Arruda dos Vinhos
La municipalité Wine Arruda se compose de quatre paroisses – Arruda dos Vinhos, Arranhó, Cardosas et St. James de l’Ancien. Les premiers vestiges archéologiques et des références toponymiques d’occupation humaine sur le territoire Arruda remontent à la période néolithique.
Mais en l’an 1172 quand D. Afonso Henriques a fait jusqu’à ce qu’un document de don de village Arruda à l’Ordre de Saint-Jacques, qui a permis au grand développement rural de la région, de construire un couvent dans le site Vilar, afin de tenir compte de la épouses des Chevaliers, qui se dirigeaient vers le sud pendant la Reconquête. Outre la prière, les femmes ont été engagés dans la promotion de l’agriculture, en particulier la culture de la vigne, qui développe facilement, en raison des caractéristiques de la région.
Les 15 Janvier, 1517, Dom Manuel a attribué la Foral Arruda le village après leur refuge dans le palais du Village, à l’épidémie de peste, promettant de reconstruire l’Eglise en reconnaissance à Notre-Dame du Salut pour leur sauvetage. Cette restauration a eu lieu après la mort de Don Manuel, entre les années 1525 et 1531.
Pour fêter cet exploit, Dom Manuel a ordonné l’organisation de festivités dans le village en l’honneur de Notre-Dame du Salut, le 15 Août de chaque année, ce qui est resté jusqu’à nos jours, est célébré dans une période de 6 à 8 Août, attirant des milliers de visiteurs.
Pendant les guerres napoléoniennes, il était nécessaire la construction d’une ligne de défense, ainsi dans la municipalité de Arruda dos Vinhos peut trouver deux fortes, la Forte Aveugles et Fort Carvalha, intégré dans les lignes de Torres. Y a encore des chiffons observables de murs et de fossés d’intérêt de plusieurs recherches sous une appréciation du projet intermunicipal de la première taille également été Fenders ces lignes.
En plus d’être un comté important dans la production de vin, on a également trouvé des traces d’une ancienne route du marketing lié à ces produits de production. Le développement et l’expansion des activités de vin continuent d’être un important patrimoine de la région viticole Arruda, en dépit d’être l’un des meilleurs domaines de la production de vin au Portugal.