Alenquer
La municipalité Alenquer est en Estrémadure, une partie du district de Lisbonne et sous-région Ouest. Limitée au nord par les municipalités de Azambuja et Cadaval, au sud de Vila Franca de Xira, Arruda dos Vinhos et Sobral, l’ouest de Torres Vedras et la source pour Azambuja et le Tage. Dans cette commune sont divisées environ 16 paroisses: Abritée, galicien de Merceana Village, Village vrilles, Cabanas de Torres, Cadafais, Carnota, Born, La Mecque, Olhalvo, Ota, Pereiro de Palhacana, Ribafria, St. Stephen, Triana, Ventosa et Vila Verde les Francs.
Un signe certain de l’origine du village Alenquer provient d’objets polis sur le site du Château et des fragments de céramique, provenant de l’âge du cuivre, à côté du Port Conception, trouvé par l’archéologue Hipólito Gourd. Supposons qu’il y avait eu un village sur la porte de la Conception, étant liée aux conclusions de céramique, mais il est encore inconnu à leur emplacement réel. Selon João José Fernandes Gomes, spécialiste de l’immobilier, présente deux possibilités, l’une qui stipule que le genre de ville castrejo, occupait le sommet de la colline du château ou, et un autre dit que le village avait occupé l’un des brins du même lot.
Comme Benoît Pereira do Carmo, ce village a été plus tard romanisée depuis monnaies découvertes été de Trajano empereur Hadrien, Antonin le Pieux et entre autres, les siècles avant JC à III AD, a trouvé quand il a pris sa retraite du château médiéval, avec l’objectif pour faire face à l’invasion napoléonienne de 1810. avec inscriptions lapidaires trouvé également venus de l’occupation romaine.
Un peu de village Alenquer ont également été trouvés plus romaine reste en 1934, Hipólito Gourd est une grande nécropole lusitaniens-romaine datant du Ier siècle après J.-C., entre les murs et les sept pierres, composé de 60 objets – le Dolium et le mobilier tombe avec cruche, lucerne, skiphos, plats et des terres sigilatta de vin, entre autres, qui font partie de l’exposition permanente de la gourde Musée municipal Hipólito.
Au cours des siècles III à VIII, le Portugal souffre des invasions de domaine en arabe. Une fois mis en place, à partir de 711, les Arabes ont profité des ressources défensives offertes par le site Alenquer, que sa position dans la ligne du Tage, de construire une fortification. Elle a été construite une mosquée dans laquelle, plus tard, cet endroit a été construit l’église de St. Stephen, matrice de village. En 1870, il a été démoli pour laisser place à la classe du Conde de Ferreira, qui est actuellement le Musée Municipal.
Au fil des siècles et avec l’évolution de la société et l’arrivée des routes, des chemins de fer, chemins de fer, des usines, a permis l’expansion de la richesse de certaines fermes de logement dans la bourgeoisie et a également aidé dans le développement réel de la municipalité, ce qui permet ce gain importance industrielle et culturelle. Événements qui ont modifié la municipalité Alenquer au XIXe siècle.
Actuellement, Alenquer est reconnu comme village scène de la Nativité en raison de l’organisation annuelle d’une crèche grande, sur les pentes qui forment la vallée du centre. Cet événement a fonctionné pendant trente ans.