Cadaval

La municipalité Cadaval est situé district nord de Lisbonne, appartenant à Lisbonne et Vallée du Tage et sous-région Ouest. Il est construit pour sept paroisses, Alguber et Cadaval Pero Moniz, Lamas et Cercal, Painho et Figueiros, Peral, Rouge et Vilar.

Sans oublier la Sierra de Montejunto une zone de paysage protégé de la portée régionale, également surnommé Balcon de l’Estrémadure, est un point d’attraction touristique, important non seulement pour ses grottes, la flore et la faune uniques, mais aussi le Royal Ice Factory, XVIIIe monument, comprenant deux groupes de bâtiments, l’un qui a produit la deuxième glace et la glace stockée dans un bâtiment avec trois silos.

Ce comté a une image rurale, avec plus d’un millier de fermes ont porté pour les activités de culture du vin et des fruits.

Dans cette région, vous pouvez trouver des traces de présence humaine pendant la période néolithique, plus précisément dans la Sierra Montejunto dans Pragança.

Avec la conquête romaine, la région de l’Estrémadure centrale a prospéré avec plusieurs villes et villages où les Romains se sont installés. Très proche de Obidos, la ville de Eburobrittium a été construite, et sa région Cadaval de zone d’administration. Ce fait est connu pour l’identification d’un autel romain à Sao Tome Boues date du deuxième siècle, au sujet de cette ville de Eburobrittium. Plus les restes ont été trouvés dans Quinta do Cidral près de Alguber (Juncal) dans Borjigas, près de la ville de Cadaval et Quinta de São Lourenço, dans Peral.

Lorsque l’Empire romain est tombé et pendant l’occupation musulmane, la région a continué à être peuplée par des personnes d’origines diverses, à la reconquête de Lisbonne en 1147, où tout Extremadura était sur le domaine roi portugais et fut repeuplée par des chrétiens.

Actuellement, Cadaval reste une zone agricole, mais avec un développement industriel important. Le village même de Cadaval est en cours, présentant un développement plus fort urbain.

Cependant, le progrès et le développement économique et social sont but à atteindre, mais sans jamais oublier le passé et le souvenir de ce que le comté a vécu et lutté pendant des siècles pour construire leur identité culturelle.