hydroélectrique a été érigé, le premier à Madère. Juste en bas de la route de la Sierra eau peut accéder à Encumeada, l’un des points les plus élevés sur l’île de Madère, établir une connexion entre la Ribeira Brava, au sud et au nord de San Vicente. Au cours de cette montée, on peut voir un paysage sur les régions du sud et du nord.

Par la mer, sur la côte sud-ouest, la plus petite paroisse de la municipalité, se tient sous le nom de Tabua, un nom d’une plante qui a été abondante dans cette région, ayant été utilisé pour la fabrication de tapis et de fonds de chaises. Tabua est traversé par une rivière de sept kilomètres, qui trouve son origine dans le Pico das Pedras et se jette dans ses côtes.