Óbidos

Municipalité de Obidos se compose de neuf paroisses: A-dos-Negros, Amoreira, Marine Eye, St. Mary, St. Peter, Sobral da Lagoa, Vau, Gaeiras et Usseira. Obidos est le siège d’une municipalité limitée à nord-est par Caldas da Rainha, au sud par Bombarral, sud-ouest par Lourinhã, Peniche et à l’ouest par nord-ouest à travers l’océan Atlantique.

Le nom vient du Obidos oppidum latin, qui signifie citadelle ou de la ville, elle fut envahie par les Maures en Novembre 1147, et en 1148 a été reconquise par le roi Afonso Henriques, soutenu par Gonçalo Mendes da Maia. Un monument qui représente la présence d’Obidos en pentagone défensive du centre du royaume, est la mémoire de vitesse, conçu par les Templiers. En 1195, Obidos a reçu sa première charte à 1195, pendant le règne de Sancho I.

La ville de Obidos était considérée comme une dot pour plusieurs reines, comme un cadeau de mariage d’offrir Dinis pour sa femme, Isabel, détenue par House of Queens, disparu dans les années 1834. De grands avantages ont été laissés par les reines par Obidos passé, comme l’aqueduc et les fontaines envoyé construit par D. Catarina.

En 1513, avec la réforme administrative du roi Manuel I, Obidos reçoit une nouvelle charte, un temps de grand développement urbain.

Cela a donné naissance à la municipalité de Caldas da Rainha, anciennement appelé Caldas de Obidos, qui a eu lieu le changement des saisons que la reine Leonor passait.

En raison de son emplacement à côté de la mer et les bras de la lagune, qui sont venus à la colline, ses terres toujours habitées du Paléolithique inférieur, confirmées par Outeiro poste construit jusqu’à aujourd’hui. Obidos formé le celtibérique castro, pour laquelle beaucoup de gens passaient entre les Phéniciens et les Romains. En quoi, les Romains ont établi une tour de guet, maintenant connue au sud de la Tour de la flamme, le plus avant-poste de la ville de Eburobrittium, une grande ville trouvé et phase de travaux archéologiques.

Avec le tremblement de terre de 1755, une partie des murs Obidos ont été démolis, comme certains temples et des bâtiments, en changeant les aspects de la mise en page arabe et médiévale.

Ce village a été le théâtre de grands actes, comme dans les luttes de la guerre d’Espagne, tenue ici la bataille de Roliça (autrefois appartenu à Obidos) et soulèvement du 25 Avril, Obidos a accueilli la réunion préparatoire de cette révolution.