Nazaré
Le comté de Nazaré est situé dans le district de Leiria, près de l’océan Atlantique et se compose de trois paroisses: Famalicão, Nazaré et Valado dos Frades. Ce comté est bien desservi par les transports, étant une heure de Lisbonne et deux de Porto. Ensemble, l’A8 (Lisboa-Leiria), A1 (noeud Leiria) et l’A15 reliant le comté à l’intérieur du pays. Composée d’une grande valeur patrimoniale historique et culturel, religieux et naturel, les visiteurs ne peuvent pas bénéficier d’une telle mais aussi une bonne nourriture et bon accueil.
L’origine du site du promontoire de la colonie est dans des conditions naturelles et dans le sens religieux, de la Notre-Dame de Nazareth. Avec un accès compliqué, ce site a commencé à se développer dans le milieu du XVIIe siècle. En 1889, avec l’installation de remontée mécanique, qui a établi le lien entre le site et la plage de Nazaré, ce qui a amélioré la population et de faciliter l’accès aux pèlerins et aux pèlerins. Son intérêt historique et religieux, ainsi que la nature incomparable sont les attractions de la Nazaré.
Déjà Nazaré Beach dispose d’une occupation humaine plus récente, et les premières références sur la pêche à Nazareth datant de 1643, mais seulement au début de huit est que la population commence à se déposer sur le sable. À l’heure actuelle, cette zone est occupée par des maisons, mais une fois trouvé lui-même occupé par des dunes côtières, couper l’embouchure de la rivière Alcoa, qui a coulé au sud du port de pêche, en passant certains des changements du lit du fleuve qui ont contribué à la diversification de la géologie locale .
Les pêcheurs vivaient dans les zones les plus élevées, telles que le site et Flint, comme cela est arrivé pirates algériens et néerlandais attaques, ce qui rend la plage dangereuse. Après l’invasion française au XIXe siècle, l’zonale a rencontré des conditions de sécurité pour fixer les pêcheurs. Dans ce même siècle, Nazareth a commencé à être reconnu et recherché, non seulement pour les plages de baignade, mais par sa nature et tipicismo. Dans les années 60, le tourisme a compris le potentiel du village, la promotion à l’échelle internationale. La pêche, la transformation et les ventes ont été les principales activités de la population Nazaréen au cours du XXe siècle, cependant, la pêche était une activité difficile et dangereuse, ce qui conduit de nombreux pêcheurs à chercher un autre mode de vie. Au début des années quatre-vingt, avec la construction du port de pêche et des loisirs, la vie des pêcheurs a changé pour le mieux, le démarrage d’une nouvelle phase de la vie quotidienne du village.
Le Nazareth est visité chaque année par des milliers de touristes nationaux et internationaux, permettant son évolution dans un village moderne.