Santana
Sur la côte nord de l’île de Madère, est le Santana, est composée des villages de Arco de São Jorge, l’île de Faial, Santana, São Jorge et São Roque do Faial. Ce comté a longtemps inaccessible par mer et par terre, ce qui rend ses habitants conservent leurs caractéristiques, ne souffrant pas d’influences, par exemple, évident dans le style architectural de leurs maisons, avec le plafond couvert de chaume, le fameux ” maisons Santana. ” À l’heure actuelle, l’industrie du tourisme est la principale ressource économique de cette commune. Il convient de noter est le parc à thème de Madère et la réserve naturelle de Rocha do Navio en tant que points d’arrêt obligatoires.
En 2011, le comté a reçu la distinction de «Réserve de biosphère» par l’UNESCO, qui reconnaît la richesse de son écosystème, qui visent à préserver la biodiversité et l’utilisation durable et intégrée dans une zone de terre de Santana et même une composante marine, représentée une diversité naturelle et paysage humain, environnemental et culturel.
Le nom de Santa paroisse provient d’une chapelle primitive dédiée à Santa Ana, qui est maintenant l’église. Voici les points les plus hauts de l’île de Madère, comme le Pic Rouge, Pico das Torres et Pico do Areeiro. Mais il convient de souligner les routes de la biosphère étendant sur 120 kilomètres, ce qui permet l’évaluation d’un vaste patrimoine naturel et culturel, de la Vereda do Pico Ruivo, Levada Levada Roi et la Cauldron verte.
Construit en 1550, le nom de Faial paroisse vient de la concentration des Hêtres à cet endroit. Selon certains historiens, cette paroisse avec le St. George, aurait été l’un des premiers villages devant être réglée sur la côte nord. En hêtre se distingue la zone de baignade de Foz da Ribeira do Faial, votre piste de kart et un espace de loisirs.
Comme la paroisse de Faial, si vous croyez que la paroisse de Saint-Georges ont été l’un des premiers à être installés sur la côte nord. Le développement de cette paroisse a eu lieu du St. George Pebble, près de la mer, au début du XVIe siècle. Il convient de noter le point de vue de Cabanas qui permet une vue sur l’Arc de Saint-Georges et les jours avec une bonne visibilité, vous pouvez voir l’île de Porto Santo. Il souligne également le Levada Roi Rail, dans lequel il se déplace à travers une zone forestière, offrant une vue magnifique sur les terres agricoles de São Jorge et Santana.
La paroisse de São Roque do Faial a été créé en 1848, étendant à partir du plancher de la Ribeira à Areeiro Peak. Le nom de cette paroisse est venue d’un ancien patron de la chapelle qui, plus tard l’origine de la première église de Chão da Ribeira. A noter également le Brook Forest Park froide composée de plusieurs espèces forestières endémiques et truites d’élevage, et là commence aussi une prise, le Vereada de ballons, un chemin qui mène à la Levada da Serra do Faial, atteindre l’Balcões et peuvent observer les vues de la vallée de la Ribeira da moitié.
Le nom de Arco de São Jorge paroisse est venu de la forme d’arc des montagnes qui l’entourent. Cette paroisse est le plus petit de Santana, mais a l’une des plus grandes collections de rosiers du Portugal, avec plus de mille espèces de roses. Dans ce village, se dresse encore le Musée de la Vigne et du Vin, Viticulture Experimental Champ Arco de São Jorge, un ancien chai, des ustensiles couché encore installé utilisés dans la viticulture et les processus de production de vin, au fil des décennies. Vous extérieur est un espace avec des jardins, des arbustes et des arbres des lauriers et de loisirs, qui permettent le contact avec le patrimoine naturel et riche de cette paroisse.
La dernière paroisse de la municipalité est de l’île, créé en 1989, son nom provient du fait d’être situé dans un espace isolé, rappelant une île. Son plus grand atout est la nature, en particulier les réserves naturelles de Achada do Marques le Cauldron vert, qui présentent de belles cascades et un excellent patrimoine géologique. A noter également la Ponchilha, un verre de cette paroisse.